Corvette C8 Z06

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39009
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Corvette C8 Z06

Message par ze_shark » 26 janv. 2020 08:38

Il semble que la C8 Z06 aura une version à vilebrequin plat du nouveau V8, alors que la Stingray conserve un vilebrequin à plans croisés.

https://www.roadandtrack.com/new-cars/f ... -spy-video

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1035
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : 308 Gti

Re: Corvette C8 Z06

Message par Hanse » 27 janv. 2020 09:36

Quelle est la différence entre ces 2 types de vilebrequins et leurs avantages et inconvénients respectifs?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39009
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C8 Z06

Message par ze_shark » 27 janv. 2020 09:53

Un vilebrequin plat (McLaren, Ferrari) fonctionne de fait comme deux 4 cylindres en ligne en termes de cycle, d'où la similarité du timbre. Ils ont moins de contre-poids et donc sont plus aptes à de hauts régimes.

Tout ceci fort bien expliqué par l'ami Jason:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus