Ferrari 355 GTS & 550

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 oct. 2006 15:09

Très très bon contre-rendu Mr Requin... ca donne envie d'en rouler/avoir une pour se faire plaisir dans une vraie GT... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 16 oct. 2006 18:49

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 17 oct. 2006 07:02

La grenouille a écrit :Je n'aime pas trop faire ce genre de calculs car tu prends automatiquement, dès lors, moins de plaisirs à rouler si tes moyens sont "limités".
C'est vrai mais dans un autre sens, lorsque les moyens permettent l'achat plaisir sans qu'ils soient forcément inépuisables, il est intéressant de connaître la réalité du propriétaire côté coûts. Car j'avoue qu'en ce qui concerne Ferrari, mes quelques envies ont été refroidies par la difficulté à déterminer la vérité parmi toutes les informations sur les coûts d'entretien soit-disant astronomiques. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait définitivement me concentrer sur Porsche ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 oct. 2006 14:24

Nico997 a écrit :
La grenouille a écrit :Je n'aime pas trop faire ce genre de calculs car tu prends automatiquement, dès lors, moins de plaisirs à rouler si tes moyens sont "limités".
C'est vrai mais dans un autre sens, lorsque les moyens permettent l'achat plaisir sans qu'ils soient forcément inépuisables, il est intéressant de connaître la réalité du propriétaire côté coûts. Car j'avoue qu'en ce qui concerne Ferrari, mes quelques envies ont été refroidies par la difficulté à déterminer la vérité parmi toutes les informations sur les coûts d'entretien soit-disant astronomiques. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait définitivement me concentrer sur Porsche ;)

La question est de savoir combien de temps tu vas rester concentrer.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 17 oct. 2006 16:22

La grenouille a écrit :La question est de savoir combien de temps tu vas rester concentrer.
C'est parti pour un bon moment je pense si le Ciel veut bien continuer m'en donner les moyens ;) D'autant plus que Madame n'est pas du tout branchée Ferrari...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 oct. 2006 02:49

Elles disent toutes ça au début ... Le cliché de la Testarossa rouge, le mâle ténébreux avec gourmette et moquette, des images d'il y a 20 ans.
Je pense que les Ferrari ont parcouru un long chemin en termes de fiabilité intrinsèque (je parle pas des gadgets et accessoires, ni de qualité d'assemblage), et je pense que les coûts d'entretien sont sensiblement comparables à Porsche pour autant qu'on ne signe pas un chèque en blanc dans le réseau et qu'on compare ce qui est comparable (une TT avec un Modena par exemple).

La différence subsiste probablement en termes d'attitude commerciale en cas de pépin (gestes commerciaux, rappels) et prix en cas de gros pépin.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 18 oct. 2006 07:50

C'est bizarre la mienne est plus attirée par Ferrari que par Porsche. Ma foi.

Sinon superbe article sur la 550.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 18 oct. 2006 09:00

Perso, j'ai tendance à croire (sur la base du vecu) que F fait plus d'efforts que P en cas de pepins et autres gestes commerciaux.

De mon coté me femme aime bien la Fcar, mais tous les deux, on deteste à la base les Ferraris. Elles sont conduites à 99% par des cons, il faut le dire (meme si de ce coté les porschistes ne sont pas en reste).
Enfin, coté budget, c'est toujours la meme histoire, une 550 meme à 100k chf aujourd'hui coute en entretien cher, car c'est une voiture qui a couté ~300k a un moment ou un autre. Et comparé au comparable (Lcar, Bentley etc), je ne pense pas que ce soit ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 18 oct. 2006 09:10

gougoul a écrit :De mon coté me femme aime bien la Fcar, mais tous les deux, on deteste à la base les Ferraris. Elles sont conduites à 99% par des cons, il faut le dire (meme si de ce coté les porschistes ne sont pas en reste).
.
Hemm, je connais au moins quatre ferraristes fort sympathiques... J'espère qu'il y a au moins 400 ferraristes dans le secteur.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 oct. 2006 09:12

Mais oui... y a plein de Ferraristes sympas... et des "cons" y en a partout...

"Chacun année y a de plus en plus de cons... mais cette année il me semble que les cons de l'année prochaine sont deja la..." :lol: :lol: (Ref. P. Timsit) ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 18 oct. 2006 09:17

Lapin Agile a écrit :
gougoul a écrit :De mon coté me femme aime bien la Fcar, mais tous les deux, on deteste à la base les Ferraris. Elles sont conduites à 99% par des cons, il faut le dire (meme si de ce coté les porschistes ne sont pas en reste).
.
Hemm, je connais au moins quatre ferraristes fort sympathiques... J'espère qu'il y a au moins 400 ferraristes dans le secteur.
Je me demande surtout si je fais partie des 4 :D

Blague à part, bien sur qu'il y a des cretins partout. Le probleme de la fcar, c'est qu'en effet il y a d'abord l'image gourmette & cie (chose que le rouge a tendance à sublimer), et qu'ensuite le con se fait forcement moins discret.
C'est une des raisons qui font que la 550 est cool, elle est assez discrete.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 18 oct. 2006 10:38

gougoul a écrit :
Lapin Agile a écrit :
gougoul a écrit :De mon coté me femme aime bien la Fcar, mais tous les deux, on deteste à la base les Ferraris. Elles sont conduites à 99% par des cons, il faut le dire (meme si de ce coté les porschistes ne sont pas en reste).
.
Hemm, je connais au moins quatre ferraristes fort sympathiques... J'espère qu'il y a au moins 400 ferraristes dans le secteur.
Je me demande surtout si je fais partie des 4 :D

Blague à part, bien sur qu'il y a des cretins partout. Le probleme de la fcar, c'est qu'en effet il y a d'abord l'image gourmette & cie (chose que le rouge a tendance à sublimer), et qu'ensuite le con se fait forcement moins discret.
C'est une des raisons qui font que la 550 est cool, elle est assez discrete.
Je crois que tu ne fais pas partie non plus du ferrari club suisse :wink: .
Les fff rouges, finalement, je pense sincèrement que ce n'est de toute façon pas la plus belle couleur. Ca tombe bien.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 18 oct. 2006 10:49

Pfff.je ne fais partie de rien....

Mouais, le rouge c'est un peu passé, et il y a des voitures auxquelles ca ne va vraiment pas. genre la 456, redoutable.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 oct. 2006 12:37

Mais une Maranello rouge... c'est sympa... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 18 oct. 2006 12:45

Moi j'aime bien le rouge c'est l'or jaune que je n'aime pas.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus