Réglages Ferrari F430
Message par Ciao » 18 févr. 2008 21:34
Je voudrai voir la différence et faire un compromi mais pas completememnt destabilisé la voiture
Mes pneux avant ne son pas trop usé il sont a 95% devant
en fait usé a 100% sur les 5% de la bande exterieure (j'exagere mais on vois que sa manque de carrosage)
Le pirelli qui on plus d'épaule souffre moin mois j'ai les Bridgestone
Merci a +
Mes pneux avant ne son pas trop usé il sont a 95% devant
en fait usé a 100% sur les 5% de la bande exterieure (j'exagere mais on vois que sa manque de carrosage)
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- il sardo
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Message par il sardo » 18 févr. 2008 22:42
Tu ne peux que jouer sur les bornes superieures préconiser par Ferrari,c est à dire augmenter la valeur de carrossage négatif à l avant,en prenant soin de reporter l augmentation équivalente à l arrière(et vice-versa).Trop de carrossage à l arrière(max bornes constructeur) va rendre ta voiture moins progressive,qui de plus,aura tendance à glisser.
Pour avoir étudié en longt,en large et en travers la géometrie des trains roulants,tu ne peux pas adopter les réglages de la challenge est que si ta hauteur de caisse n est pas bonne,ta géometrie est "faussée",sans comter qu il faut aussi ajuster la hauteur de direction et le rayon de braquage.Les Pirelli ont des flancs plus dur,mais sont moins progressifs à la limite,d autant plus qu ils recupèrent très(trop) vite de l adhérence...
Ca me surprend que tu soit pas ok avec le comportement de la 430,tant elle me parait collée par terre.Peut-etre que tes réglages de géometrie ont bougés;faudrait peut -etre verifier ça dans un premier temps...
Pour avoir étudié en longt,en large et en travers la géometrie des trains roulants,tu ne peux pas adopter les réglages de la challenge est que si ta hauteur de caisse n est pas bonne,ta géometrie est "faussée",sans comter qu il faut aussi ajuster la hauteur de direction et le rayon de braquage.Les Pirelli ont des flancs plus dur,mais sont moins progressifs à la limite,d autant plus qu ils recupèrent très(trop) vite de l adhérence...
Ca me surprend que tu soit pas ok avec le comportement de la 430,tant elle me parait collée par terre.Peut-etre que tes réglages de géometrie ont bougés;faudrait peut -etre verifier ça dans un premier temps...
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Message par ze_shark » 19 févr. 2008 00:56
J'ai fait un sujet séparé pour ne pas détourner celui sur la 430 Challenge.
A mon avis, la première chose à revérifier est la pression de gonflage et le choix du type de pneu par rapport à l'utilisation. Certains Bridge ont effet tendance à fortement s'user dans les bords, ce sont plutôt des pneus routiers que des pneus piste, et une pression inadaptée amplifie encore plus le phénomène.
Ensuite, sans être spécialiste châssis, je vérifierais d'abord que le pinçage est dans les tolérances.
Finalement, l'usure des pneus est à mettre en regard du comportement. Elle est parfois inégale, mais mieux vaut des pneus qui s'usent et une voiture qui a des réactions saines qu'une usure égale et une voiture trop nerveuse.
Je voulais retirer du carosssage AR sur ma 355 pour atténuer l'usure très inégale des Expedia S01, mon spécialiste me l'a fortement déconseillé, c'est le prix à payer pour éviter un sous-virage catastrophique.
Je suppose que donner beaucoup de carrosage à l'avant va rendre l'avant très incisif en entrée de courbe, avec le risque accru de se mettre en vrac si l'arrière n'a pas comparativement pas assez de grip.
Les berlinettes sont réglées légèrement sous-vireuses, je pense qu'il y a une bonne raison.
A mon avis, la première chose à revérifier est la pression de gonflage et le choix du type de pneu par rapport à l'utilisation. Certains Bridge ont effet tendance à fortement s'user dans les bords, ce sont plutôt des pneus routiers que des pneus piste, et une pression inadaptée amplifie encore plus le phénomène.
Ensuite, sans être spécialiste châssis, je vérifierais d'abord que le pinçage est dans les tolérances.
Finalement, l'usure des pneus est à mettre en regard du comportement. Elle est parfois inégale, mais mieux vaut des pneus qui s'usent et une voiture qui a des réactions saines qu'une usure égale et une voiture trop nerveuse.
Je voulais retirer du carosssage AR sur ma 355 pour atténuer l'usure très inégale des Expedia S01, mon spécialiste me l'a fortement déconseillé, c'est le prix à payer pour éviter un sous-virage catastrophique.
Je suppose que donner beaucoup de carrosage à l'avant va rendre l'avant très incisif en entrée de courbe, avec le risque accru de se mettre en vrac si l'arrière n'a pas comparativement pas assez de grip.
Les berlinettes sont réglées légèrement sous-vireuses, je pense qu'il y a une bonne raison.
Message par Ciao » 19 févr. 2008 21:16
Hello Merci a tous
Ces reglage sont pour ameliorer le comportement et l'usure de pneu
Les pression je pense avoir trouvé les bonne sur circuit pour le bridg
1.7 AV
2.1 AR
Elle manque d'incisivité devant alors que l'arriere ce comporte a merveille et le TC fait le reste
Je vais discuter avec le chef mecano et voir ce qu'il me dit il m'a vu tourné sur circuit et a vu le prob
Merci
Ces reglage sont pour ameliorer le comportement et l'usure de pneu
Les pression je pense avoir trouvé les bonne sur circuit pour le bridg
1.7 AV
2.1 AR
Elle manque d'incisivité devant alors que l'arriere ce comporte a merveille et le TC fait le reste
Je vais discuter avec le chef mecano et voir ce qu'il me dit il m'a vu tourné sur circuit et a vu le prob
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Message par asylum » 20 févr. 2008 13:28
Un peu plus d'ouverture à l'avant va rendre l'avant plus incisif en entrée de courbe (mais la rendre un peu moins stable en ligne droite, plus nerveuse).
Dans le serré, c'est normal qu'une voiture à moteur central arrière ait de la peine à plonger à la corde. La technique de pilotage doit s'adapter. Le freinage dégressif est encore plus important avec cette configuration. Il faudrait finir ce freinage en étant encore légèrement sur les freins pratiquement jusqu'au point de corde et directement enchaîner sur les gaz en écartant la trajectoire. J'arrive pas toujours à le faire non plus parce que , par prudence, on anticipe un peu le freinage et on le finit trop tôt. On aborde donc le virage à vitesse constante alors qu'il faudrait encore être un peu sur les freins pour mettre le poids sur l'avant. Il faut déjà bien connaître le circuit.
Sinon, en effet, pour l'usure à l'extérieur, il manque un peu de carrossage.
Dans le serré, c'est normal qu'une voiture à moteur central arrière ait de la peine à plonger à la corde. La technique de pilotage doit s'adapter. Le freinage dégressif est encore plus important avec cette configuration. Il faudrait finir ce freinage en étant encore légèrement sur les freins pratiquement jusqu'au point de corde et directement enchaîner sur les gaz en écartant la trajectoire. J'arrive pas toujours à le faire non plus parce que , par prudence, on anticipe un peu le freinage et on le finit trop tôt. On aborde donc le virage à vitesse constante alors qu'il faudrait encore être un peu sur les freins pour mettre le poids sur l'avant. Il faut déjà bien connaître le circuit.
Sinon, en effet, pour l'usure à l'extérieur, il manque un peu de carrossage.
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