Porsche: tout hybride et diesel FAP dès 2011 !!!!
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Porsche: tout hybride et diesel FAP dès 2011 !!!!
Message par ze_shark » 01 avr. 2007 03:28
Dans une longue interview parue aujourd'hui dans le Sunday Times, Wendelin Wiedeking énonce des pistes intéressantes pour le moyen terme. En substance, le passage a des technologies hybrides et/ou plus économes en énergies fossiles est inéluctable pour le début de la prochaine décennie.
"Notre plus grand challenge sera de continuer à offrir des voitures de sport attractives dans un environnement social et législatif qui aura sonné le glas de nos motorisations actuelles". Plus loin il ajoute "Nos clients et nos actionnaires ne nous pardonneraient pas de manquer un virage technologique inéluctable. Le risque est énorme."
Fidèle à la tradition de secret de la marque, peu de détails spécifiques mais quelques pistes intéressantes. Des fuites au sujet du Cayenne ont déjà parcouru la blogosphère, mais Wiedeking va plus loin en disant que l'enjeu principal sera de convertir les pilliers de la gamme (lire la 911) à de nouvelles motorisations diesel et hybride diesel-électrique. "Nos concurrents ont déjà démontré que le diesel peut s'imposer au plus haut niveau", allusion à peine déguisée aux Audi R10 et aux 24H du Mans.
Le journaliste spécule ainsi sur une théorie intéressante: l'augmentation de la participation de Porsche dans le groupe VW a notamment pour but un accès sans restrictions aux technologies TDI du groupe VAG, économisant ainsi de précieux coûts de développement, une stratégie somme toute peu surprenante pour le fin gestionnaire qu'est Wiedeking.
La prochaine 911 avec un flat 6 diesel et une option hybride ... ça peut paraître choquant, mais peut-être que dans 4 ans, ce sera devenu une évidence. On ne peut pas reprocher non plus au mgt de Porsche d'anticiper un virage technologique au lieu de se retrouver dans la même situation que dans les années 90 avec des moteurs à air dépassés, trop chers et incapables de satisfaire les normes de bruit. Porsche a frisé la banqueroute une fois, heureusement que l'anticipation est désormais de mise.
"Notre plus grand challenge sera de continuer à offrir des voitures de sport attractives dans un environnement social et législatif qui aura sonné le glas de nos motorisations actuelles". Plus loin il ajoute "Nos clients et nos actionnaires ne nous pardonneraient pas de manquer un virage technologique inéluctable. Le risque est énorme."
Fidèle à la tradition de secret de la marque, peu de détails spécifiques mais quelques pistes intéressantes. Des fuites au sujet du Cayenne ont déjà parcouru la blogosphère, mais Wiedeking va plus loin en disant que l'enjeu principal sera de convertir les pilliers de la gamme (lire la 911) à de nouvelles motorisations diesel et hybride diesel-électrique. "Nos concurrents ont déjà démontré que le diesel peut s'imposer au plus haut niveau", allusion à peine déguisée aux Audi R10 et aux 24H du Mans.
Le journaliste spécule ainsi sur une théorie intéressante: l'augmentation de la participation de Porsche dans le groupe VW a notamment pour but un accès sans restrictions aux technologies TDI du groupe VAG, économisant ainsi de précieux coûts de développement, une stratégie somme toute peu surprenante pour le fin gestionnaire qu'est Wiedeking.
La prochaine 911 avec un flat 6 diesel et une option hybride ... ça peut paraître choquant, mais peut-être que dans 4 ans, ce sera devenu une évidence. On ne peut pas reprocher non plus au mgt de Porsche d'anticiper un virage technologique au lieu de se retrouver dans la même situation que dans les années 90 avec des moteurs à air dépassés, trop chers et incapables de satisfaire les normes de bruit. Porsche a frisé la banqueroute une fois, heureusement que l'anticipation est désormais de mise.
Message par Pav » 01 avr. 2007 04:34
Dans les 4 ans c'est tout bonnement impossible sur une 911. Sur la Panamera et sur le Cayenne c'est jouable.
A moins de vouloir travailler jour et nuit et 600j/an, je ne vois pas comment porsche pourrait développer un 6 cyl (flat 6 de surcroit) qui marcherait en diesel atmo/hybride électrique. De plus, les diesels d'ajourd'hui disposent tous de turbos et je vois mal un turbo diesel dans 4-8, égaler en perf une 997 turbo avec une architecture similaire.
A moins de vouloir travailler jour et nuit et 600j/an, je ne vois pas comment porsche pourrait développer un 6 cyl (flat 6 de surcroit) qui marcherait en diesel atmo/hybride électrique. De plus, les diesels d'ajourd'hui disposent tous de turbos et je vois mal un turbo diesel dans 4-8, égaler en perf une 997 turbo avec une architecture similaire.
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Message par Triathletecb » 01 avr. 2007 11:22
PAV quand tu dit que c'est impossible pour les 911 d'ici 4 ans, les ingénieurs n'ont peu être pas attendu pour plancher sur un moteur hybride, peut être qu'ils sont déjà a l'étude dessus depuis un peu de temps ??
Je dit, ça mais je n'en sais rien, mais c'est sur que si ils se mettent au boulot que maintenant cela risque d'être chaud time pour dans 4 ans
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Message par sputnick » 02 avr. 2007 14:20
Poisson d'Avril, quoique,
Le gouvernement Merkel a du accepter sous la contrainte les normes européennes d'emission de CO2. Comme les constructeurs allemands ne sont pas très bien positionnés avec leur gamme sur le plan du CO2 (emission C02 par constructeurs), il y a fort a parier qu'ils vont devoir augmenter leurs parts de marché des véhicules basse consomation: hybride, diesel FAP, ou downsizing & turbo.
Et l'hybride diesel est pour l'instant la voie la plus rapide pour faire chuter la moyenne de la gamme.
- Sput
Le gouvernement Merkel a du accepter sous la contrainte les normes européennes d'emission de CO2. Comme les constructeurs allemands ne sont pas très bien positionnés avec leur gamme sur le plan du CO2 (emission C02 par constructeurs), il y a fort a parier qu'ils vont devoir augmenter leurs parts de marché des véhicules basse consomation: hybride, diesel FAP, ou downsizing & turbo.
Et l'hybride diesel est pour l'instant la voie la plus rapide pour faire chuter la moyenne de la gamme.
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Message par ze_shark » 02 avr. 2007 15:35
Oui, poisson, poisson, mais comme l'écrit Sput, c'est pas si saugrenu que ça. Les Cayenne d'abord, la Panamera ensuite, et après ?
Ces moyennes d'émissions sont beaucoup plus gérables par les généralistes qui pourront continuer à faire des véhicules de niche compensés par des armadas d'hybrides.
Pour un généraliste de niche, ça risque d'être un casse-tête.
Ces moyennes d'émissions sont beaucoup plus gérables par les généralistes qui pourront continuer à faire des véhicules de niche compensés par des armadas d'hybrides.
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Message par sputnick » 12 avr. 2007 10:53
Au fait, Toyota et Honda qui sen vantent d'être l'élite au niveau émission ne sont classés que 11e et 12e, et derrière Ford ou VW.
Ils ont eux aussi encore beaucoup de travail à faire pour assainir leur gamme pour être euro-compatible.
Vu les chiffres de Fiat, PSA et Renault, le diesel et a fortiori le diesel-hybride, semble être la solution. Dilemme pour la sportivité ?
- Sput
Ils ont eux aussi encore beaucoup de travail à faire pour assainir leur gamme pour être euro-compatible.
Vu les chiffres de Fiat, PSA et Renault, le diesel et a fortiori le diesel-hybride, semble être la solution. Dilemme pour la sportivité ?
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