Honda NSX

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 sept. 2006 19:18

Prestations ou prestige, pragmatisme ou passion, affaire de goût, de priorités ou de contraintes.
Sur un budget serré, la NSX est probablement une bien meilleure idée qu'une 348 ou une 355. Par contre, en terme d'exclusivité et de raffinement, une 355 d'âge similaire vaut à mon avis largement les 20K de plus qu'elle coutera à l'achat.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 sept. 2006 21:13

ze_shark a écrit :Par contre, en terme d'exclusivité et de raffinement, une 355 d'âge similaire vaut à mon avis largement les 20K de plus qu'elle coutera à l'achat.
Mouais, j'suis pas vraiment convaincu là ! En terme d'exclusivité, je croise bien plus de 355 que de NSX (je sais, c'est pas parce qu'on croise peu de Zastava que c'est des bonnes voitures :lol: ) et en terme de raffinement, l'intérieur avec les plastiques qui bullaient à cause de la chaleur, l'état du cuir, les vibrations, la qualité de la peinture sans parler de l'alignement des panneaux sur une voiture âgée d'à peine 3 ans qui plus est vendue par un agent officiel Ferrari avec une garantie Power ne m'avait pas laissé une impression renversante.


----------------Mode anti-feu ON-----------------------------------------------
Les Ferraristes peuvent remercier Honda d'avoir sorti sa NSX en 91 ! Ça a obligé Ferrari a élever son niveau de qualité en prouvant qu'une voiture sportive ne devait pas forcément être inconfortable, peu fiable, mal finie et nécessiter une dépose moteur tous les 15000km pour changer une courroie. :twisted:
----------------Mode anti-feu OFF-----------------------------------------------

De mon point de vue, je trouve que les 20K de plus demandé pour un 360 par rapport à une 355 équivalente sont largement justifiés. Mais bon là n'est pas le sujet !

Concernant le budget serré, c'est certain que la NSX coûtera un sacré paquet de moins en entretien et que ça peu être un critère d'achat important pour quelqu'un voulant se faire plaisir sans forcément être pèté de thunes ou avoir envie de raquer pour "le mythe". Malgré tout ce n'est pas un critère décisif pour tout les propriétaires de NSX, j'ai quelques connaissances qui ont les moyens de s'acheter à peu près tout ce qui roule. Ben malgré tout, ils roulent en NSX, et non c'est pas parce qu'ils sont près de leurs sous. :lol: Il y en a même qui en possèdent plusieurs pour switcher entre le coupé, le t-top ou les couleurs.

La NSX, c'est comme la Pagani (ou alors le Multipla), soit on aime soit on aime pas !

Et pour finir, une petite anecdote, les sportives les plus souvent choisies par ceux qui décident de remplacer leur NSX sont la Ferrari 360, la 430 et la Gallardo.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 sept. 2006 21:18

David a écrit : Et pour finir, une petite anecdote, les sportives les plus souvent choisies par ceux qui décident de remplacer leur NSX sont la Ferrari 360, la 430 et la Gallardo.
CQFD ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 sept. 2006 21:22

ze_shark a écrit :
David a écrit : Et pour finir, une petite anecdote, les sportives les plus souvent choisies par ceux qui décident de remplacer leur NSX sont la Ferrari 360, la 430 et la Gallardo.
CQFD ?
Oui mais uniquement par faute de remplacement de la NSX par Honda ! :P

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 04 sept. 2006 21:46

Pour le prix des pièces les avis sont contrastés :oops: :
http://www.japantuning.ch/Honda_Nsx/honda_nsx.htm

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 sept. 2006 22:20

nidfix a écrit :Pour le prix des pièces les avis sont contrastés :oops: :
http://www.japantuning.ch/Honda_Nsx/honda_nsx.htm
Il me semble avoir déjà mentionné ce point à quelque part sur ce forum. C'est vrai que les pièces sont chères, enfin, d'un niveau comparable a ses homologues italiennes. La différence c'est que les services réguliers sont bon marché et la fiabilité fait que le remplacement de pièces coûteuses est relativement rare. De plus le changement des bougies et de la courroie se font uniquement tous les 100000km (ou tous les 6 ans pour la courroie). J'avais payé dans les environs de CHF 2500.- pour le gros service avec remplacement de la courroie de distribution. Sinon, un service intermediaire me coûte dans les CHF 500.-

Ç'est clair qu'il ne vaut mieux pas non plus froisser un panneau de carrosserie, c'est pas de la fibre.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 05 sept. 2006 05:27

Mouse a écrit :Qu'importe le badge, tant qu'il y a l'ivresse! :lol: (Euuuhhh? :? ) :lol:
Doit-on comprendre que si on est suffisament bourré, même une Logan est sympa à rouler? :lol: :lol: :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 05 sept. 2006 13:04

Pour les prolétaires en mal de sensations, achetez-vous une Impreza ou une Evo.

Pour les autres, la NSX me plait beaucoup (hormis les rapports de boîte). C'est efficace, très exclusif, ça vielli très bien pour un coût correct.

Une Ferrari reste un rêve qui est accessible aujourd'hui (550, 360). Par contre les coûts d'une daily driver sont prohibitifs. Un jour viendra, mais il faut savoir que l'on paie une part (forte) d'image et de rêve, par rapport à une Porsche ou une Maserati.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 05 sept. 2006 17:21

Jack a écrit :Un jour viendra, mais il faut savoir que l'on paie une part (forte) d'image et de rêve, par rapport à une Porsche ou une Maserati.
Comme on dit, c'est la loi du marché. Les gens sont prêts à mettre CHF 250.000 dans une Ferrari.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 sept. 2006 17:26

Jack a écrit :Pour les prolétaires en mal de sensations, achetez-vous une Impreza ou une Evo.

Pour les autres, la NSX me plait beaucoup (hormis les rapports de boîte). C'est efficace, très exclusif, ça vielli très bien pour un coût correct.

Une Ferrari reste un rêve qui est accessible aujourd'hui (550, 360). Par contre les coûts d'une daily driver sont prohibitifs. Un jour viendra, mais il faut savoir que l'on paie une part (forte) d'image et de rêve, par rapport à une Porsche ou une Maserati.

Suis-je prolétaire si pour moi une Porsche était (est) un rêve :?: :D

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 05 sept. 2006 17:53

La grenouille a écrit :Suis-je prolétaire si pour moi une Porsche était (est) un rêve :?: :D
On est tous le prolétaire de quelqun, de toutes façons. Même celui qui roule en Ferrari sera (Enfin c'est pas une fatalité non plus....) être considéré comme un prolo par celui qui qui roule en Vanquish ou en Rolls.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 sept. 2006 19:09


Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 sept. 2006 19:55

Belle bagarre la 2e! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 05 sept. 2006 21:48

Magnifique la bagrre de la 2ème vids :shock: et qu'elle pêche pour la Skyline :shock:

Merci david, NSX Powerrrrrrrrrr :lol:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 06 sept. 2006 17:57

Minischumi a écrit :qu'elle pêche pour la Skyline
Turbo Powerrrrrrr, en ligne droite y'a rien à faire contre ça!!!!

Par contre, c'est au freinage et dans les courbes que les vraies hommes font la différence ! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus