Ferrari California
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 16 mai 2008 20:16
bah c'est bien pour cela qu'il reste à l'état de concept chez Ferrari de nos joursCochonou a écrit :Je le trouve superbe ce concept
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 16 mai 2008 21:10
La réalité est quand même plus complexe que ça.
Si le brief est de faire un coupé-cabrio 2+2, ce complexe semble irréaliste. Le capot semble beaucoup trop bas pour pouvoir accueillir un moteur central AV. Les prises d'air devant les roues AR semblent exagérées si c'est juste pour refroidir une boîte/pont transaxle, et si le moteur est central arrière, il n'y a de loin pas la place.
Je parle même pas du toit pliable, ça l'air irréalisable avec ce genre de ligne.
Le dessin est joli, mais ça n'en fait pas une solution pour ce qu'ils cherchaient à faire. Ca ne veut pas dire qu'il n'y avait pas moyen de faire beaucoup mieux que la ligne de la California.
Si le brief est de faire un coupé-cabrio 2+2, ce complexe semble irréaliste. Le capot semble beaucoup trop bas pour pouvoir accueillir un moteur central AV. Les prises d'air devant les roues AR semblent exagérées si c'est juste pour refroidir une boîte/pont transaxle, et si le moteur est central arrière, il n'y a de loin pas la place.
Je parle même pas du toit pliable, ça l'air irréalisable avec ce genre de ligne.
Le dessin est joli, mais ça n'en fait pas une solution pour ce qu'ils cherchaient à faire. Ca ne veut pas dire qu'il n'y avait pas moyen de faire beaucoup mieux que la ligne de la California.
Message par juliencor » 17 mai 2008 09:22
La Revue Automobile annonce un V8 4.3 injection directe de 460cv pour la California. Boîte à double embrayage nouvelle, émissions rabaissée à 310g de CO2/km.
Personnellement je ne comprends absolument pas le toit rigide rétractable. Le seul modèle haut-de-gamme doté d'un tel toit est la SL, tout les autre cabriolets de plus de 200k CHF sont en toile. Quel est le but: pouvoir rouler toute l'année? Avoir une meilleure isolation? Pour une Ferrari ces deux points ne sont absolument pas relevants. Par ailleurs les capotes en toile sont aujourd'hui irréprochables.
En plus de la ligne plus que controversée, j'ai vraiment l'impression que Ferrari vise des marchés éloignés de la vieille Europe
Personnellement je ne comprends absolument pas le toit rigide rétractable. Le seul modèle haut-de-gamme doté d'un tel toit est la SL, tout les autre cabriolets de plus de 200k CHF sont en toile. Quel est le but: pouvoir rouler toute l'année? Avoir une meilleure isolation? Pour une Ferrari ces deux points ne sont absolument pas relevants. Par ailleurs les capotes en toile sont aujourd'hui irréprochables.
En plus de la ligne plus que controversée, j'ai vraiment l'impression que Ferrari vise des marchés éloignés de la vieille Europe
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 17 mai 2008 11:06
Je souscris à ton raisonnement mais où est les cabrio 2+2 ? Je ne vois que deux places donc je ne vois pas l'intérêt de cette California.ze_shark a écrit :La réalité est quand même plus complexe que ça.
Si le brief est de faire un coupé-cabrio 2+2, ce complexe semble irréaliste. Le capot semble beaucoup trop bas pour pouvoir accueillir un moteur central AV. Les prises d'air devant les roues AR semblent exagérées si c'est juste pour refroidir une boîte/pont transaxle, et si le moteur est central arrière, il n'y a de loin pas la place.
Je parle même pas du toit pliable, ça l'air irréalisable avec ce genre de ligne.
Le dessin est joli, mais ça n'en fait pas une solution pour ce qu'ils cherchaient à faire. Ca ne veut pas dire qu'il n'y avait pas moyen de faire beaucoup mieux que la ligne de la California.
Mais non, mais non, je ne suis pas si bête, je le vois très bien l'intérêt : une plateforme commune Maserati-Ferrari-AlfaRoméo. La future remplaçante de la 4200 GT sera bien un 2+2 et partagera bien la même plateforme et coûtera 100Keuros de moins et sera sûrement plus belle. Mais voilà, Maserati a une réputation déplorable en terme de fiabilité. Fiat en a bien conscience et tente d'établir une image plus flatteuse. Et je crois sincèrement qu'ils sont en phase d'y arriver. Je commanderais sans hésitation une Gran Turismo. Les premiers retours que j'ai sont très favorables et positifs sur ce modèle.
Franchement, je pense que Ferrari se fiche royalement du monde avec cette California. A part le blason sur la carrosserie, je ne vois rien qui justifie un prix de 165.000 euros. S'il y a des gogos, Ferrari Spa aurait du mal à s'en priver. Les gogos existent, on les qualifie généralement de nouveaux riches, je pense aux russes, indiens, chinois, spécialiste des subprimes (non, cela sont maintenant des anciens riches). Les Américains ne sont pas des idiots quoiqu'en Californie ou Floride il y aura toujours de mecs pour commander ce modèle. Ferrari vendra sa "chose" et soyons positifs, dans 3 ans, on trouvera des modèles d'occasion pour moins de la moitié du prix. Même dans ce cas, je ne mettrais pas un euro dans ce modèle.
Bon, ma future Lotus eagle m'attend et je patiente
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 17 mai 2008 11:49
Corsugone a écrit : Franchement, je pense que Ferrari se fiche royalement du monde avec cette California. A part le blason sur la carrosserie, je ne vois rien qui justifie un prix de 165.000 euros. S'il y a des gogos, Ferrari Spa aurait du mal à s'en priver. Les gogos existent, on les qualifie généralement de nouveaux riches, je pense aux russes, indiens, chinois, spécialiste des subprimes (non, cela sont maintenant des anciens riches). Les Américains ne sont pas des idiots quoiqu'en Californie ou Floride il y aura toujours de mecs pour commander ce modèle. Ferrari vendra sa "chose" et soyons positifs, dans 3 ans, on trouvera des modèles d'occasion pour moins de la moitié du prix. Même dans ce cas, je ne mettrais pas un euro dans ce modèle.
Bonjour,ilsardo a écrit :Quand tu achètes une Ferrari,tu ne le fais pas par hasard(à moins d avoir des puits de pétrole dans le jardin)
Je partage ces avis. Cependant, je voudrais rappeler que depuis un passé plus ou moins proche, Ferrai n'a pas rencontré comme client que des amateurs éclairés ou autres passionnés qui avaient la culture de la marque. Les "gogos" ont toujours existés, autant que je m'en souvienne, mon age n'est pas canonique, mais pas besoin de les chercher dans des contrées lointaines, ils étaient et sont encore proche de nous. J'en veux pour preuve le nombre de Ferrari misent en vente sans aucun carnet d'entretien ni facture, ce qui tend à prouver à mes yeux que la passion n'a prévalu ni pour l'achat ni pour l'entretien.
Cordialement
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 17 mai 2008 12:06
Acheter une Ferrari sans carnet, c'est pire que "gogo", c'est de la bêtise dans toute sa splendeur
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 17 mai 2008 12:39
Moi je vois mal comment il va respirer...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 17 mai 2008 13:04
Pour les récentes c'est exact, pour les plus anciennes c'est a pondéré bien que comme je l'ai indiqué plus haut cela relève d'un achat "m'as tu vu" et donc d'une entretien et d'une utilisation fantaisiste si on est gentil, de salopard si on l'est moins.Corsugone a écrit :Acheter une Ferrari sans carnet, c'est pire que "gogo", c'est de la bêtise dans toute sa splendeur
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 77 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign