Porsche 996 Turbo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36223
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 996 Turbo

Message par ze_shark » 19 nov. 2006 04:34

Comme ça pourrait être le début d'une longue histoire, autant démarrer un sujet spécifique !
Suis allé voir 2 voitures aujourd'hui et en ai essayé une des deux. La voiture est équipée du Short Shifter Kit, aussi remarquable sur la 996TT que sur la 997 Cab du Dahu.
Bonne surprise, l'embrayage est bien moins camionesque que sur ma 996, de la margarine en comparaison. Très agréable, surtout dans les embouteillages avec des chaussures souples. Le feeling de la pédale de frein est lui aussi aux antipodes, moins spongieux et moins assisté aussi. Pas trop investigué la chose par égard pour mon passager, mais ça m'a surpris. J'ai aussi trouvé l'amortissement sensiblement plus ferme que sur ma Carrera.
Le coffre du moteur est agréable, même s'il n'a pas la pureté d'un atmo dans le crescendo de la poussée et le bruit. Côté comportement, le sous-virage en sortie de virage est présent à l'appel, mais difficile de déterminer si c'est kif, pire ou mieux que la C2, surtout avec des pneus différents (Michelin PS2 par rapport à mes Conti Sport Contact). Certitude par contre, le coffre est ridiculement petit en comparaison, moins long et moins profond (roue de secours gonflable). Ca reste utilisable pour l'essentiel.
Bien aimé la console centrale peinte, ça éclaircit l'habitacle, tout comme les compteurs à fond gris.

On verra dans les prochains jours ou semaines si l'affinité se précise.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5700
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 nov. 2006 15:49

Ah, ben c'est bien parti. Tu en as d'autres sur le feu ??? Je vais surement venir mi-janvier, ton objectif c'est de me la montrer à ce moment là :D

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 19 nov. 2006 20:55

Tu en as finalement trouvé à des prix raisonnables en bon état? Quelle couleur?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36223
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 nov. 2006 22:53

Ca dépend ce que t'appelles raisonnable ! Nettement moins cher qu'en Suisse, certainement. Ensuite, la version locale de l'Eurotax (le Kelley Blue Book) fait foi. Facteur déterminant: l'année modèle. A kilométrage étal, il y a 9-10K$ de différence entre une 2001, une 2002 et une 2003 respectivement.
Trouver une voiture en excellent état sous sa cote tient du coup de bol, surtout si tu ne la veux ni noire, ni gris arctique, ni tiptro, ce qui limite passablement le choix.
La voiture qui m'intéresse est Seal grey, comme mon actuelle, dont je dois d'ailleurs concrétiser la vente. On verra si ça se goupille ou pas.

On m'a parlé d'une Slate grey, mais 1) le proprio n'est pas sûr de la vendre 2) c'est une 2004 X50 bardée d'options donc probablement au-dessus de 100'000$, ce qui fait cher pour une 996.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 nov. 2006 18:16

C'est bien ça :D
Ce qui me persuade que ta voiture avait des ammortisseurs un peu rincés et que ta monte pneumatique n'est pas le top pour une 996.
J'ai dû essayer une bonne trentaine de 996 et jamais je n'ai eu la même sensation. Tellement de choses diffèrent sur les véhicules d'occasions qu'une simple mauvaise géométrie peu te faire passer à côté d'une voiture sympa.
La 996TT est assez "asseptisée douceur" au niveau commandes, c'est aussi la première chsoe qui m'avait marqué. C'est éttonant car pour moi ce sont les mêmes fournisseurs. maintenant les rappels (ressort, emmetteur-recepteur...) sont peut êtres spécifiques aux turbo.


Arrêtes de dire coffre pour le moteur et coffre pour les bagages ont s'y perd :lol:

La transmission 4x4 prends de la place en effet mais ton lap rentre sur les places arrières non?

Bonne vente/achat :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36223
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 nov. 2006 00:21

La grenouille a écrit :C'est bien ça :D
Ce qui me persuade que ta voiture avait des ammortisseurs un peu rincés et que ta monte pneumatique n'est pas le top pour une 996.
J'ai dû essayer une bonne trentaine de 996 et jamais je n'ai eu la même sensation. Tellement de choses diffèrent sur les véhicules d'occasions qu'une simple mauvaise géométrie peu te faire passer à côté d'une voiture sympa.
La 996TT est assez "asseptisée douceur" au niveau commandes, c'est aussi la première chsoe qui m'avait marqué. C'est éttonant car pour moi ce sont les mêmes fournisseurs. maintenant les rappels (ressort, emmetteur-recepteur...) sont peut êtres spécifiques aux turbo.


Arrêtes de dire coffre pour le moteur et coffre pour les bagages ont s'y perd :lol:

La transmission 4x4 prends de la place en effet mais ton lap rentre sur les places arrières non?
Le laptop rentre sans problème sur le siège arrière, mais je ne transporte pas que ça ! Valoche et matos photo pour les sorties circuits, commissions, bagages pour aller à l'aéroport, etc ... C'est pas une voiture pour faire le beau le week-end.

Sinon des conseils ? Des pièges à éviter ? La voiture sera inspectée dans les règles par un concessionaire, est sous garantie et a - chose rare ici - un historique d'entretien limpide, mais s'il y a d'autres pièges que le 2ème rapport qui saute, autant le savoir !

Pour la 996C2, on va pas recommencer le débat ici :-) J'ai la même sensation dans les 997 ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36223
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 janv. 2007 22:06

Suis allé voir une 996TT Slate Gray X50 de 2004, 25600km. Voiture magnifique, état excellent, quelques jolies options comme la console centrale en cuir, l'accoudoir central en cuir, sièges à mémoire avec logo Porsche, seuils en inox. Pas de sièges sport malheureusement, encore un vieux schnok qui a préféré les sièges avec appui lombaire.
Vendue certifiée avec 4 ans de garantie, mais trop chère, 97'000$, soit la cote de vente du blue book pour un état irréprochable. Quasiment le genre de prix qu'on voit en Suisse.

Comme toujours, l'argus comme les sites d'annonces indiquent les prix des voitures qui ne se vendent pas, pas celles qui se vendent. Dans l'absolu, c'est cher en comparaison avec une 997TT de base à 122'900$.

Ils reprennent la C2 à 34500$, soit la cote de reprise pour un état "moyen", une rigolade dans la mesure où ils ne font rien dessus et l'affichent le lendemain 10K de plus ...

Le plus irritant reste les vendeurs, complètement ignares, agrippés à leur laïus pour blaireau. Incapable d'argumenter sur le lag d'une X50 avec les turbos K24 par rapport à du K16, ni de me donner des détails sur l'option sport shifter XCZ et le type de pommeau inclus.

Pas conduit la voiture, elle était dans le showroom. Le ponpon, c'est que le gars a voulu me faire croire que c'était un prix spécial "pour le nouvel an", que mardi elle serait à 107'000$. Risible, des méthodes de vendeurs d'aspirateur au porte-à-porte.

J'ai fait une offre à 90 sans avoir négocié la reprise de la C2 et tourné les talons, on verra bien si ils rappellent. J'ai pas trop peur qu'elle ne me passe sous le nez, il y a pas des masses de clients pour des voitures d'occasion dans cette gamme de prix, même en Californie.

Faut maintenant que j'éclaircice un "détail". Les voitures d'occazes étant soumis à la sales tax (10% immatriculation et don à la paroisse compris), je ne suis pas sûr si elle se paie sur le prix de vente ou le produit de la vente (moins la reprise), ce qui pourrait permettre d'économiser 10% de la valeur de reprise.
Pièces jointes
996TT slate 800.jpg
996TT slate 800.jpg (135.85 Kio) Consulté 22772 fois

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 01 janv. 2007 23:01

ze_shark a écrit :Suis allé voir une 996TT Slate Gray X50 de 2004, 25600km. Voiture magnifique, état excellent, quelques jolies options comme la console centrale en cuir, l'accoudoir central en cuir, sièges à mémoire avec logo Porsche, seuils en inox. Pas de sièges sport malheureusement, encore un vieux schnok qui a préféré les sièges avec appui lombaire.
Vendue certifiée avec 4 ans de garantie, mais trop chère, 97'000$, soit la cote de vente du blue book pour un état irréprochable. Quasiment le genre de prix qu'on voit en Suisse.

Comme toujours, l'argus comme les sites d'annonces indiquent les prix des voitures qui ne se vendent pas, pas celles qui se vendent. Dans l'absolu, c'est cher en comparaison avec une 997TT de base à 122'900$.

Ils reprennent la C2 à 34500$, soit la cote de reprise pour un état "moyen", une rigolade dans la mesure où ils ne font rien dessus et l'affichent le lendemain 10K de plus ...

Le plus irritant reste les vendeurs, complètement ignares, agrippés à leur laïus pour blaireau. Incapable d'argumenter sur le lag d'une X50 avec les turbos K24 par rapport à du K16, ni de me donner des détails sur l'option sport shifter XCZ et le type de pommeau inclus.

Pas conduit la voiture, elle était dans le showroom. Le ponpon, c'est que le gars a voulu me faire croire que c'était un prix spécial "pour le nouvel an", que mardi elle serait à 107'000$. Risible, des méthodes de vendeurs d'aspirateur au porte-à-porte.

J'ai fait une offre à 90 sans avoir négocié la reprise de la C2 et tourné les talons, on verra bien si ils rappellent. J'ai pas trop peur qu'elle ne me passe sous le nez, il y a pas des masses de clients pour des voitures d'occasion dans cette gamme de prix, même en Californie.

Faut maintenant que j'éclaircice un "détail". Les voitures d'occazes étant soumis à la sales tax (10% immatriculation et don à la paroisse compris), je ne suis pas sûr si elle se paie sur le prix de vente ou le produit de la vente (moins la reprise), ce qui pourrait permettre d'économiser 10% de la valeur de reprise.
He bien, il n'a y pas qu'en Thurgovie que les vendeurs sont imbuvables... Je ne sais pas si c'est rassurant ou pathétique...
Bonne chance pour la négociation, pour autant qu'on puisse employer ce terme ici...

Belle voiture en tout cas que la 996TT (perso, je la trouve plus jolie que la 997TT :roll: ), même si je ne suis pas fan du combo de couleur un peu tristounet...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9228
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 01 janv. 2007 23:27

Message à rééditer.
Dernière édition par BS le 15 févr. 2007 23:42, édité 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 01 janv. 2007 23:31

Oh, nul doute que c'est une voiture formidable.
Simplement, je trouve l'ancienne plus élégante.

Edit : tiens, en parlant de 996TT, j'ai aperçu la Techart de chez Speedy à vendre chez Autonicolas, si ca tente quelq'un...
Dernière édition par nan le 01 janv. 2007 23:35, édité 1 fois.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9228
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 01 janv. 2007 23:34

Message à rééditer.
Dernière édition par BS le 15 févr. 2007 23:42, édité 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36223
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 janv. 2007 00:36

nan a écrit : Belle voiture en tout cas que la 996TT (perso, je la trouve plus jolie que la 997TT :roll: ), même si je ne suis pas fan du combo de couleur un peu tristounet...
Tristounet ? Pour un adepte dur noir/cuir noir, c'est un compliment :wink:
C'est le même que la 997 Cab S de Dahu. Je trouve la couleur très belle et très classe, même si je ne vendrai pas mon âme au diable pour avoir une Slate plutôt qu'une Seal.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 11848
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : MacanS/PoloGT/Ex-997.1/997.2S/991.1S/991.1C4GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 02 janv. 2007 00:38

Elle m'a l'air bien jolie cette 996TT en Slate Gray ;)
Nicolas

"If everything seems under control, you're not going fast enough" - Mario Andretti

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36223
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 janv. 2007 15:45

Un pote ici m'a fourni les prix récent payées au gros chez Manheim, un des plus gros organismes d'enchères de flottes de leasing. Faut voir ça comme la version automobile du Chicago Mercantile Exchange. De quoi devenir blême en pensant aux marges faramineuses que les dealers se font, faut juste avoir les reins solides financièrement pour avoir 2 à 3 millions d'inventaire qui bronzent au soleil ...

Les prix ci-dessous sont les prix effectifs des transactions:
12/07/06 RIVRSIDE Regular $72,000 9,023 Above YELLOW 6G M No
12/12/06 DFW Lease $60,500 14,145 Avg SILVER 6G 6 Yes
12/14/06 MANHEIM Regular $63,000 19,326 Above SILVER 6G 6 Yes
12/07/06 RIVRSIDE Lease $55,500 20,974 Avg BLACK 6G A Yes
12/14/06 MANHEIM Lease $60,750 25,045 Avg BLACK 6GT 6 Yes
11/30/06 NEVADA Regular $58,000 27,714 Avg BLUE 6G A Yes
12/12/06 FAAO Regular $57,500 29,325 Avg SILVER 6G 6 Yes
12/07/06 RIVRSIDE Lease $51,000 29,756 Below BLUE 6G 6 Yes

60K$ pour une 996TT de 20'000 miles qui sera affichée 85 ...

Pour les curieux, Manheim publie un guide annuel intéressant sur les marché automobile US, avec un focus sur les ventes en gros, flottes, voitures de loc, etc ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 janv. 2007 17:34

ze_shark a écrit :Un pote ici m'a fourni les prix récent payées au gros chez Manheim, un des plus gros organismes d'enchères de flottes de leasing. Faut voir ça comme la version automobile du Chicago Mercantile Exchange. De quoi devenir blême en pensant aux marges faramineuses que les dealers se font, faut juste avoir les reins solides financièrement pour avoir 2 à 3 millions d'inventaire qui bronzent au soleil ...

Les prix ci-dessous sont les prix effectifs des transactions:
12/07/06 RIVRSIDE Regular $72,000 9,023 Above YELLOW 6G M No
12/12/06 DFW Lease $60,500 14,145 Avg SILVER 6G 6 Yes
12/14/06 MANHEIM Regular $63,000 19,326 Above SILVER 6G 6 Yes
12/07/06 RIVRSIDE Lease $55,500 20,974 Avg BLACK 6G A Yes
12/14/06 MANHEIM Lease $60,750 25,045 Avg BLACK 6GT 6 Yes
11/30/06 NEVADA Regular $58,000 27,714 Avg BLUE 6G A Yes
12/12/06 FAAO Regular $57,500 29,325 Avg SILVER 6G 6 Yes
12/07/06 RIVRSIDE Lease $51,000 29,756 Below BLUE 6G 6 Yes

60K$ pour une 996TT de 20'000 miles qui sera affichée 85 ...

Pour les curieux, Manheim publie un guide annuel intéressant sur les marché automobile US, avec un focus sur les ventes en gros, flottes, voitures de loc, etc ...

Impressionant. :shock:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

JS Classic Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus