Porsche 911 (type 992)

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 1439
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : BMW X4
Localisation : GE

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par rbk » 21 mai 2019 12:31

Plus que les 7% il faut retenir les CHF 11000 (l'équivalent d'une jolie montre ou d'un beau bijou pour aider Mme à digérer la facture)

Hanse
DTM
DTM
Messages : 993
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : 308 Gti

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Hanse » 21 mai 2019 12:51

Hanse a écrit :
21 mai 2019 08:31
Si j'ajoute la taxe d'importation (droit de douane de CHF 14.- par 100 kg brut si je ne me trompe pas; je prends un montant de CHF 22'400.- dans le présent calcul),
J'ai fait une très grossière erreur de calcul: j'ai multiplié CHF 14.- par 1600 et non par 16... Par ailleurs, j'ai omis d'ajouter la taxe d'importation automobile de 4%. Navré :oops: .

Par conséquent, je reprends mon paragraphe exposant le calcul du prix en Suisse et en francs suisse d'une 992 Carrera 4S Pdk coupé achetée en Allemagne:

Si l'on enlève la TVA allemande (19%) et que l'on ajoute la TVA suisse (7.7%) au prix du véhicule acheté en Allemagne (CHF 149'418.15), on arrive à un prix de CHF 130'347.90 pour un véhicule acheté en Allemagne. Si j'ajoute CHF 224.- de droit de douane, j'arrive à CHF 130'571.90. Si j'ajoute la taxe d'importation (4%), on arrive à CHF 135'794.80. Si j'ajoute à ce montant la valeur de la prolongation de garantie de 2 ans, on arrive à CHF 138'564.80.-.

La bénéfice par rapport à l'achat du même véhicule en Suisse est donc de CHF 28'535.20 (soit 17.07 % du prix du véhicule acheté en Suisse). La différence commence à cuber...

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 3905
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par juliencor » 21 mai 2019 13:31

Ouch!!!
Mini Countryman Cooper S 2013
Porsche 911 Carrera 2009
Saab 9-5 Aero 2002
Ski-doo Renegade Backcountry 800 2013

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13479
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Yvan » 21 mai 2019 14:30

Ca n'enlève rien au fait que la différence est élevée, mais un des facteur à tenir compte également doit être le taux de conversion euro appliqué par l'importateur, qui doit forcément anticiper une certaine variation de cours..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2191
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par jl32 » 21 mai 2019 16:42

Il y a aussi la "taxe" CO2, on peut faire baisser le montant à payer par le biais des bourses CO2, d'une valeur de 8691.30 CHF pour importation en tant que particulier d'après l'outil de calcul pour petit importateur du site de l'office fédéral de l'énergie.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2191
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par jl32 » 21 mai 2019 16:46

Taux de change du jour (cliquez sur aujourd'hui) :

EUR/CHF = 1.13843
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13479
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Yvan » 22 mai 2019 07:25

jl32 a écrit :
21 mai 2019 16:46
Taux de change du jour (cliquez sur aujourd'hui) :

EUR/CHF = 1.13843
Pour l'importateur Suisse, ce taux doit être (bien) supérieur afin d'éviter les effets yoyos sur le catalogue.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 3905
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par juliencor » 22 mai 2019 08:37

Yvan a écrit :
22 mai 2019 07:25
jl32 a écrit :
21 mai 2019 16:46
Taux de change du jour (cliquez sur aujourd'hui) :

EUR/CHF = 1.13843
Pour l'importateur Suisse, ce taux doit être (bien) supérieur afin d'éviter les effets yoyos sur le catalogue.
Certes mais ils ont de la marge, j'en voudrais une neuve que j'appellerais de suite l'Allemagne...
Mini Countryman Cooper S 2013
Porsche 911 Carrera 2009
Saab 9-5 Aero 2002
Ski-doo Renegade Backcountry 800 2013

Avatar de l’utilisateur
pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 5956
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : 996 Turbo (591 cv, 823 Nm), Clio Cup III (VLN)
Localisation : Zürich

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par pierre » 22 mai 2019 10:42

Question bête: Vous croyez que les méchants importateurs paient leurs charges et leurs salariés aux tarifs allemands?
996 Turbo TPT, 500'005+ km, Sportec Stage 3 (591cv, 823Nm) - Clio Cup III (VLN Nürburgring)

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 1439
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : BMW X4
Localisation : GE

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par rbk » 22 mai 2019 11:25

Certes mais je ne pense pas que cela justifie un tel écart

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 574
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : CLA 45 AMG SB + Chevy Z06

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par SnipeR » 22 mai 2019 15:20

Question bête . quel est le salaire moyen du conseil d'administration du méchant importateur :-)

En dessous de 300'000 francs on devrait effectivement les pleindre. C'est insuportable :-) Je trouve également la différence de tarrif choquante. Mais effectivment, libre à moi d'aller l'acheter en allemagne ou pas

Avatar de l’utilisateur
Carbene
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i G21

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Carbene » 22 mai 2019 18:10

Il faudrait savoir comment le bénéfice est distribué entre la marque, l'importateur et la concession en Suisse avant de taper sur l'importateur :D

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5827
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 22 mai 2019 19:15

J'allais le dire, est-ce que la maison mère est suffisamment naïve pour ignorer les aspects de change et de pouvoir d'achat ? elle qui se contente de vendre la même Carrera 4S $120'600 aux USA. Il faut certes y ajouter la sales tax dans presque tous les états, mais pas tous.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38106
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 22 mai 2019 23:43

SnipeR a écrit :
22 mai 2019 15:20
Question bête . quel est le salaire moyen du conseil d'administration du méchant importateur :-)

En dessous de 300'000 francs on devrait effectivement les pleindre. C'est insuportable :-) Je trouve également la différence de tarrif choquante. Mais effectivment, libre à moi d'aller l'acheter en allemagne ou pas
Deux points:
1) L'importateur est une société qui appartient à Porsche. Je n'ai pas vérifié tous les administrateurs inscrits au registre du commerce de ZG, mais ceux que je connais sont des employés.
2) Porsche Schweiz AG doit faire à vue de nez dans les 350m CHF de chiffre par année. C'est pas le bureau de tabac du coin du quartier. Je n'ai pas l'impression qu'ils ont ni devraient confier la gestion d'un tel business à une équipe de juniors qui ne savent pas ce qu'ils font. Et l'expérience, ça coûte.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 574
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : CLA 45 AMG SB + Chevy Z06

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par SnipeR » 23 mai 2019 14:17

Deux points:
1) L'importateur est une société qui appartient à Porsche. Je n'ai pas vérifié tous les administrateurs inscrits au registre du commerce de ZG, mais ceux que je connais sont des employés.
2) Porsche Schweiz AG doit faire à vue de nez dans les 350m CHF de chiffre par année. C'est pas le bureau de tabac du coin du quartier. Je n'ai pas l'impression qu'ils ont ni devraient confier la gestion d'un tel business à une équipe de juniors qui ne savent pas ce qu'ils font. Et l'expérience, ça coûte.

Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat ou trouver une explication. Dans l’absolu, fondamentalement, je m’en f… J’imagine cependant que tu as également dû trouver cette différence de prix entre l’Allemagne et la suisse insupportable vu que ton RS6 est une importation ?

Pour revenir sur le sujet, je trouve cette voiture très réussie. Le dessin est magnifique, très flatteur pour les yeux. Je suis fan de l'intégration des nouveaux "pots d'échappements" ovale. Tout semble être à sa place. Il y a de la rigueur. De l'extérieur, il n'y pas tant de différence avec une 991.1 par contre le virage prit à l'intérieur est somptueux. Avoir gardé un compte tour analogique parmi les autres numériques est une idée brillantissime. Là où tous les autres constructeurs font des compteurs classiques ou tout numériques, Porsche a eu l'idée de maintenir une touche "rétro" dans un environnement voué à s’adapter aux évolutions technologiques. C'est peut-être peu de chose, je conçois, mais l'idée est étincelante.

Elle est sobre mais pourtant désirable à souhait.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Hanse et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus