Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
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Message par ze_shark » 25 oct. 2008 20:33
Bof, je trouve la commande de boîte de la GT3 moins bien que celle de la Carrera. Une boîte séquentielle manuelle n'aurait aucun sens. Des palettes conventionnelles avec la boîte PDK feraient très bien l'affaire.jibé a écrit :une bonne vieille boite manuelle comme ils la faisais si bien sur la 997....
Message par accobra » 26 oct. 2008 11:19
Pourquoi ?ze_shark a écrit :Bof, je trouve la commande de boîte de la GT3 moins bien que celle de la Carrera. Une boîte séquentielle manuelle n'aurait aucun sens. Des palettes conventionnelles avec la boîte PDK feraient très bien l'affaire.jibé a écrit :une bonne vieille boite manuelle comme ils la faisais si bien sur la 997....
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Message par ze_shark » 26 oct. 2008 11:58
En termes d'image également, une boîte séquentielle à levier serait incompréhensible. PDK et des palettes classiques, c'est la seule option viable. L'argument de familiarité avec les commandes tiptronic ne tient pas sur la GT3.
Message par accobra » 26 oct. 2008 12:04
Ah vi, en terme de marketing surement, mais si demain j'devais acheter une 997 RS et qu'javais l'choix entre boite séquentielle palettes, boite traditionnelle, ou boite style cup, peu importe l'incofnort/l'entretien que cela peut engendrer en conduite normale, je prends la boite cup directze_shark a écrit :Parce que Porsche vend des GT3, des RS et des Cup à des clients bien différents, qu'une boîte à crabots est bien trop rustre (et probablement pas assez durable) pour une voiture de route, le bruit seul ferait fuire 98% de la clientèle (dont je fais partie).
En termes d'image également, une boîte séquentielle à levier serait incompréhensible. PDK et des palettes classiques, c'est la seule option viable. L'argument de familiarité avec les commandes tiptronic ne tient pas sur la GT3.
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Message par Mouse » 26 oct. 2008 20:12
Je suis d'accord, le bruit est bestial etc etc...mais pour moi ça reste réservé aux voitures de piste...(->GT3 Cup).
Et encore...je connais un propriétaire de GT3 Cup qui veut revenir en arrière et prendre une GT3RS...il chope des cloques à force de manier ce levier et commence à être fatigué par tout ce brouhaha à l'intérieur de la voiture...c'est pourtant pas un manche au volant...
Message par accobra » 26 oct. 2008 21:29
Faut dire que j'raisonne comme un jeune qui a goûté aux joies d'la séquentielle et qui a une très faible considération pour la notion de confort/bruits dans l'habitacle.Mouse a écrit :Pour la route oubliez la séquentielle... C'est inutilisable et ça ne "plairait" qu'à 2% des potentiels acheteurs, effectivement...
Je suis d'accord, le bruit est bestial etc etc...mais pour moi ça reste réservé aux voitures de piste...(->GT3 Cup).
Et encore...je connais un propriétaire de GT3 Cup qui veut revenir en arrière et prendre une GT3RS...il chope des cloques à force de manier ce levier et commence à être fatigué par tout ce brouhaha à l'intérieur de la voiture...c'est pourtant pas un manche au volant...
Une de mes voitures-plaisir idéale serait ça:
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Message par La grenouille » 27 oct. 2008 11:32
manche non mais comme moi il n'a plus 20 ans ni 30Mouse a écrit :Pour la route oubliez la séquentielle... C'est inutilisable et ça ne "plairait" qu'à 2% des potentiels acheteurs, effectivement...
Je suis d'accord, le bruit est bestial etc etc...mais pour moi ça reste réservé aux voitures de piste...(->GT3 Cup).
Et encore...je connais un propriétaire de GT3 Cup qui veut revenir en arrière et prendre une GT3RS...il chope des cloques à force de manier ce levier et commence à être fatigué par tout ce brouhaha à l'intérieur de la voiture...c'est pourtant pas un manche au volant...
En orange accobra elle serait parfaite mais je ne pense pas qu'elle soit sortie de cette couleur.
Message par GTI » 30 oct. 2008 20:44
Totalement inutilisable pour la route en effet.Mouse a écrit :Pour la route oubliez la séquentielle... C'est inutilisable et ça ne "plairait" qu'à 2% des potentiels acheteurs, effectivement...
Je suis d'accord, le bruit est bestial etc etc...mais pour moi ça reste réservé aux voitures de piste...(->GT3 Cup).
Et encore...je connais un propriétaire de GT3 Cup qui veut revenir en arrière et prendre une GT3RS...il chope des cloques à force de manier ce levier et commence à être fatigué par tout ce brouhaha à l'intérieur de la voiture...c'est pourtant pas un manche au volant...
D'ailleurs sur une Cup en dessous de 3'000 tours il faut embrayer pour monter les rapports et au dessus si on est à mi-gaz, ça passe mal. Autant dire que sur la route il serait presque impossible de la faire fonctionner.
Message par accobra » 30 oct. 2008 21:54
J'ai pas dit une boite de cup, j'ai dit style cup! J'aurais pu dire style Formule Campus. Ca reste ma boîte rêvée sur une 997 RS, d'ailleurs j'ai constaté que quelques uns avaient justement montés des boites de cup sur leur 996 et 997 GT3.GTI a écrit :Totalement inutilisable pour la route en effet.Mouse a écrit :Pour la route oubliez la séquentielle... C'est inutilisable et ça ne "plairait" qu'à 2% des potentiels acheteurs, effectivement...
Je suis d'accord, le bruit est bestial etc etc...mais pour moi ça reste réservé aux voitures de piste...(->GT3 Cup).
Et encore...je connais un propriétaire de GT3 Cup qui veut revenir en arrière et prendre une GT3RS...il chope des cloques à force de manier ce levier et commence à être fatigué par tout ce brouhaha à l'intérieur de la voiture...c'est pourtant pas un manche au volant...
D'ailleurs sur une Cup en dessous de 3'000 tours il faut embrayer pour monter les rapports et au dessus si on est à mi-gaz, ça passe mal. Autant dire que sur la route il serait presque impossible de la faire fonctionner.
Message par Beef » 03 déc. 2008 08:47
Les boites types PDK ne sont pas assez sportives pour un usage de GT3 et sont à réserver aux vieux messieurs qui aiment cruiser dans leur 997 carrera
Honnêtement la pDK actuelle est sympa mais dés qu'on veut vraiment envoyer sur route et en particulier en montagne c'est la grosse déception et la perte d'une partie du plaisir ... Cf d'ailleurs le dernier sport auto sur le sujet .... Il semble qu'il n'y ait que féfé avec la boite de la scuderia qui arrive à un résultat parfait.
Mais quel dommage de perdre cette sensation de faire soit même son double débrayage, de tomber ses rapports comme on veut ....
Bref je n'espère pas que Porsche rennonce à la boite méca sur ses modèles les plus sportifs sauf si on arrive à ce que l'on peut avoir en course et qui serait plus utilisable ....
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