Porsche 991.2
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par ze_shark » 03 avr. 2016 12:33
Porsche 991.1 Carrera S PDK: 1415kg DIN, 205g/km => 10897.50 CHF
Porsche 991.2 Carrera S PDK: 1460kg DIN, 174 g/km => 6195.00 CHF
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par Corsugone » 26 avr. 2016 18:59
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par Corsugone » 28 avr. 2016 17:40
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par Corsugone » 06 mai 2016 22:14
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Porsche 991.2
Message par _nicolas » 07 mai 2016 06:27
Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par Corsugone » 07 mai 2016 19:48
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par Corsugone » 11 mai 2016 17:01
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Porsche 991.2
Message par _nicolas » 12 mai 2016 18:23
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- Visiteur
- Messages : 4
- Inscription : 05 juin 2014 10:15
- Véhicules : Coccinelle (amateur de voitures anciennes)
Re: Porsche 991.2
Message par SufjanSt » 12 juil. 2016 11:23
Hello à tous,BS a écrit :L'amortissement piloté proposé en série abaisse l'assiette de 10 mm, et en optant pour le châssis sport on perd encore 10 mm de garde au sol.goan a écrit :Il y a une utilité au lift sur une 991 ?
La garde au sol reste relativement "normale" il me semble sur ces autos ?
La bonne nouvelle est qu'avec les turbos et ses accessoires le surpoids n'excède pas 20 kg, sauf qu'en ajoutant des équipements en série (amortissement piloté, multimédia tactile, aéro active...) l'inflation atteint 45 kg par rapport à la 991.1, et avec la PDK, les roues arrière directrices, les barres antiroulis actives, le AWD et quelques babioles l'addition sera encore plus salée. Il ne manquera plus que l'échappement sport, lui aussi optionnel, pour donner l'impression d'être au volant d'une voiture de sport.
Plus sérieusement Porsche a placé la barre très haut, et ce n'est pas le passage à la suralimentation qui risque de décourager les amateurs fortunés de signer le bon de commande.
En ce qui concerne l'échappement sport pour la Porsche, qu'est-ce que vous pensez des échappements en inox ? On m'a dit que cela pouvait perturber la sortie des gaz... ça vous semble plausible ? Car à priori, je n'aurais pas cru que ça puisse influencer là-dessus...
Au niveau de la perte de poids, vous pensez qu'il y a moyen d'aller jusqu'à plus de 25kg ? J'ai vu quelques lignes qui permettraient d'avoir -24kg ici : http://www.diapason-motorsport.com/piec ... nn/porsche par contre ça atteint quand même un certain prix... Après, l'objectif est aussi de gagner niveau sonorité. Il y en a qui ont déjà acheté ce type d'échappement ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par ze_shark » 12 juil. 2016 11:41
Sur un moteur turbo, le fait de baisser la contre-pression peut-être le premier obstacle à surmonter pour obtenir une augmentation du couple par remap. C'était notoirement le cas par exemple sur les 996 Turbo X50. Aucune idée pour la 991.2. La nature et localisation du goulet d'étranglement dépend du modèle.
Sur un atmo, la situation est assez différente, et le risque de perdre en bas ce que l'on croit gagner en haut (parce que la ligne fait plus de bruit) est réel.
J'avais donné pleine considération à un Europipe pour ma 996 Turbo puis un Sharkwerks pour ma 997 GT3, mais le volume sonore était totalement incompatible avec une utilisation en Suisse.
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Porsche 991.2
Message par bacchus » 12 juil. 2016 11:55
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Porsche 991.2
Message par _nicolas » 22 juil. 2016 21:42
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum