Page 3 sur 28

Publié : 12 sept. 2005 19:32
par ze_shark
Les impressions de Lapin Agile sont désormais dûment consignées dans la section auto. J'ai jeté un petit coup d'oeil au marché de l'occaze en Suisse, y a pas grand chose sur Autoscout24 ! 11 voitures dont une épave accidentée, c'est mince.
Vu le tarif encore affiché au catalogue Honda (plus pour longtemps j'imagine), les ventes annuelles en Suisse ont dû être confidentielles.

Publié : 12 sept. 2005 19:57
par SebM
ze_shark a écrit :Les impressions de Lapin Agile sont désormais dûment consignées dans la section auto. J'ai jeté un petit coup d'oeil au marché de l'occaze en Suisse, y a pas grand chose sur Autoscout24 ! 11 voitures dont une épave accidentée, c'est mince.
Vu le tarif encore affiché au catalogue Honda (plus pour longtemps j'imagine), les ventes annuelles en Suisse ont dû être confidentielles.
Merci... c'est super comme d'hab !!!

Note: Faudrai juste changer le titre de la page web ;)

Publié : 12 sept. 2005 20:08
par David
Excellent compte rendu ! Je me croyais dans la mienne en le lisant ! :mrgreen:

Concernant le passage au banc après en avoir vu plusieurs, je peux te confirmer que la limite des 280ch en vigueur au Japon est parfaitement respecté, du moins jusqu'à ce qu'elle arrive dans mes mains. :wink:

Publié : 13 sept. 2005 05:17
par ze_shark
SebM a écrit : Note: Faudrai juste changer le titre de la page web ;)
Ooops merci !

Publié : 13 sept. 2005 05:18
par ze_shark
David a écrit : Concernant le passage au banc après en avoir vu plusieurs, je peux te confirmer que la limite des 280ch en vigueur au Japon est parfaitement respecté, du moins jusqu'à ce qu'elle arrive dans mes mains. :wink:
Chuuuut ne lui dites rien, il croit vraiment que j'étais à fond. On ne brise pas des rêves comme ça ...

Publié : 13 sept. 2005 06:39
par David
ze_shark a écrit :Chuuuut ne lui dites rien, il croit vraiment que j'étais à fond. On ne brise pas des rêves comme ça ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 13 sept. 2005 07:44
par Lapin Agile
ze_shark a écrit :Chuuuut ne lui dites rien, il croit vraiment que j'étais à fond. On ne brise pas des rêves comme ça ...
Bon, tu vas me dire que tu étais en première, à compter les moutons dans les champs ? :) Alors, au vu de tes accélérations, je pense que ta 355 fait au moins 600 cv...

Cela ne fait que confirmer mon verdict : au volant de cette voiture, on se prend tout de suite pour un excellent pilote.
Le contraire de la Mitsu, alors ? ou l'on ne sent pas spécialement le frisson, mais par contre on avance fort ?.

Plus sérieusement, j'ai vraiment pu appuyer fort (pour mon humble niveau, hein, Shark :P ), et sans aucune crainte de me faire mordre, dans une voiture que je connaissais depuis une demi heure seulement, et je trouve cela très gratifiant.

Publié : 13 sept. 2005 07:49
par Lapin Agile
David a écrit :Excellent compte rendu ! Je me croyais dans la mienne en le lisant ! :mrgreen:

Concernant le passage au banc après en avoir vu plusieurs, je peux te confirmer que la limite des 280ch en vigueur au Japon est parfaitement respecté, du moins jusqu'à ce qu'elle arrive dans mes mains. :wink:
Alors... je suis flatté !

Je suis impatient de voir ta NSX le 2 octobre, de l'entendre et de mettre mes fesses dedans.

Suis aussi très frustré de voir que le marché de l'occaze est si pauvre. Des explications ? Faut-il aller voir côté allemand ?

Publié : 17 sept. 2005 00:12
par David
Lapin Agile a écrit :Suis aussi très frustré de voir que le marché de l'occaze est si pauvre. Des explications ? Faut-il aller voir côté allemand ?
Bein, pour commencer il ne s'en est pas vendu des masses en Suisse (environs 250 en 14 ans de production dont la majorité durant les premières années) en raison d'un prix très élevés pour un badge moins prestigieux que Ferrari ou Porsche (même s'il parait que Honda perd plusieurs dizaines de milliers de francs sur chaque NSX vendue) et des chiffres pas très impressionant sur le papier. La NSX fait partie de ces voitures qu'il faut juger en s'asseyant derrière le volant et pas seulement en lisant les specs dans un magazine, un peu comme la Lotus Elise. :wink:

Une autre explication de sa rareté sur le marché de l'occasion provient également du fait qu'une bonne partie ont été crashées ou exportées.

Concernant les crash, il faut savoir que d'origine les premières NSX étaient livrées avec un réglage de géométrie très agressif qui faisaient fondre les pneus arrières extrèmement rapidement genre après seulement 3000 km. N'étant pas habitué à une usure si rapide beaucoups de propriétaires se sont fait surprendre sous la pluie avec des pneus pratiquement usés jusqu'à la corde à l'intérieur. En 1994 Honda ou plutôt Acura a même perdu un procès aux Etats-Unis mené par quelques propriétaires mécontents de l'usure rapide des pneus. Acura a été condamner à fournir 3 bons, permettant aux acheteurs de NSX neuves d'obtenir des pneus arrières gratuitement et ce jusqu'en septembre 1999 . La géométrie a également été modifiée en septembre 1994 pour un setup moins agréssif.

Au sujet de l'exportation, les NSX suisses sont assez recherchées dans les pays d'europe du nord, car elles ont une meilleure réputation que celles de nos voisins allemand qui seraient,parait-il, moins bien traitées et moins bien entretenues. Un de mes amis a vendu sa première NSX à un allemand, sa deuxième est maintenant en Norvège et sa troisième est sur le point de partir en Autriche. Et en ce qui concerne la mienne, qui est plus ou moins à vendre, mais plutôt moins que plus :wink: , j'ai un allemand et un suédois qui montre de l'intéret.

A mon avis, en étant optimiste, il doit à peine rester une centaine de NSX en Suisse.

Publié : 17 sept. 2005 15:57
par Lapin Agile
pas super optimiste tout ça... Evidemment, ça pouvait pas être simple, puisque la voiture me plaît.

Publié : 24 sept. 2005 20:10
par Lapin Agile
tiens, j'ai croisé une NSX sombre (verte ? noire ? j'étais à contre jour) cet après midi à crissier. Donc ça existe quand même un petit peu ? Tout de même une vision bien trop rare sur nos routes.
Je suppose que ce n'était pas toi, David, cet aprèm ?

Publié : 24 sept. 2005 20:21
par ze_shark
En ai également vu une Jeudi midi qui montait sur Aclens, probablement la même. On se lance dans le NSX spotting ?

Publié : 24 sept. 2005 20:28
par David
Non, c'était pas moi ! Ma NSX est à l'hôpital depuis bientôt un mois !

Quoique, maintenant que j'y pense faut que je vérifie avec mon garagiste s'il ne fait pas volontairement trainer les choses pour aller se ballader avec la mienne du coté de Crissier ? :D

Bon, normalement elle devrait être prête avant le 2...enfin j'espère ! :(

Publié : 09 oct. 2005 21:54
par SebM
Merci a David pout m'avoir fait devouvrir la NSX... c'est vraiment une voiture genial, efficace, precise, etc... le top... un peu comme un kart en nettement plus grand... ou alors simplement une Elise en plus grand... j'aime beaucoup !!!!! ;)

Publié : 09 oct. 2005 22:14
par TT
Une voiture en effet magnifique, merci David d'essayer de la promouvoir! C'est chiant de savoir qu'une telle voiture qui est si bien soit souvent oublié juste à cause du badge!
très sympa cette matiné!
:arrow:
Image