Lotus EMIRA

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16791
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus EMIRA

Message par Corsugone » 04 déc. 2023 18:38

Vidéo intéressante et sans langue de bois, aussi pire que l'Evora Launch Edition mais la bonne nouvelle est qu'une phase 2 arrive, mieux finie et surtout au tarif plus léger alors qu'en GB un Cayman GTS est moins cher. Plus de négatif que de positif pour cette First Edition dixit le monsieur.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2519
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Lotus EMIRA

Message par your momo » 04 déc. 2023 20:56

25 min, et pas un mot sur le gros volant Carrond tout moche et l’écran multimédia encore plus mal intégré que sur ma BM de 2015 ?
Pour le reste des commentaires, si c’est tout, alors c’est probablement la Lotus la mieux finie du 21ème siècle …ça reste des voitures à vivre :D
your momo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16791
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus EMIRA

Message par Corsugone » 05 déc. 2023 16:09

@your momo : J'ai un truc pour toi, un truc de voiture à vivre : la peinture qui pustule :mrgreen:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2519
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Lotus EMIRA

Message par your momo » 05 déc. 2023 21:47

Oui pour le coup le gars est vénère, mais de là à en faire une vidéo sur le web - faut aimer se la raconter. Ceci dit pour le cas présent je ne comprends pas ce qui incite Lotus à faire traîner les choses. C’est un cas de garantie évident, ils lui remplacent ces deux portes et c’est fini.
La couleur est top, c’est dommage qu’on ne voit pas mieux sa voiture…
your momo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16791
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus EMIRA

Message par Corsugone » 22 janv. 2024 22:13

Trois rappels, trois concernant la sécurité .... une purge ce modèle.

https://www.autoevolution.com/news/lotu ... 26428.html

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43089
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus EMIRA

Message par ze_shark » 27 janv. 2024 07:15

Toujours pas en vente aux US, faute d'homologation CARB.

https://www.motor1.com/news/706104/lotu ... eliveries/

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16791
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus EMIRA

Message par Corsugone » 27 janv. 2024 19:02

C'est une chance pour les propriétaires, les futures proprios n'auront pas à subir les 30.000 rappels, les concessionnaires auront eu tout loisir et le temps pour les appliquer.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16791
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus EMIRA

Message par Corsugone » 29 févr. 2024 17:01

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 190
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S
Localisation : Pully
Contact :

Re: Lotus EMIRA

Message par TuKo » 30 avr. 2024 07:17

Avec un collègue interessé par la Lotus Emira, nous avons pris rendez-vous chez Autobritt pour essayer ce lundi cette voiture. Encore merci à eux pour l'accueil et la disponibilité. Sur le papier, elle a tout pour plaire: un design de supercar pour le tiers du prix, avec l'expérience de conduite Lotus en sus. Ce sont ces points qui ont donné envie à mon collègue (qui vient plutôt de BMW et Porsche) de l'essayer, en tant que GT pour le weekend pour aller se faire des weekends avec sa compagne. Il cherche une jolie sportive, avec du confort, mais pas à 250k CHF.

Pour ma part, ayant eu une Elise MK2, Elise SC et maintenant une Exige S, j'étais aussi très curieux de voir l'évolution chez Lotus. Je savais que le surpoids de cette Emira se sentirait. Il se sent aux accélérations et aux freinages, rien de d'anormal, c'était prévisible dès la lecture des specs. Ceci dit, je pense que personne n'attend de cette voiture qu'elle soit une pistarde.

Nous avons donc d'abord essayé la V6 avec boite automatique, celle que mon collègue ciblait (toujours dans une optique GT). J'avais eu une super mauvaise impression au sujet de cette boite automatique lors d'un essai d'une Exige IPS et je n'ai pas été déçu. A froid, pour tomber un rapport, la boite prenait facilement 2 à 3 secondes pour y arriver, au niveau des anciennes Smart Fortwo. Passé le temps de chauffe, nous avons enclenché le mode sport. Il y a eu du mieux, mais rien de fantastique, ça restait lent. J'ai lu ci et là que la boite avait été améliorée depuis l'Exige IPS et Evora IPS... je cherche encore.

Le son du V6, par contre, était bien là, et le son du compresseur se faisait entendre, malgré l'insonorisation améliorée par rapport à mon Exige (ou devrais-je dire inexistante sur Exige). C'est plaisant et ça blop blop comme on aime. Puis vint la catastrophe... en roulant tranquillement, le moteur a décidé de se mettre en sécurité et là ce fut le florilège du n'importe quoi. Certes, le moteur avait perdu la moitié de sa puissance, mais en mode "full auto", la boite avait également tendance à faire un peu n'importe quoi à des moments improbables. La ventilation aussi en mode auto était capable de passer de 0 à 100% quasiment 3 ou 4 fois en une minute juste pour maintenir les 22°C que nous demandions. Il n'y pas de doute, cette voiture a bien été construite par Lotus :) Nous sommes donc rentrés tranquillement au garage pour faire part de notre déception suite à ce saut d'humeur de l'électronique de cette Emira V6 (elle a environ 70km). Nous avons conclu de le retester une fois qu'elle aura été inspectée et calmée.

Pour ne pas rester sur une mauvaise note, il nous a été proposé de tester le 4 cylindre d'origine AMG. Changement complet d'attitude avec ce moteur. Ca marche sans sourciller et on se sent litéralement en confiance avec ce don d'organe germanique. La boite passe rapidement les rapports et sur autoroute, la 8ème permet réellement de rouler plus longtemps que la 6ème du V6 sans devoir se faire une salade de dafalgan à l'arrivée. Ce bon point a cependant un défaut : ce 4 cylindre n'a pas un son extraordinaire. C'était bien entendu prévisible, mais pour une voiture qui oscille entre 100 et 110k CHF, nous n'avons pas pu nous empêcher de réfléchir à des alternatives à ce prix (Cayman?) et c'est là toute l'ambiguité de cette voiture.

A mon sens, il faut absolument attendre qu'elle gagne en maturité, comme en ont eu besoin les Evora à leurs débuts.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16791
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus EMIRA

Message par Corsugone » 30 avr. 2024 09:24

TuKo a écrit :
30 avr. 2024 07:17
A mon sens, il faut absolument attendre qu'elle gagne en maturité, comme en ont eu besoin les Evora à leurs débuts.

De source bien informée, il est prévu que la mise au point soit faite à l'arrêt de la production du modèle et sur le dernier sortant de la chaine d'assemblage.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus