Viper RT/10
Message par Jean-Mi » 18 sept. 2007 22:29
Je vous remercie de votre réponse, mais où peut on trouver un argumentaire de cette sorte quand on essaie une voiture, en l'occurence une vieille RT10 de location, qui vaut 35 000 USD aujourd'hui aux States.(soit 25 500 euros)
L'intelligence aurait été de la comparer justement avec ce que l'on peut s'offrir pour ce budget.............comme sportive fiable...........et faire un comparatif de l'entretien sur des voitures de 10 ans ayant des kilométrages identiques et offrant des caractéristiques mécaniques proches.
C'est LA grosse carence de l'essai en fait.
Quant à ne même pas réussir à régler le siège.........
Cordialement
Jean-Michel
Message par juliencor » 18 sept. 2007 22:47
Espérons que vous veniez régulièrement le visiter, et même nous présenter vos véhicules
Je propose de ce pas que la rédaction offre un peu de vacances à son journaliste suite à ces nombreuses erreurs commises dans son article
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Message par ze_shark » 19 sept. 2007 03:38
En ce qui concerne ces fameuses erreurs, je cherche toujours à comprendre où et comment on règle ces fameux sièges:
Pour replacer les choses dans leurs contexte, le Dahu se réjouit de louer une Viper pour agrémenter un séjour à Vegas. Le charme n'a pas vraiment opéré, c'est un euphémisme.
Ceci dit, on ne demande qu'à changer d'avis ...
Message par vravolta » 19 sept. 2007 05:21
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Message par La grenouille » 19 sept. 2007 08:00
mybobo a écrit :Bonjour,
je suis une des deux personnes qui ont envoyé un mail, le moins vindicatif, c'est le mien.
ALors, quelques infos
La voiture essayée par votre journaliste est une RT10 génération 2
je cite:
"La pédale d’embrayage frôle la tôle, et sa course, longue comme le strip de Las Vegas..."
toutes, je dis bien toutes les gen 2 et GTS ont le volant, les sieges et le pedalier réglable, la pedale d'embrayage n'a pas une course plus importante que sur une autre voiture
Lorsque l'on essaye une voiture, la premiere des choses est de se faire preciser ce genre d'information
"Le rétroviseur intérieur affecte tout de même une bonne partie du champ de vision lors des virages à droite, comme le montant droit masque partiellement le rétroviseur de ce côté-là"
Là entierement d'accord, il faut un temps d'adaptation, mais la vip n'est pas la seule a avoir ce défaut.
"Ce roadster disponible avec capote à installation manuelle ou, comme notre voiture de location, avec un hardtop dont ..."
La RT10 gen 2 est livrée avec les deux de série
"Alors que la course du levier sur une voiture de sport se mesure en centimètres, dans la Viper, on parle de décimètres "
L'auto d'essai me semble avoir sensiblement vécu, je peux vous assurer que le levier n'a aucun jeu
" La deuxième, passablement récalcitrante, restera un souci jusqu’à ce que je me ..."
Si votre journaliste c'était un temps soit peu renseigné avant d'écrire son article, on lui aurai expliqué que les VIPER ont, d'origine, un systeme interdisant le passage de la deuxieme avant un certain nombre de tours moteurs, ceci pour des questions de taxe de pollution
je cite:"C'est ce qu'on appelle le "Skip Shift". En première, tant que ta flèche jaune est allumée au tableau de bord, c'est-à-dire en-DESSOUS d'une certaine vitesse (entre 12 et 18 MPH) et d'un certain régime moteur (608 tours/min) et d'autres paramètres encore, tu ne peux pas passer la deuxième, ni la troisième, mais tu es obligé de passer en quatrième. A quoi ça sert? A te faire économiser des sous au moment de l'achat de la voiture aux USA, sinon les taxes serait seraient plus importantes. "
enfin:
"Malheureusement, cette voiture est équipée des sorties d’échappement classiques à l’arrière, et non pas latérales comme sur les modèles originaux"
les echappements a l'arriére sont d'origine sur les gen 2 et les GTS.
Il est interressant de faire des essais de véhicules divers et variés, mais je le repete, pour etre credible, il faut prendre un minimun de renseignements avant d'ecrire des enormités
Je pense que vous l'aurez deviné, je possede une VIPER RT gen 2 de 1999 et je vous assure qu'apres avoir possedé ou conduit nombre de voitures de sport, rien, absolument rien n'est comparable à cette auto
Elle est pleine de défauts, entre nous c'est une "méhari de 400cv", mais c'est une vrai voiture passion pas une pseudo sportive passée aux edulcorants pilotable par un manchot cul de jatte pour qui l'electronique fait tout......
boris
PS: encore une erreur de votre journaliste: le freinage est LE point faible de la viper, aucune progressivité, pas d'endurance....
Hello Mybobo,
Intéressant cette histoire de tours/mn à atteindre avant de pouvoir passer la 2nd, merci.
Ou et comment règle t-on ces fameux sièges (faut au moins que l'on sache avant la prochaine virée à Végas )
La course de la pédale d'embrayage doit peut être varier selon les modèles.
Message par mybobo » 19 sept. 2007 08:12
Mais bon, admettons..
Pour clore le débat sur les réglages, à gauche du volant sur la colonne, on trouve le comodo d'essui glace et cligno et derriere un petit levier qui est le réglage de hauteur du volant
Le siege se regle d'avant en arriere par un levier situé a l'avant de celui ci (classique) et le dossier se regle par un levier situé sur l'avant du siége
Vous constaerez qu'une poire est visible également, c'est pour gonfler le coussin vers les lombaires, et oui!!! pas si mal équipée,non? et ce pour conducteur et passager..
Le pedalier est lui reglable en profondeur par une molette située legerement au dessus, sous la colonne
Pour etre constructif, je vais vous donner mes impressions quand à cette voiture
La prise en main est tres difficile, visibilité, pas de repose pied, passage des vitesses laborieux, gabarit
Les premieres centaines de kilometres sont fatigantes, elle demande une attention de tous les instants
Car effectivement la VIP ne donne pas de coup de pied au cul à l'acceleration, le moteur est tres linéaire (forcement on ne lance pas 8L comme 3), mais!!! avec quelques points de repere on s'apperçois qu'elle nous propulse bien au dela du résonnable, les autres semblent comme "sur pause"
La direction est ferme (2 tours et demi de butée à butée) et vous informe du moindre megot sur la route
Le freinage est puissant, mais les roues bloquent trop vite, son endurance n'est pas réputée, le freinage est LE point faible de cette auto.
Aucune des nombreuses auto qu'il m'a été donné de conduire ne m'a procuré de tels sensations, certe on trouve aujourd'hui des autos plus puissantes, plus rapides, mais aucune n'a le temperament du Snake
Et je ne parle pas d'équivalence prix
voici une photo de la mienne
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Message par Polon » 19 sept. 2007 09:07
Merci à mybobo et jean-mi. Ils allument, mais au moins ils assument derrière ! Bravo !
Message par mybobo » 19 sept. 2007 09:23
Ma voiture est arrivée de Floride, toutes les modifs pour l'homologation sont faites par mes soins et rien n'est a faire en ce qui concerne les possibilités de réglage..Polon a écrit :A propos de cette histoire de réglages des sièges et pédalier... Avez-vous pensé à une éventuelle dotation en série des possibilités de réglages sur les véhicules exportés en Europe, qui ne seraient disponibles qu'en option sur les véhicules spec US ??
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Message par Polon » 19 sept. 2007 09:45
Je ne parlais pas des modifications à effectuer pour l'homologation, mais simplement que les réglages étaient en option au catalogue US (et que donc le véhicule d'essai était "de base") et de série pour les véhicules d'export...mybobo a écrit :Ma voiture est arrivée de Floride, toutes les modifs pour l'homologation sont faites par mes soins et rien n'est a faire en ce qui concerne les possibilités de réglage..Polon a écrit :A propos de cette histoire de réglages des sièges et pédalier... Avez-vous pensé à une éventuelle dotation en série des possibilités de réglages sur les véhicules exportés en Europe, qui ne seraient disponibles qu'en option sur les véhicules spec US ??
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Message par Mouse » 19 sept. 2007 09:50
La noire chez ATRA (GTS) est superbe, j'ai été surpris par l'intérieur! J'ai tjs entendu que c'était cheap mais là c'était très joli!...bi-ton beige foncé et noir avec de beaux sièges. Le seul truc qui me chicane un peu...les roues full chrome. Sinon, avec 10'400km pour 39'000.- ça va encore... (je ne parle pas de l'entretien... )
Le garagiste de Duillier a aussi une belle GTS avec les stripes, miam!
Bref, ça me dirait bien de faire un bout de route avec...
Message par mybobo » 19 sept. 2007 10:20
Justement, la mienne arrive tout droit des US et les differents réglages decrit sont d'originePolon a écrit :
Je ne parlais pas des modifications à effectuer pour l'homologation, mais simplement que les réglages étaient en option au catalogue US (et que donc le véhicule d'essai était "de base") et de série pour les véhicules d'export...
Il n'y a pas 2 modeles de vip, un seul dans chaque gamme, les seules differences entre modele US et europeen sont les modifications liées aux homologation
Message par gougoul » 19 sept. 2007 10:42
Quand au look de la série 1, on dirait un truc sorti de "Qui veut la peau de Roger Rabbit" déssiné par un ado qui a une poussée terminale d'acnée mais qui reve d'heures de tendresse (par derrière quand meme & avec des graviers) avec Tabatha Cash (& consors, étant convaincu de sa virilité naissante)
Bref, on a l'impression que c'est dangereux meme à l'arrêt, donc à quoi ca sert ?
Je pense qu'on va lancer une pétition pour interdire les Viper d'abord en Suisse, puis en Europe.
non ?
Message par dahu » 19 sept. 2007 12:11
Je n'avais pas fait mystère de la provenance et du kilométrage de cette voiture, et ma déception était surtout due à l'état de la voiture. Il était en effet difficile de déterminer les aspects liés à celui-ci de ceux propres au design de la voiture. Et dans ce tableau, les freins étaient de loin les moins criticables. Je n'ai pas de peine à concevoir qu'on puisse apprécier l'aspect incontestablement exotique qu'offre une Viper, mais objectivement, elle se compare difficilement avec ce qu'il se fait en Europe. Le charme de cette voiture provient clairement de l'aspect "brut de coffrage" plus que du raffinement de sa réalisation.
Pour les sièges, content d'apprendre qu'ils se règlent en profondeur, je l'avais d'ailleur trouvé, quid de la hauteur et de l'inclinaison du dossier ?
Message par mybobo » 19 sept. 2007 12:42
En effet, c'est l'aspect brut de decoffrage qui m'a attiré vers cette auto, et son look
Quand à la comparer aux modeles européens, pas facile, pour cela il faudrait comparer à age et prix egal, et là.....
Pour repondre à GOUGOUL, si caroll shelby est bien l'etre que tu décris, alors il a bien caché son jeu
En tout cas, cette voiture sortie de "roger rabbit" ne laisse personne indifferent, pour en avoir fait l'experience, quelles que soient les voitures garées proche d'une viper (sauf les rares hypercars probablement) elles passent inaperçues aux yeux des passants
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