Genève 2015: Aston Martin Vantage GT3

Aston Margin Vantage GT3 Special Edition
Une Vantage pour les pistards: la GT3.

Il y en aura cent. Cent Aston Martin Vantage GT3, propulsées pour le V12 atmosphérique de 6.0 litres maison, dévloppant 600 chevaux dans une caisse pesant 100kg de moins qu’une V12 Vantage S (573ch à 6750 t/min, 620 Nm à 5750 t/min) pesant 1665 kg. Nous sommes donc sur les bases d’une auto de 600 chevaux pesant 1565 kg, soit un rapport poids puissance de 2.63 kg/ch. Le V12 est équipé d’un collecteur d’admission en magnésium avec une géométrie révisée. L’arbre de transmission est lui aussi en magnésium et la ligne d’échappement entièrement réalisée en titane, avec des sorties ramenées vers le centre de l’auto. Les photos montrent des palettes de part et d’autre du volant, il est donc plausible que la boîte manuelle robotisée Sportshift III à 7 rapports a été reconduite.

Aston Martin GT3 Intérieur Aston Martin GT3 Aston Martin Vantage GT3

Les voies ont été élargies à l’avant et à l’arrière, et la monte Michelin Pilot Super Sport choisie pour le grip qu’elle procure. L’aileron arrière proéminent et la lame avant tissent un lien avec les Aston Martin V12 Vantage concourant en championnant FIA GT3. L’appui à haute vitesse s’en trouve amélioré, mais Aston Martin ne communique pas de chiffres. Les ailes, le capot et les contre-portes sont en fibre de carbone. Le catalogue d’options permet de spécifier un toit en fibre de carbone, une vitre arrière et des glaces de custode en polycarbonate. Une batterie Lithium Ion remplace son homologue au plomb pour participer aux réductions de poids. L’intérieur est également revu entièrement, avec une console centrale en fibre de carbone des baquets racing en fibre et une profusion d’alcantara. Les photos et le communiqué de presse ne font par contre aucune mention d’un arceau cage ou de harnais multi-points, une omission singulière pour une auto destinée explicitement à un usage pistard.

Galerie de photos Asphalte

Galerie de photos Aston Martin

Liens

Le sujet du forum – les articles Aston Martin – le salon de Genève – les articles relatifs:

Geneva 2015 Lamborghini Aventador SV Ferrari 488 GTB Geneva 2015 Porsche GT3 RS Bentley EXP10 Speed 6 Geneva 2015 Porsche Cayman GT4 McLaren 675 LT Audi R8 Honda Civic Type R 2015 Lotus Evora 400

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai Tesla Model X 90D