Ferrari 355 Spider F1

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Ferrari 355 Spider F1

Message par accobra » 07 juil. 2007 13:46

Bonjour.

J'ai bien lu l'essais longue duré de la 355 GTS F1, très bien fait (très belle voiture dans ce bleu) :)

Mon père devrait avoir une F355 Spider F1 d'ici peu.

Il a déjà eu une 348 TB. (et une 550 maranello gris titane, on copie le pacours de Ze_shark :lol: )

Maintenant est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà essayés les deux modeles comparativement? (348-355) Existe-t-il une différence de comportement très importante entre les deux modeles ?

De plus, j'aurais avoir voulu toute sorte de témoignages sur d'éventuels essais que vous avez pu faire de cette voiture en version spider.

Le choix de la boite F1 est un choix par défaut.
Mais est-ce vraiment préjudiciable pour des ballades (pas l'intention de rester des heures bloqué dans les embouteillages) Est-elle vraiment désagréable à l'utilisation, existe-t-il un véritable temps d'attente entre chaque passage de vitesses, et des à-coups ?

En tout cas cette voiture possède une ligne tout simplement sublime :oops: . A contrario de nombreuses personnes je trouve que cette voiture ne fait pas "vieillotte". Peut-etre l'intérieur, mais si celui-ci est en couleur bi-ton, ça le rajeunit fortement je trouve :P

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 juil. 2007 16:21

Pour la question 348/355, ça a été débattu ici.
Spider, jamais conduit. A mon avis, une GTS est un meilleur choix, tu as 80% du plaisir grand air sans la fragilité et fiabilité de la capote, les sièges galette.
Au sujet de la boîte F1 de la 355, et en bannissant embouteillages, manoeuvres de parquage en côte, etc ... ça peut être très agréable à rouler, mais il parait qu'il y de grosses différences entre exemplaires. La mienne passe pour être bonne aux dires d'un garagiste indépendant. Les possibilités de réglage sont, semble-t'il, beaucoup plus limitées. Donc si la voiture ne se comporte pas parfaitement dès que tu roules, c'est incurable.

Les passages de rapport sont rapides et sans à-coups, faut juste soulager un peu du pied droit et ça passe comme dans du beurre. Rétrogradages trop timorés, surtout 3-2, et mode sport beaucoup trop brutal, inutilisable. En bref, j'aime bien, peut-être parce que je suis bien tombé, mais ça rend la voiture moins polyvalente qu'avec une manuelle. Absolument pas préjudiciable en balade et en conduite rapide, c'est là qu'elle est dans son élément.

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 07 juil. 2007 17:32

Notre choix s'est posé sur une 355 Spider car c'est pour mon père, comme pour moi, la plus belle.

Merci de tes réponses.
Quand mon père ira l'essayer (elle est a monaco) je le préviendrais pour faire gaffe au bon fonctionnement de la boite.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 07 juil. 2007 19:03

Elle est à Monaco,ah bon,chez qui? je connais peut-etre l auto...
m.p si tu veux...
Au fait,pourquoi passer d une 550 à 355? J étais pas loin d acheter un 550 et ai finalement opté pour ma 355...géneralement,on fait plutot l inverse;d abord les joies et la polyvalence de la berlinette,puis celle de la GT...Le top étant d imiter the shark...

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 07 juil. 2007 19:44

La 550 nous a pas beaucoup plus (on l'a gardé 1 ans)

Actuellement on a(davantage mon père :lol: ) une BMW Z1, une 996 GT3 RS et logiquement bientôt la Ferrari (si tout se passe bien).

La BM plait enormement à ma mere, la GT3 RS est un achat-passion déraisonnable, et la Ferrari permettrait les balades au couché du soleil avec quelques beaux rugissement du V8.

Mon père n'est pas typé "GT", si il doit faire de la route, alors il prend sa voiture de fonction.
Ce sont des voitures-passion qui ne sortent que rarement lorsque son emploi du temps le lui permet.

P.S: Le Pro est DPM ;)

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 07 juil. 2007 19:56

Pas bcp apréciée... :shock: Là,il faut que tu developpes...

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 07 juil. 2007 19:58

edit.
Dernière édition par accobra le 07 juil. 2007 20:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 07 juil. 2007 20:11

On a fait le Rallye de Paris et ça nous a permis de constater que c'était pas la voiture passion qu'on attendait.

Personnellement je l'ai trouvée inconfortable (plus que la GT3 RS c'est pour dire...). J'adorais le son du V12, mais j'trouve qu'elle ne dégageait pas grand chose à part ça.

On a fait 2 sorties circuit avec, même en passager j'ai senti combien elle était lourde, et que les freins avaient du mal à arreter la masse. Prise de roulis très forte égallement.

Bref une très belle auto, un beau moteur, mais pas beaucoup de charme.

P.S: c'est bien la voiture de ce pro que tu connais ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 07 juil. 2007 20:23

Je suis d'accord avec toi la 550 ne procure pas les sensations de la 355. Pour des amateurs de voitures telle la GT3 RS que vous avez, il est clair que la en 355 sera beaucoup plus proche que la 550. Pour la boite F1 allez l'essayer sans a priori, en ayant la Porsche dans son garage, je n'hésiterais pas à avoit la Ferrari en boite F1.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Nord Vaudois

Message par Christophe » 07 juil. 2007 20:42

Marrant. Je cherche des photos de 355 gts. Et que vois-je ? Ze_shark trônant fièrement devant une maranello. :D

ici

Asphalte.ch est de mieux en mieux référencé.
Dernière édition par Christophe le 07 juil. 2007 20:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 07 juil. 2007 20:48

accobra ,tu as lu le mp ? Je ne connais pas a priori cette voiture, mais pense à demander ce que je t ai dis...Impossible autrement de savoir si c est elle ou pas...

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 07 juil. 2007 20:52

Je n'ai reçu aucun MP de ta part :?

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 26 juil. 2007 19:05

Bon et bien l'achat ne s'est pas fait.

C'est (quasi?) impossible de trouver une 355 spider en parfait état (en ce qui concerne la France, et Monaco)
L'exemplaire en question avait 21 000Km, carnet + factures, entretien Cavallino Monaco, 1ere main, révision complète, + peinture pare choc avant - PC arriere... "superbe état". Et bien si même ce modele ne se révèle pas être dans un état parfait, ça va être dur de trouver la bonne.

Les voitures Suisses ont l'air bien plus soignées mais la difficulté et le prix pour une immatriculation en France nous font renoncer.

Tout ceci à fait s'orienter mon père dans une autre direction: Porsche 996 4S CAB.
(ou Ferrari 360 Spider mais là c'est au dessus du budget pour le moment).

L'idéal étant de trouver une 355 Spider en boite manuelle, Française, en réel parfait état, historique connu...
Si vous entendez parler d'un beau modele en France ce serait sympa de me faire signe.

En attendant je commence, lentement, à consulter les annonces de 4S Cab blanche...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 26 juil. 2007 19:10

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 26 juil. 2007 19:19

GT Driver a écrit :La seul d'autoscout France: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=93694381
Crois bien que j'ai déjà fais toutes les annonces de 355 Spider se trouvant sur la toile ;) :lol: (merci d'la démarche d'avoir cherché ;) )

(celle-ci vient d'Allemagne, historique inconnu, fort kilométrage...)

Ce qu'il faudrait c'est que quelqu'un ait dans ses conaissances ou ait des infos d'un mec qui vend sa Ferrari 355 Spider (qui a été amoureusement entretenue jusqu'ici :D ) boite manuelle, 1ere main, peu kilométrée (moins de 30 000Km) et qu'il me fasse passer l'info. Ce serait l'utopie :lol:

Car pour le moment, toutes les 355 Spider en vente en France (magasines + net) ne conviennent pas.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus