Porsche 991.2

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Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 24 mars 2020 22:21

Pas très rassurant...

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Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 24 mars 2020 22:59

Suffit de ne pas être un acharné de la poutze et ta voiture ne perdra pas la face ☝️
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Re: Porsche 991.2

Message par Tom63 » 24 mars 2020 23:34

Ma 996 a 15 ans, a vu passer pas mal de rouleaux depuis tout ce temps, et n'a rien eu de ce type sur la face avant.
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Re: Porsche 991.2

Message par bence » 07 avr. 2020 17:46

Sur mon Alfa je pouvais enlever la peinture au jet plus facilement que la saleté. :mrgreen:

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Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 12 avr. 2020 08:48

Hier en fin d'après midi, je montai avec la 911 depuis St George en direction du Marchairuz et j'ai croisé une GT3 bleue qui était en vente chez Perego il y a peu.. Un de vous ?

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Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 21 avr. 2020 20:15

En me baladant sur internet, sur le site APR je suis tombé sur une information qui m'a étonné. APR mentionne que par exemple sur une 991.2 Carrera, la puissance avec de l'essence 95 RON est de 370cv (ce qui correspond à la puissance annoncée par le constructeur. Et avec de l'essence 98 RON ils mesurent 390cv !? Est ce possible que l'indice d'octane de l'essence puisse changer autant les performances du moteur ?

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Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 21 avr. 2020 22:24

Froidement je dirai non, car l'indice d'octane n'est pas synonyme de plus d'énergie.

Par contre l'indice d'octane élevé réduit le risque d'auto-allumage.
Bien que cela n'offre pas directement plus de puissance au moteur, je peux imaginer que l'électronique de contrôle du moteur soit capable de détecter la "qualité" du carburant. Sachant quelle indice RON est en utilisation, l'électronique peut avoir une stratégie d'allumage qui favorise la prise de tours - sans risque d'auto-allumage.

Au final avec un carburant à l'indice RON élevé le monteur est mieux exploité ...et pourrait délivrer plus de puissance qu'avec un réglage "universelle".
Maintenant 20cv réels pour la différence de prix entre la 98 et la 95, si c'est confirmé, c'est une bonne affaire en rapport à l'option X51 Porsche à 10'000.-
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Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 22 avr. 2020 06:36


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Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 22 avr. 2020 22:41

J'avais pas saisi qu'APR c'était un préparateur moteur, dslé.
Alors oui, je pense que si on restreint l'universalité des tolérances RON d'usine, on doit alors pouvoir exploiter le moteur de manière plus ambitieuse et tirer plus de cv. Mais ça veut dire qu'on doit faire attention à ce qu'on met dans le réservoir.
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Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 23 avr. 2020 06:50

Selon les fiches techniques officielles de Porsche, toutes les 991.2 Carrera (y compris les 370ch) sont spécifiées avec de la SuperPlus 98 ROZ.

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Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 23 avr. 2020 09:15

Et pourtant quand on regarde les indications de APR, ils auraient passé au banc plusieurs 991.2 Carrera avec de l'essence spécifiée 98 RON et la moyenne des véhicules donne 390cv... Est-ce que Porsche "sous-estime" les chiffres qu'ils communiquent ?

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Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 23 avr. 2020 09:44

On en revient à l'erreur absolue sur les mesures au banc, par rapport à leur répétabilité avant/après mod.

Vu l'incertitude sur ces mesures, notamment la mesure de la perte entre vilebrequin et roues, et les variations entre types de bancs, l'impact de la température et d'autres paramètres, une différence de 5% ne me parait pas significative.

Il est fréquent que les moteurs suralimentés sont mesurés au-dessus de leur specs et les atmos en-dessous.

Les poids annoncés sont souvent faux dans les mêmes proportions, mesurables assez précisément, et ça ne dérange que peu de monde alors que l'impact sur la performance ressentie est nettement plus significatif.

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Re: Porsche 991.2

Message par vravolta » 28 avr. 2020 05:51

Sur un moteur atmo, il n'est pas vraiment possible d'améliorer significativement la perf en montant l'indice d'octane du carburant car le facteur limitant de l'auto-allumage dépend du paramètre fixe qu'est le taux de compression. On peut donc faire un moteur exclusivement réservé au carburant à fort indice d'octane qui aura plus de puissance, mais il n'acceptera alors plus l'indice d'octane standard. Et pour faire cette modif, il faut soit changer les pistons, soit modifier les culasses.
En revanche, sur un moteur turbo, c'est tout à fait possible car un meilleur indice d'octane permet d'augmenter la pression de suralimentation et donc la quantité de carburant envoyée dans le moteur.
Pour l'histoire du régime moteur, je ne connais pas de cas où c'est l'auto-allumage qui le limite. Ce qui limite le régime moteur, c'est la solidité des bielles (capacité à empêcher le piston de s'arracher de cette dernière au moment de l'inversion de sens de déplacement) ou le poids des soupapes qui fait que le ressort n'arrive plus à les rappeler assez vite pour qu'elles restent en contact avec l'AAC (raison pour laquelle on avait fait des moteurs 16S sur le GTI dans les années 80). Dans certains cas, on peut s'amuser à augmenter la raideur des ressorts, mais alors souvent les AAC deviennent consommables car trop de pression de contact sur la surface des lobes (cf les AAC de moto qui sont souvent dans ce type de config). A noter un dernier cas de régime de rotation maxi = la vitesse de combustion. C'est ce facteur qui fait qu'un moteur diesel ne peut pas prendre beaucoup de tour ca sa combustion est bien plus lente que l'essence et donc le moteur se régule naturellement entre 4500 et 5500 rpm selon les moteurs.

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Re: Porsche 991.2

Message par rbk » 29 mai 2020 12:05

FastFR a écrit :
23 févr. 2020 21:05
Merci, non je l'ai trouvée chez un vendeur spécialisé en voiture de sport (DTM Sport cars), leur showroom est impressionnant... Tout vitré avec une superbe vue sur le lac de Zurich.. Et des voitures incroyables puisqu'il y avait, entre autre, une LaFerrari, une TDF, 2 GT2 RS, 1 GT3, le nouveau Cayman GT4 neuf, une superbe GTS qui était intéressante mais équipée des PCCB, McLaren, etc.
Concernant la Carrera T, elle a été livrée au CP de Bâle (j'ai la facture d'achat, et elle me sera livrée avec le 1er entretien fait par le CP de Zug qui ne se trouve pas loin de chez eux et avec qui ils travaillent)
Ton expérience avec ce vendeur m’intéresse fortement :D
J'ai une premiere question, sous le même bâtiment je vois deux structures dtmsportscars.com et dtm-auto.ch, chacun ayant une voiture dans ma spec, tu connais la différence entre les deux.
Je ne me souviens pas, lors de ton achat tu avais une reprise ?
Bref avec le recul, tu conseilles ce vendeur ?


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Re: Porsche 991.2

Message par Hanse » 29 mai 2020 16:03

@FastFR: Comment trouves-tu les baquets type 918 de ta 991 au quotidien, en terme de confort général (dureté, forme)? Et, si tu ne le juges pas trop indiscret, quel est ton gabarit?

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