Viper RT/10

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2007 22:21

Message par Jean-Mi » 18 sept. 2007 22:29

Recevant un courrier modéré en réponse (quoique le fait de dire : nous pouvons tout nous payer pour nos essais, justement une vieille voiture de location c'est bizarre, mais bon....) je tiens quand même à expliquer un peu plus en avant les raisons de mon courroux :

Je vous remercie de votre réponse, mais où peut on trouver un argumentaire de cette sorte quand on essaie une voiture, en l'occurence une vieille RT10 de location, qui vaut 35 000 USD aujourd'hui aux States.(soit 25 500 euros)

L'intelligence aurait été de la comparer justement avec ce que l'on peut s'offrir pour ce budget.............comme sportive fiable...........et faire un comparatif de l'entretien sur des voitures de 10 ans ayant des kilométrages identiques et offrant des caractéristiques mécaniques proches.

C'est LA grosse carence de l'essai en fait.

Quant à ne même pas réussir à régler le siège.........

Cordialement
Jean-Michel

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 18 sept. 2007 22:47

Merci à ces deux heureux propriétaires-passionés de Viper de prendre position sur ce forum, le débat constructif est passionnant :D

Espérons que vous veniez régulièrement le visiter, et même nous présenter vos véhicules :)

Je propose de ce pas que la rédaction offre un peu de vacances à son journaliste suite à ces nombreuses erreurs commises dans son article :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 sept. 2007 03:38

Pour être précis, j'ai répondu que la jalousie ne pouvait guère être la motivation d'un article critique dans notre cas, une Viper (neuve ou d'occaze) n'étant pas vraiment au-dessus de nos moyens (sans vouloir paraître arrogant ou condescendant), j'attends avec impatience le jour ou j'essaierai une voiture que je ne peux pas envisager de m'offrir (propriétaires de Veyron et de Zonda, ce message d'adresse à vous). Ca ne veut pas dire qu'on va pousser le vice jusqu'à en acheter une pour pouvoir démontrer que c'est de la daube.

En ce qui concerne ces fameuses erreurs, je cherche toujours à comprendre où et comment on règle ces fameux sièges:
Image

Pour replacer les choses dans leurs contexte, le Dahu se réjouit de louer une Viper pour agrémenter un séjour à Vegas. Le charme n'a pas vraiment opéré, c'est un euphémisme.

Ceci dit, on ne demande qu'à changer d'avis ...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 19 sept. 2007 05:21

Pour avoir pu essayer une Viper à Bahrain, j'avoue moi aussi avoir été décu. Bon maintenant, il faut remettre les choses dans leur contexte, peut être que j'attendais trop de cette auto : Etant amateur de forte poussée, je pensais que ce truc était énorme en sensations à ce niveau là et au final, j'en ai ressenti moins que sur mon ex 993 GT2. Alors c'était peut être une sensation seulement, mais l'essai s'est terminé effectivement en demi teinte. Je ne peux pas parler des qualités du chassis ou du freinage : sauf à aller sur le circuit, Y'a pas moyen de tester cela là bas : pas de montagnes, de routes qui tournent, de routes san poussière dessus (il pleut une semaine par an et le reste du temps, les routes ne sont nettoyées par rien). Le seul point sur lequel l'auto avait comblé mes espoirs était le look. Quand à la fiabilité, apparemment celle que j'ai pu voir avait des soucis de chauffe et eprte de puissance à cause du filtre qui s'encrassait, mais quand je l'ai essayée, le proprio m'a dit que là elle marchait comme il faut. Voila pour mon retour d'expérience, mais maintenant, faut voir que le souci c'est que la conduite de mon ex fait qu'il y a peu de choses qui me semblent vraiment avancer, mais je me soigne et réapprends à me faire plaisir sur d'autres choses plus en finesse.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 sept. 2007 08:00

mybobo a écrit :Bonjour,

je suis une des deux personnes qui ont envoyé un mail, le moins vindicatif, c'est le mien.

ALors, quelques infos

La voiture essayée par votre journaliste est une RT10 génération 2

je cite:
"La pédale d’embrayage frôle la tôle, et sa course, longue comme le strip de Las Vegas..."

toutes, je dis bien toutes les gen 2 et GTS ont le volant, les sieges et le pedalier réglable, la pedale d'embrayage n'a pas une course plus importante que sur une autre voiture
Lorsque l'on essaye une voiture, la premiere des choses est de se faire preciser ce genre d'information :shock:

"Le rétroviseur intérieur affecte tout de même une bonne partie du champ de vision lors des virages à droite, comme le montant droit masque partiellement le rétroviseur de ce côté-là"

Là entierement d'accord, il faut un temps d'adaptation, mais la vip n'est pas la seule a avoir ce défaut.

"Ce roadster disponible avec capote à installation manuelle ou, comme notre voiture de location, avec un hardtop dont ..."

La RT10 gen 2 est livrée avec les deux de série

"Alors que la course du levier sur une voiture de sport se mesure en centimètres, dans la Viper, on parle de décimètres "

L'auto d'essai me semble avoir sensiblement vécu, je peux vous assurer que le levier n'a aucun jeu

" La deuxième, passablement récalcitrante, restera un souci jusqu’à ce que je me ..."

Si votre journaliste c'était un temps soit peu renseigné avant d'écrire son article, on lui aurai expliqué que les VIPER ont, d'origine, un systeme interdisant le passage de la deuxieme avant un certain nombre de tours moteurs, ceci pour des questions de taxe de pollution

je cite:"C'est ce qu'on appelle le "Skip Shift". En première, tant que ta flèche jaune est allumée au tableau de bord, c'est-à-dire en-DESSOUS d'une certaine vitesse (entre 12 et 18 MPH) et d'un certain régime moteur (608 tours/min) et d'autres paramètres encore, tu ne peux pas passer la deuxième, ni la troisième, mais tu es obligé de passer en quatrième. A quoi ça sert? A te faire économiser des sous au moment de l'achat de la voiture aux USA, sinon les taxes serait seraient plus importantes. "

enfin:

"Malheureusement, cette voiture est équipée des sorties d’échappement classiques à l’arrière, et non pas latérales comme sur les modèles originaux"

les echappements a l'arriére sont d'origine sur les gen 2 et les GTS.

Il est interressant de faire des essais de véhicules divers et variés, mais je le repete, pour etre credible, il faut prendre un minimun de renseignements avant d'ecrire des enormités :wink:

Je pense que vous l'aurez deviné, je possede une VIPER RT gen 2 de 1999 et je vous assure qu'apres avoir possedé ou conduit nombre de voitures de sport, rien, absolument rien n'est comparable à cette auto
Elle est pleine de défauts, entre nous c'est une "méhari de 400cv", mais c'est une vrai voiture passion pas une pseudo sportive passée aux edulcorants pilotable par un manchot cul de jatte pour qui l'electronique fait tout......

boris

PS: encore une erreur de votre journaliste: le freinage est LE point faible de la viper, aucune progressivité, pas d'endurance....

Hello Mybobo,

Intéressant cette histoire de tours/mn à atteindre avant de pouvoir passer la 2nd, merci.

Ou et comment règle t-on ces fameux sièges (faut au moins que l'on sache avant la prochaine virée à Végas :D )

La course de la pédale d'embrayage doit peut être varier selon les modèles.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

mybobo
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2007 19:12

Message par mybobo » 19 sept. 2007 08:12

Comme mon ami jean-mi, je pense qu'essayer une voiture de location, totalisant plus de 70000 kil, étant passée dans des dizaines, pour ne pas dire des centaines de mains et la comparer aux modeles actuels de sportives etait au départ une erreur.

Mais bon, admettons..

Pour clore le débat sur les réglages, à gauche du volant sur la colonne, on trouve le comodo d'essui glace et cligno et derriere un petit levier qui est le réglage de hauteur du volant
Le siege se regle d'avant en arriere par un levier situé a l'avant de celui ci (classique) et le dossier se regle par un levier situé sur l'avant du siége
Vous constaerez qu'une poire est visible également, c'est pour gonfler le coussin vers les lombaires, et oui!!! pas si mal équipée,non? et ce pour conducteur et passager..

Image

Le pedalier est lui reglable en profondeur par une molette située legerement au dessus, sous la colonne

Pour etre constructif, je vais vous donner mes impressions quand à cette voiture

La prise en main est tres difficile, visibilité, pas de repose pied, passage des vitesses laborieux, gabarit
Les premieres centaines de kilometres sont fatigantes, elle demande une attention de tous les instants
Car effectivement la VIP ne donne pas de coup de pied au cul à l'acceleration, le moteur est tres linéaire (forcement on ne lance pas 8L comme 3), mais!!! avec quelques points de repere on s'apperçois qu'elle nous propulse bien au dela du résonnable, les autres semblent comme "sur pause"

La direction est ferme (2 tours et demi de butée à butée) et vous informe du moindre megot sur la route :D

Le freinage est puissant, mais les roues bloquent trop vite, son endurance n'est pas réputée, le freinage est LE point faible de cette auto.

Aucune des nombreuses auto qu'il m'a été donné de conduire ne m'a procuré de tels sensations, certe on trouve aujourd'hui des autos plus puissantes, plus rapides, mais aucune n'a le temperament du Snake
Et je ne parle pas d'équivalence prix

voici une photo de la mienne

Image

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 19 sept. 2007 09:07

A propos de cette histoire de réglages des sièges et pédalier... Avez-vous pensé à une éventuelle dotation en série des possibilités de réglages sur les véhicules exportés en Europe, qui ne seraient disponibles qu'en option sur les véhicules spec US ?? :wink:

Merci à mybobo et jean-mi. Ils allument, mais au moins ils assument derrière ! Bravo ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

mybobo
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2007 19:12

Message par mybobo » 19 sept. 2007 09:23

Polon a écrit :A propos de cette histoire de réglages des sièges et pédalier... Avez-vous pensé à une éventuelle dotation en série des possibilités de réglages sur les véhicules exportés en Europe, qui ne seraient disponibles qu'en option sur les véhicules spec US ?? :wink:
Ma voiture est arrivée de Floride, toutes les modifs pour l'homologation sont faites par mes soins et rien n'est a faire en ce qui concerne les possibilités de réglage..

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 19 sept. 2007 09:45

mybobo a écrit :
Polon a écrit :A propos de cette histoire de réglages des sièges et pédalier... Avez-vous pensé à une éventuelle dotation en série des possibilités de réglages sur les véhicules exportés en Europe, qui ne seraient disponibles qu'en option sur les véhicules spec US ?? :wink:
Ma voiture est arrivée de Floride, toutes les modifs pour l'homologation sont faites par mes soins et rien n'est a faire en ce qui concerne les possibilités de réglage..
Je ne parlais pas des modifications à effectuer pour l'homologation, mais simplement que les réglages étaient en option au catalogue US (et que donc le véhicule d'essai était "de base") et de série pour les véhicules d'export... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 19 sept. 2007 09:50

Bien belles ces Viper, perso j'aime beaucoup la GTS. Et ce sont encore de vraies autos sans compromis...avec une finition digne des premières Diablo mais who cares?...
La noire chez ATRA (GTS) est superbe, j'ai été surpris par l'intérieur! J'ai tjs entendu que c'était cheap mais là c'était très joli!...bi-ton beige foncé et noir avec de beaux sièges. Le seul truc qui me chicane un peu...les roues full chrome. Sinon, avec 10'400km pour 39'000.- ça va encore... ;) (je ne parle pas de l'entretien... :roll: )

Le garagiste de Duillier a aussi une belle GTS avec les stripes, miam! :D

Bref, ça me dirait bien de faire un bout de route avec... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

mybobo
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2007 19:12

Message par mybobo » 19 sept. 2007 10:20

Polon a écrit :
Je ne parlais pas des modifications à effectuer pour l'homologation, mais simplement que les réglages étaient en option au catalogue US (et que donc le véhicule d'essai était "de base") et de série pour les véhicules d'export... :wink:
Justement, la mienne arrive tout droit des US et les differents réglages decrit sont d'origine

Il n'y a pas 2 modeles de vip, un seul dans chaque gamme, les seules differences entre modele US et europeen sont les modifications liées aux homologation

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 19 sept. 2007 10:42

En ligne droite ca n'arrive pas à aller tout droit, en virage ca ne tourne pas, et ca ne s'arrete pas quand on veut s'arreter.
Quand au look de la série 1, on dirait un truc sorti de "Qui veut la peau de Roger Rabbit" déssiné par un ado qui a une poussée terminale d'acnée mais qui reve d'heures de tendresse (par derrière quand meme & avec des graviers) avec Tabatha Cash (& consors, étant convaincu de sa virilité naissante)

Bref, on a l'impression que c'est dangereux meme à l'arrêt, donc à quoi ca sert ?

Je pense qu'on va lancer une pétition pour interdire les Viper d'abord en Suisse, puis en Europe.
:D non ?
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 19 sept. 2007 10:44

mybobo a écrit :Voici une photo de la mienne

Image
Pas mal du tout, ce serait sympa d'être de partie à un prochain CCSL ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 sept. 2007 12:11

@mybobo et Jean-Mi merci pour vos infos.

Je n'avais pas fait mystère de la provenance et du kilométrage de cette voiture, et ma déception était surtout due à l'état de la voiture. Il était en effet difficile de déterminer les aspects liés à celui-ci de ceux propres au design de la voiture. Et dans ce tableau, les freins étaient de loin les moins criticables. Je n'ai pas de peine à concevoir qu'on puisse apprécier l'aspect incontestablement exotique qu'offre une Viper, mais objectivement, elle se compare difficilement avec ce qu'il se fait en Europe. Le charme de cette voiture provient clairement de l'aspect "brut de coffrage" plus que du raffinement de sa réalisation.

Pour les sièges, content d'apprendre qu'ils se règlent en profondeur, je l'avais d'ailleur trouvé, quid de la hauteur et de l'inclinaison du dossier ?

mybobo
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2007 19:12

Message par mybobo » 19 sept. 2007 12:42

pour les reglages, voir plus haut tout est expliqué

En effet, c'est l'aspect brut de decoffrage qui m'a attiré vers cette auto, et son look

Quand à la comparer aux modeles européens, pas facile, pour cela il faudrait comparer à age et prix egal, et là.....

Pour repondre à GOUGOUL, si caroll shelby est bien l'etre que tu décris, alors il a bien caché son jeu
En tout cas, cette voiture sortie de "roger rabbit" ne laisse personne indifferent, pour en avoir fait l'experience, quelles que soient les voitures garées proche d'une viper (sauf les rares hypercars probablement) elles passent inaperçues aux yeux des passants

.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus