Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 25 oct. 2008 17:00

aussi! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 oct. 2008 20:33

jibé a écrit :une bonne vieille boite manuelle comme ils la faisais si bien sur la 997.... 8)
Bof, je trouve la commande de boîte de la GT3 moins bien que celle de la Carrera. Une boîte séquentielle manuelle n'aurait aucun sens. Des palettes conventionnelles avec la boîte PDK feraient très bien l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 26 oct. 2008 11:19

ze_shark a écrit :
jibé a écrit :une bonne vieille boite manuelle comme ils la faisais si bien sur la 997.... 8)
Bof, je trouve la commande de boîte de la GT3 moins bien que celle de la Carrera. Une boîte séquentielle manuelle n'aurait aucun sens. Des palettes conventionnelles avec la boîte PDK feraient très bien l'affaire.
Pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 oct. 2008 11:58

Parce que Porsche vend des GT3, des RS et des Cup à des clients bien différents, qu'une boîte à crabots est bien trop rustre (et probablement pas assez durable) pour une voiture de route, le bruit seul ferait fuire 98% de la clientèle (dont je fais partie).

En termes d'image également, une boîte séquentielle à levier serait incompréhensible. PDK et des palettes classiques, c'est la seule option viable. L'argument de familiarité avec les commandes tiptronic ne tient pas sur la GT3.

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 26 oct. 2008 12:04

ze_shark a écrit :Parce que Porsche vend des GT3, des RS et des Cup à des clients bien différents, qu'une boîte à crabots est bien trop rustre (et probablement pas assez durable) pour une voiture de route, le bruit seul ferait fuire 98% de la clientèle (dont je fais partie).

En termes d'image également, une boîte séquentielle à levier serait incompréhensible. PDK et des palettes classiques, c'est la seule option viable. L'argument de familiarité avec les commandes tiptronic ne tient pas sur la GT3.
Ah vi, en terme de marketing surement, mais si demain j'devais acheter une 997 RS et qu'javais l'choix entre boite séquentielle palettes, boite traditionnelle, ou boite style cup, peu importe l'incofnort/l'entretien que cela peut engendrer en conduite normale, je prends la boite cup direct :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 oct. 2008 12:05

Alors tu dois faire partie des 2% qui se trompent de produit.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 26 oct. 2008 18:04

je suis asser du meme avis que acccobra, pour le fait qu'une boite sequentielle à crabot sur une voiture à la base déjà asser exclusive pourrait interesser pas mal de clients, qui n'on pas les "moyens" de s'acheter un cayenne et un plateau pour tirer la rsr. :D

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 oct. 2008 20:12

Pour la route oubliez la séquentielle... :wink: C'est inutilisable et ça ne "plairait" qu'à 2% des potentiels acheteurs, effectivement...
Je suis d'accord, le bruit est bestial etc etc...mais pour moi ça reste réservé aux voitures de piste...(->GT3 Cup).
Et encore...je connais un propriétaire de GT3 Cup qui veut revenir en arrière et prendre une GT3RS...il chope des cloques à force de manier ce levier et commence à être fatigué par tout ce brouhaha à l'intérieur de la voiture...c'est pourtant pas un manche au volant...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 26 oct. 2008 21:29

Mouse a écrit :Pour la route oubliez la séquentielle... :wink: C'est inutilisable et ça ne "plairait" qu'à 2% des potentiels acheteurs, effectivement...
Je suis d'accord, le bruit est bestial etc etc...mais pour moi ça reste réservé aux voitures de piste...(->GT3 Cup).
Et encore...je connais un propriétaire de GT3 Cup qui veut revenir en arrière et prendre une GT3RS...il chope des cloques à force de manier ce levier et commence à être fatigué par tout ce brouhaha à l'intérieur de la voiture...c'est pourtant pas un manche au volant...
Faut dire que j'raisonne comme un jeune qui a goûté aux joies d'la séquentielle et qui a une très faible considération pour la notion de confort/bruits dans l'habitacle.
Une de mes voitures-plaisir idéale serait ça:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 oct. 2008 21:31

:mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 oct. 2008 11:32

Mouse a écrit :Pour la route oubliez la séquentielle... :wink: C'est inutilisable et ça ne "plairait" qu'à 2% des potentiels acheteurs, effectivement...
Je suis d'accord, le bruit est bestial etc etc...mais pour moi ça reste réservé aux voitures de piste...(->GT3 Cup).
Et encore...je connais un propriétaire de GT3 Cup qui veut revenir en arrière et prendre une GT3RS...il chope des cloques à force de manier ce levier et commence à être fatigué par tout ce brouhaha à l'intérieur de la voiture...c'est pourtant pas un manche au volant...
manche non mais comme moi il n'a plus 20 ans ni 30 :wink: :lol:

En orange accobra elle serait parfaite mais je ne pense pas qu'elle soit sortie de cette couleur.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 30 oct. 2008 20:44

Mouse a écrit :Pour la route oubliez la séquentielle... :wink: C'est inutilisable et ça ne "plairait" qu'à 2% des potentiels acheteurs, effectivement...
Je suis d'accord, le bruit est bestial etc etc...mais pour moi ça reste réservé aux voitures de piste...(->GT3 Cup).
Et encore...je connais un propriétaire de GT3 Cup qui veut revenir en arrière et prendre une GT3RS...il chope des cloques à force de manier ce levier et commence à être fatigué par tout ce brouhaha à l'intérieur de la voiture...c'est pourtant pas un manche au volant...
Totalement inutilisable pour la route en effet.
D'ailleurs sur une Cup en dessous de 3'000 tours il faut embrayer pour monter les rapports et au dessus si on est à mi-gaz, ça passe mal. Autant dire que sur la route il serait presque impossible de la faire fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 30 oct. 2008 21:54

GTI a écrit :
Mouse a écrit :Pour la route oubliez la séquentielle... :wink: C'est inutilisable et ça ne "plairait" qu'à 2% des potentiels acheteurs, effectivement...
Je suis d'accord, le bruit est bestial etc etc...mais pour moi ça reste réservé aux voitures de piste...(->GT3 Cup).
Et encore...je connais un propriétaire de GT3 Cup qui veut revenir en arrière et prendre une GT3RS...il chope des cloques à force de manier ce levier et commence à être fatigué par tout ce brouhaha à l'intérieur de la voiture...c'est pourtant pas un manche au volant...
Totalement inutilisable pour la route en effet.
D'ailleurs sur une Cup en dessous de 3'000 tours il faut embrayer pour monter les rapports et au dessus si on est à mi-gaz, ça passe mal. Autant dire que sur la route il serait presque impossible de la faire fonctionner.
J'ai pas dit une boite de cup, j'ai dit style cup! J'aurais pu dire style Formule Campus. Ca reste ma boîte rêvée sur une 997 RS, d'ailleurs j'ai constaté que quelques uns avaient justement montés des boites de cup sur leur 996 et 997 GT3.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 nov. 2008 21:23

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 03 déc. 2008 08:47

Le prix d'une boîte séquentielle de course est hallucinant donc impropre à être monté sur une auto vendue autour de 110 - 120 KE. Par ex sur une 996 GT2 courrant en GT FFSA la boîte sort à 70 KE hors taxes chez Holinger. Pour un maniement impropre à une circulation standard.

Les boites types PDK ne sont pas assez sportives pour un usage de GT3 et sont à réserver aux vieux messieurs qui aiment cruiser dans leur 997 carrera 8) 8) 8)

Honnêtement la pDK actuelle est sympa mais dés qu'on veut vraiment envoyer sur route et en particulier en montagne c'est la grosse déception et la perte d'une partie du plaisir ... Cf d'ailleurs le dernier sport auto sur le sujet .... Il semble qu'il n'y ait que féfé avec la boite de la scuderia qui arrive à un résultat parfait.

Mais quel dommage de perdre cette sensation de faire soit même son double débrayage, de tomber ses rapports comme on veut ....

Bref je n'espère pas que Porsche rennonce à la boite méca sur ses modèles les plus sportifs sauf si on arrive à ce que l'on peut avoir en course et qui serait plus utilisable ....
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus