Le développement de la Chevrolet Corvette ZR1 continue de susciter des interrogations. Il faut dire que la version radicale de l'Américaine est attendue, d'autant plus lorsqu'elle fait entendre ses vocalises sur le Nürburgring.
Elle est d'autant plus attendue qu'elle devrait recevoir le nouveau moteur 6,2 litres V8 dit "LT5". Les données constructeur annoncent qu'il possèderait un double arbre à came en tête plutôt que le système traditionnel des Corvette, avec arbre à came central. On sait également que le bloc sera en aluminium, mais rien n'a filtré sur la puissance de sortie. Il semble néanmoins que les 650 chevaux de la Z06, avec le bloc LT4 vont être oubliés. L'estimation se porterait aux alentours de 700 chevaux.
Re: Corvette C7 ZR1
Publié : 31 juil. 2017 09:06
par alainp
Il faudrait surtout oublier les problèmes de surchauffe des C7 Z06 et des anciennes C6 ZR1.
Il est aussi dit que le compresseur sera remplacé par 2 turbos.
Re: Corvette C7 ZR1
Publié : 31 juil. 2017 10:18
par palt
Exact.
Les mecs ils sortent des monstres qui peuvent pas aligner 3 tours d'Imola par 30°C...et pendant ce temps les Porsche tournent autours...
Bref...verra encore combien d'années ils vont mettre pour réagir...
Les chiffres de puissance et de couple sont vraiment très impressionnants. Pour les ingénieurs, ça ne doit pas être de la tarte de dimensionner toutes les pièces de l'auto (moteur, transmission, châssis, freins) pour encaisser de telles valeurs de KW et de NM, sans trop augmenter le poids et de manière à avoir une auto efficace et fiable.
Re: Corvette C7 ZR1
Publié : 13 nov. 2017 10:26
par boboracingteam
Un mix de Transformers et Fast ans Furious. Probablement très performante (comme une GT2 RS ?) mais pas franchement attirante.
Re: Corvette C7 ZR1
Publié : 13 nov. 2017 11:00
par SnipeR
Je la trouve très désirable dans sa livrée orange-lava
Pour les ingénieurs, ça ne doit pas être de la tarte de dimensionner toutes les pièces de l'auto (moteur, transmission, châssis, freins) pour encaisser de telles valeurs de KW et de NM, sans trop augmenter le poids et de manière à avoir une auto efficace et fiable.
Refroidissement surtout. Pour chaque kW (SAE reste-t-il utile de préciser) revendiqué au vilo, il y en a deux à évacuer en chaleur.
Re: Corvette C7 ZR1
Publié : 13 nov. 2017 14:36
par jibé
1598kg et 969nm de couple...
Pour le côté esthétique c'est quelque peu....spéciale. À voir avec le pack d'origine "low wing"