Ferrari 355 Spider F1
Ferrari 355 Spider F1
Message par accobra » 07 juil. 2007 13:46
J'ai bien lu l'essais longue duré de la 355 GTS F1, très bien fait (très belle voiture dans ce bleu)
Mon père devrait avoir une F355 Spider F1 d'ici peu.
Il a déjà eu une 348 TB. (et une 550 maranello gris titane, on copie le pacours de Ze_shark )
Maintenant est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà essayés les deux modeles comparativement? (348-355) Existe-t-il une différence de comportement très importante entre les deux modeles ?
De plus, j'aurais avoir voulu toute sorte de témoignages sur d'éventuels essais que vous avez pu faire de cette voiture en version spider.
Le choix de la boite F1 est un choix par défaut.
Mais est-ce vraiment préjudiciable pour des ballades (pas l'intention de rester des heures bloqué dans les embouteillages) Est-elle vraiment désagréable à l'utilisation, existe-t-il un véritable temps d'attente entre chaque passage de vitesses, et des à-coups ?
En tout cas cette voiture possède une ligne tout simplement sublime . A contrario de nombreuses personnes je trouve que cette voiture ne fait pas "vieillotte". Peut-etre l'intérieur, mais si celui-ci est en couleur bi-ton, ça le rajeunit fortement je trouve
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 07 juil. 2007 16:21
Spider, jamais conduit. A mon avis, une GTS est un meilleur choix, tu as 80% du plaisir grand air sans la fragilité et fiabilité de la capote, les sièges galette.
Au sujet de la boîte F1 de la 355, et en bannissant embouteillages, manoeuvres de parquage en côte, etc ... ça peut être très agréable à rouler, mais il parait qu'il y de grosses différences entre exemplaires. La mienne passe pour être bonne aux dires d'un garagiste indépendant. Les possibilités de réglage sont, semble-t'il, beaucoup plus limitées. Donc si la voiture ne se comporte pas parfaitement dès que tu roules, c'est incurable.
Les passages de rapport sont rapides et sans à-coups, faut juste soulager un peu du pied droit et ça passe comme dans du beurre. Rétrogradages trop timorés, surtout 3-2, et mode sport beaucoup trop brutal, inutilisable. En bref, j'aime bien, peut-être parce que je suis bien tombé, mais ça rend la voiture moins polyvalente qu'avec une manuelle. Absolument pas préjudiciable en balade et en conduite rapide, c'est là qu'elle est dans son élément.
- il sardo
- DTM
- Messages : 900
- Inscription : 17 oct. 2006 16:51
- Localisation : entre un rocher et des starlettes
Message par il sardo » 07 juil. 2007 19:03
m.p si tu veux...
Au fait,pourquoi passer d une 550 à 355? J étais pas loin d acheter un 550 et ai finalement opté pour ma 355...géneralement,on fait plutot l inverse;d abord les joies et la polyvalence de la berlinette,puis celle de la GT...Le top étant d imiter the shark...
Message par accobra » 07 juil. 2007 19:44
Actuellement on a(davantage mon père ) une BMW Z1, une 996 GT3 RS et logiquement bientôt la Ferrari (si tout se passe bien).
La BM plait enormement à ma mere, la GT3 RS est un achat-passion déraisonnable, et la Ferrari permettrait les balades au couché du soleil avec quelques beaux rugissement du V8.
Mon père n'est pas typé "GT", si il doit faire de la route, alors il prend sa voiture de fonction.
Ce sont des voitures-passion qui ne sortent que rarement lorsque son emploi du temps le lui permet.
P.S: Le Pro est DPM
Message par accobra » 07 juil. 2007 20:11
Personnellement je l'ai trouvée inconfortable (plus que la GT3 RS c'est pour dire...). J'adorais le son du V12, mais j'trouve qu'elle ne dégageait pas grand chose à part ça.
On a fait 2 sorties circuit avec, même en passager j'ai senti combien elle était lourde, et que les freins avaient du mal à arreter la masse. Prise de roulis très forte égallement.
Bref une très belle auto, un beau moteur, mais pas beaucoup de charme.
P.S: c'est bien la voiture de ce pro que tu connais ?
Message par dahu » 07 juil. 2007 20:23
- Christophe
- WTCC
- Messages : 280
- Inscription : 01 août 2006 14:11
- Localisation : Nord Vaudois
Message par Christophe » 07 juil. 2007 20:42
ici
Asphalte.ch est de mieux en mieux référencé.
Message par accobra » 26 juil. 2007 19:05
C'est (quasi?) impossible de trouver une 355 spider en parfait état (en ce qui concerne la France, et Monaco)
L'exemplaire en question avait 21 000Km, carnet + factures, entretien Cavallino Monaco, 1ere main, révision complète, + peinture pare choc avant - PC arriere... "superbe état". Et bien si même ce modele ne se révèle pas être dans un état parfait, ça va être dur de trouver la bonne.
Les voitures Suisses ont l'air bien plus soignées mais la difficulté et le prix pour une immatriculation en France nous font renoncer.
Tout ceci à fait s'orienter mon père dans une autre direction: Porsche 996 4S CAB.
(ou Ferrari 360 Spider mais là c'est au dessus du budget pour le moment).
L'idéal étant de trouver une 355 Spider en boite manuelle, Française, en réel parfait état, historique connu...
Si vous entendez parler d'un beau modele en France ce serait sympa de me faire signe.
En attendant je commence, lentement, à consulter les annonces de 4S Cab blanche...
Message par GT Driver » 26 juil. 2007 19:10
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par accobra » 26 juil. 2007 19:19
Crois bien que j'ai déjà fais toutes les annonces de 355 Spider se trouvant sur la toile (merci d'la démarche d'avoir cherché )GT Driver a écrit :La seul d'autoscout France: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=93694381
(celle-ci vient d'Allemagne, historique inconnu, fort kilométrage...)
Ce qu'il faudrait c'est que quelqu'un ait dans ses conaissances ou ait des infos d'un mec qui vend sa Ferrari 355 Spider (qui a été amoureusement entretenue jusqu'ici ) boite manuelle, 1ere main, peu kilométrée (moins de 30 000Km) et qu'il me fasse passer l'info. Ce serait l'utopie
Car pour le moment, toutes les 355 Spider en vente en France (magasines + net) ne conviennent pas.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum