Page 79 sur 81

Aston Martin Vantage GT8

Publié : 15 avr. 2016 16:27
par ze_shark
Aston Martin sort une version GT8 de la V8 Vantage, limitée à 150 exemplaires. Le modèle rappelle la GT3 qui était, elle, équipée du V12 de 6 litres.
Le V8 de 4.7 litres sort 446 chevaux et peut être acouplé à choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou à la boîte Sportshift à 7 rapports avec palettes au volant. Les jantes en magnésium à 7 branches avec écrou central sont une option, mais la monte en Michelin Pilot Sport Cup 2 est d'origine.
Aston Martin a cherché a alléger la GT8: une batterie lithium ion est standard, alors que des options comme le toit en fibre de carbone, la vitre arrière et les vitres latérales arrière en polycarbonate rear screen ainsi qu'une ligne en titane sont en option. Combinées aux baquets en carbone, le gain de poids peut atteindre 100kg, en faisant la Vantage la plus légère produite.
Le prix recommandé est de £165,000, soit substantiellement plus cher que les £94,995 de prix de base pour une V8 Vantage S.



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais toujours pas d'arceau cage ni de harnais multi-point.

Re: Aston Martin V8 Vantage

Publié : 18 avr. 2016 09:15
par vince_1972
Étonnant que Aston Martin ne la pousse pas à 500 ch. C'est techniquement très simple et possible avec des modifications mineurs (admission, collecteur, moteur forgé...). Plus de risque de marcher sur les plates-bandes de la V12 vu que la S approche les 600 ch.

C'est peut-être pour ne pas faire d'ombre au nouveau modèle.

Re: Aston Martin V8 Vantage

Publié : 18 avr. 2016 19:24
par Corsugone

Re: Aston Martin V8 Vantage

Publié : 09 nov. 2016 20:05
par Corsugone

Aston Martin V8 & V12 Vantage S Red Bull Racing Edition

Publié : 21 févr. 2017 20:57
par ze_shark
Et .... une édition spéciale de plus !

- dispo en V8 et V12
- dispo en deep Mariana Blue, Tungsten Silver ou Mariana Blue satiné
- approuvées par Daniel Ricciardo & Max Verstappen (!)
- livraisons Q2 2017

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le Tungsten Silver a l'air très spécial.
Image

Aston Martin Vantage V600

Publié : 09 mai 2018 06:02
par ze_shark
Aston Martin fabrique une série limitée de quatorze V600, 7 coupés et 7 roadsters.

La V8 Vantage V600 avait été produite en 1998, il y a 20 ans. L'originale était propulsée par un V8 à compresseur développant 600 chevaux.

Image

La version 2018 est basée le V12 atmo de 600 chevaux, avec une boîte manuelle à 7 rapports. Boucliers et jantes à écrou central spécifiques, intérieur, etc ... Les livraisons auront lieu au troisième trimestre 2018.

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Aston Martin V8 Vantage

Publié : 09 mai 2018 10:36
par Corsugone
Il ne serait pas surprenant que cette boite de vitesses 7 rapports soit celle que recevra la nouvelle Vantage dès l'année prochaine.

Re: Aston Martin V8 Vantage

Publié : 29 juin 2018 21:56
par FastFR
Je suis passé chez Aston à Nyon cette semaine. Ils ont en vitrine une V12 Vantage & une V8 Vantage, les deux en série spéciale "AMR"... juste sublime <3

J'ai essayé une V8 Vantage 2018, et quand on a l'habitude des boîtes de vitesse modernes à double embrayages… celle de l'Aston paraît d'une autre époque… lente… très lente...

Aston Martin V12 Vantage V600 Q by Aston Martin Commission

Publié : 16 mai 2019 11:53
par ze_shark
UK MSRP from £1,200,000. Quatorze V600, 7 coupés et 7 roadsters.
La preuve qu'on peut faire à peu près n'importe quoi, très cher, en petite quantité. Vraiment peu de chances que ça ne parte pas.

Re: Aston Martin V8 Vantage

Publié : 22 juil. 2021 19:15
par FastFR
Y a t’il des connaisseurs d’Aston V8 Vantage ? Pour un modèle 206/2017/2018, qu’en est il de la fiabilité, quelles sont les choses à savoir ? Quelle est l’intervalle entre les services et le coût moyen ?

Re: Aston Martin V8 Vantage

Publié : 24 juil. 2021 06:42
par FastFR
Durant une marche en soirée avec Madame, nous sommes passés devant chez Aston Martin Geneva (en réalité à l'Asse, en dessus de Nyon) et j'ai vu une V8 Vantage AMR en occasion. Voiture pour laquelle j'avais eu un grand coup de coeur il y a 4 ans à sa sortie et, elle était là pour un budget enfin atteignable pour moi... Hier après-midi, étant en vacances, nous sommes retournés chez Aston avec Madame pour voir cette voiture en détail. J'ai longuement discuté avec le commercial Aston et fait le tour de la voiture dans tous les sens. La voiture est comme neuve... puis parti pour un essai.

Première chose, quand on s'installe à l'intérieur, c'est la qualité de fabrication qui se dégage de cette voiture. Un seul mot, Magnifique ! et le propriétaire en a pris grand soins car on pourrait croire qu'elle sort d'usine. Démarrage du moteur... de la musique ce V8 ! Il s'agit d'une version à boîte manuelle et très vite on s'aperçoit que l'embrayage est très physique vraiment très ferme et il faut une jambe gauche bien musclée. Je démarre sur un filet de gaz et là surprise... la lourdeur de la direction... il y a vraiment une direction assistée ? Nous partons et je passe les vitesses tranquillement (la voiture est froide) et l'embrayage est tellement ferme qu'il est difficile de passer les rapports sans faire d'à-coups... autant je me fais à la direction lourde et virile (quoi que à voir en manoeuvre dans le garage pour la parquer et la sortir...) mais cet embrayage me pose vraiment un problème. La voiture est relativement confortable, le moteur est sympathique et musical. Nous croisons la dernière RS6 en noir et j'ai bien cru que le conducteur allait se faire un tour de nuque en regardant l'Aston passer :lol: faut dire qu'elle en jette dans cette livrée (j'imagine que son look doit être assez clivant, mais perso j'adore). Une chose me gêne à la conduite, il y a deux lignes couleur lime qui remontent le long de la console centrale, et elles se reflètent en permanence sur toute la hauteur du pare-brise.

Nous rentrons chez Aston. Essai assez mitigé en réalité. La voiture dégage un charme incroyable et elle me plaît énormément en terme de look, mais par contre la conduite est vraiment quelconque et est largement moins intéressante qu'une Porsche par exemple. Je me renseigne sur les coûts d'entretien de la baby Aston et là, glops... vraiment plus coûteux qu'une Porsche.

Je vais donc en rester là, un de mes "fantasmes" automobiles qui me laisse un petit goût amer. Mais qu'est-ce qu'elle est belle :mrgreen:

Re: Aston Martin V8 Vantage

Publié : 24 juil. 2021 08:27
par rbk
Perso j'adore même si ce n'est pas raisonnable.
La boite manuelle est rare et en occasion c'est un gros plus à cause de la boite auto peu performante.

Re: Aston Martin V8 Vantage

Publié : 24 juil. 2021 08:46
par FastFR
Entièrement d’accord, mais jamais eu un embrayage si dur à actionner… il paraît que c’est propre a la série AMR

Re: Aston Martin V8 Vantage

Publié : 24 juil. 2021 10:00
par flyspin
Sympa ! Merci pour ton petit compte rendu. J'avais aussi essayé une V8 vantage 4.7 de 2010 (boîte Sportshift) avant d'acheter la 911. Très sympa à rouler dans un petit rythme, mais dès que j'ai serpenté un peu sec, la boîte auto et le poids m'ont dissuadé. Mais quelle gueule et quel beau blason !
Je ne vois pas trop pourquoi tu t'inquiètes pour l'intervalle entre les services, tu ne gardes plus tes sportives assez longtemps pour en faire un non ? :lol:

Re: Aston Martin V8 Vantage

Publié : 24 juil. 2021 10:43
par FastFR
flyspin a écrit :
24 juil. 2021 10:00
Je ne vois pas trop pourquoi tu t'inquiètes pour l'intervalle entre les services, tu ne gardes plus tes sportives assez longtemps pour en faire un non ? :lol:
Justement j’essaie de changer et envisage un achat sur le “plus long terme” :mrgreen: j’ai un coach de vie qui s’appelle Madame :mrgreen: :lol: :lol: