Votre avis m'intéresse...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par ze_shark » 13 févr. 2015 16:04

On ne sait pas encore comment le Cayman GT4 est suspendu.
Cependant, je peux te garantir que l'amortissement de ta 360 était un mashmallow en comparaison avec une vraie pistarde (comme une GT3). Les baquets ou la grille challenge n'y changent rien.
Certains transpositions peuvent être trompeuses. Rien ne remplace un (bon) essai, ou à défaut un avis circonstancié et exempt de romantisme.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par SebM » 13 févr. 2015 16:41

Pour moi, la 430 est une sportive avec des qualités de GT, alors que la F-Type est une GT un peu sportive, mais avant tout GT... ensuite c'est sur qu'on sait pas encore ce que sera le Cayman GT4, mais au vu de la communication, c'est clairement un engin pour faire de la piste, mais qui restera utilisable sur la route, tout comme c'est le cas avec une GT3... cependant je pense aussi qu'on sera largement plus "sportif" qu'une 360 ou qu'une 430...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par BS » 13 févr. 2015 17:25

Cappuccino a écrit :
Donc choix entre : Ferrari F430 coupé ou Jaguar F-Type V6S ou Porsche Cayman GT4, toutes avec boîte 6H
Je prendrais sans hésiter le Cayman, car en mode PASM normal les suspensions ne devraient pas être excessivement dures, en tout cas beaucoup moins que mon ex 964 RS, que j'utilisais pourtant au quotidien, et l'avantage du Cayman est qu'il est beaucoup mieux adapté au circuit qu'une GT comme la F430 ou une pseudo-sportive comme la F-Type, même si tu n'as pas l'ambition de claquer des temps.

Surtout méfie-toi des occasions ! :wink:

Cappuccino
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2015 17:57
Véhicules : Alfa Romeo Brera

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par Cappuccino » 13 févr. 2015 18:53

ze_shark a écrit :On ne sait pas encore comment le Cayman GT4 est suspendu.
Cependant, je peux te garantir que l'amortissement de ta 360 était un mashmallow en comparaison avec une vraie pistarde (comme une GT3). Les baquets ou la grille challenge n'y changent rien.
Certains transpositions peuvent être trompeuses. Rien ne remplace un (bon) essai, ou à défaut un avis circonstancié et exempt de romantisme.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
J'imagine bien que les trains roulants ainsi que le châssis du nouveau Cayman GT4 doivent être bien plus adaptés à la piste que ceux d'une Modena conçue il y a plus de 15 ans (c'est à dire une éternité dans l'échelle temps des progrès accomplis en la matière), mais bon, je trouvais qu'elle était plutôt stable et ne gênerait pratiquement aucun roulis ni effet de pompage...
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le fait de devoir faire un vrai essai avant de prendre sa décision et de ne surtout pas (trop) se laisser bercer par le romantisme ou la passion aveugle.
Je me suis installé à bord d'un Cayman GTS aujourd'hui, j'avais le sentiment d'enfiler un gant qui avait été cousu sur mesure pour moi et le commercial a démarré l'auto dans le show-room, quel son! :D
Ca laisse présager que du bon pour la version GT4...

Cappuccino
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2015 17:57
Véhicules : Alfa Romeo Brera

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par Cappuccino » 13 févr. 2015 18:57

SebM a écrit :Pour moi, la 430 est une sportive avec des qualités de GT, alors que la F-Type est une GT un peu sportive, mais avant tout GT... ensuite c'est sur qu'on sait pas encore ce que sera le Cayman GT4, mais au vu de la communication, c'est clairement un engin pour faire de la piste, mais qui restera utilisable sur la route, tout comme c'est le cas avec une GT3... cependant je pense aussi qu'on sera largement plus "sportif" qu'une 360 ou qu'une 430...
Je pense que tu as parfaitement raison, d'ailleurs après être passé chez Jaguar ce jour, j'ai abandonné l'idée d'acquérir une F-Type même en version bte manuelle 6.
Je ne sais pas si le Cayman GT4 sera plus sportif qu'une F430 mais assurément plus qu'une Modena.
Pas encore vu la bestiole mais déjà la version GTS est séduisante. Le commercial va m'envoyer une invitation afin de découvrir la "bestiole" à Genève à l'occasion de sa présentation.

Cappuccino
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2015 17:57
Véhicules : Alfa Romeo Brera

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par Cappuccino » 13 févr. 2015 19:01

BS a écrit :Surtout méfie-toi des occasions ! :wink:
Absolument d'accord avec toi et si jamais de devais choisir l'option F430, j'ouvrirais l'œil et le bon (je pense même que j'ouvrirais les deux yeux) :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par BS » 14 févr. 2015 10:46

Pourquoi pas une Exige S ou Cup en BVM ? Plus compacte, plus légère et beaucoup moins chère que le Cayman GT4, que demander de plus ? Même avec un portefeuille bien garni j'y réfléchirais à deux fois.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par brabus2000 » 14 févr. 2015 11:01

Intéressante la piste Lotus. Cela permet d'avoir plus de sensations en roulant moins vite. Par contre, le confort devient spartiate.

Cappuccino
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2015 17:57
Véhicules : Alfa Romeo Brera

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par Cappuccino » 14 févr. 2015 11:49

BS a écrit :Pourquoi pas une Exige S ou Cup en BVM ? Plus compacte, plus légère et beaucoup moins chère que le Cayman GT4, que demander de plus ? Même avec un portefeuille bien garni j'y réfléchirais à deux fois.
Merci pour ta suggestion BS, mais bien que l'option Lotus ne soit pas dépourvu de sens dans d'autres cas, en ce qui me concerne, il va manquer indéniablement un peu de confort (relatif, j'imagine sur une GT4) et d'habitabilité en ce qui concerne mon gabarit d'une part, et également dans l'utilité que je souhaite en faire (pas ou vraiment très occasionnellement de la piste).
Thanks anyway :wink:

Cappuccino
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2015 17:57
Véhicules : Alfa Romeo Brera

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par Cappuccino » 14 févr. 2015 11:53

brabus2000 a écrit :Intéressante la piste Lotus. Cela permet d'avoir plus de sensations en roulant moins vite. Par contre, le confort devient spartiate.
Oui c'est exactement ça en plus du fait que l'on ne connaît pas avec certitude l'avenir de Lotus, sans compter qu'en ce qui concerne la qualité de fabrication de l'auto et la faiblesse du réseau en terme de couverture géographique, je pense que le choix Porsche ou Ferrari (même s'il y a beaucoup à dire sur ces sujets chez eux également) serait quand même plus ... rationnel :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par Sad » 14 févr. 2015 15:00

Tu as pensé à la Corvette C7 en BM7?

Cappuccino
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2015 17:57
Véhicules : Alfa Romeo Brera

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par Cappuccino » 14 févr. 2015 15:25

Sad a écrit :Tu as pensé à la Corvette C7 en BM7?
Non, je n'y ai pas pensé et à dire vrai, je ne souhaite pas y penser ;-)
Pas le style d'auto qui me "branche" même si je dois reconnaître ses indéniables qualités.
En tout cas, merci Sad pour ton intérêt à mon post ainsi que pour ta suggestion.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par SebM » 14 févr. 2015 18:07

Cappuccino a écrit :
SebM a écrit :Pour moi, la 430 est une sportive avec des qualités de GT, alors que la F-Type est une GT un peu sportive, mais avant tout GT... ensuite c'est sur qu'on sait pas encore ce que sera le Cayman GT4, mais au vu de la communication, c'est clairement un engin pour faire de la piste, mais qui restera utilisable sur la route, tout comme c'est le cas avec une GT3... cependant je pense aussi qu'on sera largement plus "sportif" qu'une 360 ou qu'une 430...
Je pense que tu as parfaitement raison, d'ailleurs après être passé chez Jaguar ce jour, j'ai abandonné l'idée d'acquérir une F-Type même en version bte manuelle 6.
Je ne sais pas si le Cayman GT4 sera plus sportif qu'une F430 mais assurément plus qu'une Modena.
Pas encore vu la bestiole mais déjà la version GTS est séduisante. Le commercial va m'envoyer une invitation afin de découvrir la "bestiole" à Genève à l'occasion de sa présentation.
C'est marrant, moi j'aurai pensé l'inverse... vu que tu ne veux pas faire de circuit, j'aurai pensé que la F-Type serait justement un bon choix, pour autant bien sur que ça soit sympa à rouler en manuelle...

Après, pour un moindre budget par rapport au GT4 et plus en adéquation avec ton utilisation, je pense que le Cayman GTS peut être un très bon choix également ! Et pourquoi pas une 911 (991) Targa ? Ou alors comme le suggère Sad, une nouvelle Corvette... voilà un super rapport prix/plaisir je pense...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Cappuccino
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2015 17:57
Véhicules : Alfa Romeo Brera

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par Cappuccino » 14 févr. 2015 18:36

SebM a écrit :C'est marrant, moi j'aurai pensé l'inverse... vu que tu ne veux pas faire de circuit, j'aurai pensé que la F-Type serait justement un bon choix, pour autant bien sur que ça soit sympa à rouler en manuelle...

Après, pour un moindre budget par rapport au GT4 et plus en adéquation avec ton utilisation, je pense que le Cayman GTS peut être un très bon choix également ! Et pourquoi pas une 911 (991) Targa ? Ou alors comme le suggère Sad, une nouvelle Corvette... voilà un super rapport prix/plaisir je pense...
A vrai dire, j'ai été assez déçu de l'accueil, du manque d'information et d'enthousiasme du commercial que j'ai rencontré chez Jaguar.
Il ne savait pas qu'une version coupé S était disponible à la vente et il m'a clairement dit qu'il est peu probable qu'il puisse me faire essayer cette version un jour :shock:
De plus, même si l'aspect général du modèle V8 présent dans le show-room m'a laissé une impression de qualité, j'ai vraiment eu le sentiment à bord et au regard des matériaux employés, que cette auto à l'air terriblement lourde et un peu pataude. Bref, je pense avoir éliminer ce choix de ma short-list d'autant plus qu'il semblerait que j'aurais beaucoup de mal à pouvoir l'essayer et qu'il est hors de question que j'achète une auto dans ces conditions.
Le Cayman GTS pourrait être dans l'absolu un choix à ne pas négliger mais même si je n'envisage pas de passer ma vie sur circuit, je trouve la GT4 plus sportive, plus aboutie, plus puissante, plus tout en fait...
En ce qui concerne la Corvette Sting Ray, comme je le précisais plus haut, je pense sincèrement que c'est une super auto sur tous les points de vue mais je n'ai jamais accroché avec les américaines, sans vraiment savoir expliquer pourquoi du reste...

Avatar de l’utilisateur
Bibou
Karting
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2015 17:17
Véhicules : Triumph Street Triple 675

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par Bibou » 14 févr. 2015 19:55

Cappuccino a écrit :A vrai dire, j'ai été assez déçu de l'accueil, du manque d'information et d'enthousiasme du commercial que j'ai rencontré chez Jaguar.
Il ne savait pas qu'une version coupé S était disponible à la vente et il m'a clairement dit qu'il est peu probable qu'il puisse me faire essayer cette version un jour :shock:
De plus, même si l'aspect général du modèle V8 présent dans le show-room m'a laissé une impression de qualité, j'ai vraiment eu le sentiment à bord et au regard des matériaux employés, que cette auto à l'air terriblement lourde et un peu pataude. Bref, je pense avoir éliminer ce choix de ma short-list d'autant plus qu'il semblerait que j'aurais beaucoup de mal à pouvoir l'essayer et qu'il est hors de question que j'achète une auto dans ces conditions.
Je veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, et je sais que l'achat d'une voiture est souvent plus une question de feeling, un coup de coeur, plutôt qu'un choix calculé et réfléchi, mais je trouverais dommage d'abandonner complètement l'idée de la Jag (ou de n'importe quelle autre voiture d'ailleurs) parce que tu n'as pas aimé le vendeur et parce qu'elle a "l'air lourde" sans l'avoir essayée.
Je ne sais pas dans quelle région tu es en France, mais n'y a-t-il pas une autre concession JLR pas trop loin de chez toi?
Sans leurs chercher des excuses non plus, faut pas oublier que la boite manuelle sur la F-Type c'est vraiment tout récent, donc possible qu'ils aient tout simplement pas encore reçu toutes les infos.

Pour la Cayman GT4, elle a l'air vraiment géniale, et si j'avais l'argent je ne me poserai même pas la question, mais pour un usage routier outre le côté tape-cul, vu la hauteur de caisse ça risque aussi de frotter un peu partout... donc faudra prévoir un budget "lame avant" !

Après, comme l'a dit le patron "Rien ne remplace un (bon) essai".

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus