Porsche 911 (type 992)
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par boboracingteam » 05 mai 2020 17:21
Si ça peut faire avancer le débat...
-
- F1
- Messages : 6178
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par bence » 05 mai 2020 19:12
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par ze_shark » 05 mai 2020 19:32
Les consommateurs ont depuis longtemps appris aux constructeurs qu'ils arrivent très bien à se donner des raisons d'acheter en Suisse en se convaincant qu'avoir une voiture "suisse", c'est mieux, les services "gratuits" par ici, le pack suisse par là, les anicroches du leasing, la peur d'être mal vu par le garagiste, et ça donne un taux d'importation directe relativement faible qui ne fait que valider les importateurs dans leur politique tarifaire.
L'élasticité varie selon les segments, mais chez Porsche, les chiffres leur donnent entièrement raison.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par vravolta » 05 mai 2020 19:41
Après, je n'ai pas de souci à payer cher si j'ai un service: je n'achète pas qu'un objet mais un service qui va autour: le bon conseil, ca a un prix. Mais j'aime qu'on me dise quel prix je paie quoi, pas qu'on me serve une excuse bidon: je n'ai pas eu de soucis d'acheter une BM neuve en Suisse à Alex car le service était là. En revanche, AMAG ne me verra plus comme client car ils facturent cher une absence de service. Et quitte à ne pas avoir de service, autant acheter où le produit est le moins cher.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par rbk » 05 mai 2020 20:27
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Porsche 911 (type 992)
Message par boboracingteam » 05 mai 2020 20:56
En Suisse cela donnerait 79’310.- net dans ton cas.bence a écrit :J’ai payé ma M340i 22 millions de Forint, soit 66400chf au taux du jour. Me suis amusé á configurer la même en Suisse, c’était 103kchf de mémoire...
Quelles différences ? 3 ans de garantie et services inclus (hors liquides) pour 10 ans ou 100000km.
Ça ne vaut pas 13’000.-, on est d’accord mais en effet le marché est différent. Ce que je peux assurer par contre c’est que le gagnant n’est pas le concessionnaire sur le coup. La marge restante sur une affaire de ce genre est... risible.
On ne fait pas vivre une concession avec la vente VN. Éventuellement les VO quand on bosse bien mais surtout atelier et magasin.
-
- F1
- Messages : 6178
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par bence » 05 mai 2020 21:43
Dans mon cas ce qui a contribué au tarif vraiment bon est mon salaire en Euro et un Forint qui a beaucoup chuté, le prix de base a été ajusté un peu depuis.
- your momo
- GP2
- Messages : 2530
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par your momo » 18 mai 2020 22:18
En fait pour le même prix que la cab, c'est presque une affaire...
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Carbene » 19 mai 2020 15:14
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par dahu » 19 mai 2020 18:21
Par contre la boite manuelle va rester (sur la Carrera S) aussi longtemps que la demande sera là. Anecdote, il dit qu'il a du aller 7 fois expliquer au board pourquoi il fallait continuer d'offrir cette possibilité
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Carbene » 19 mai 2020 19:18
Je n'aurais jamais pensé que le business case serait là pour justifier un tel investissement pour des voitures à très faible diffusion. C'est bon pour les clients !
- your momo
- GP2
- Messages : 2530
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par your momo » 19 mai 2020 22:48
Normal il y a 7 vitesses, donc il faut bien 7 rapports pour que ça rentre...
Ceci-dit c'est un peu Don Quichotte, la transmission manuel va disparaître car elle n'apporte rien qu'une bonne PDK n'offre déjà, avec la sécurité de manipulation en plus. On nous a bien viré la direction assistée hydraulique qui n'avait rien fait de mal, alors la boîte manuel - un autre reliquat d'un passé rustique - vit ses derniers instants...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum