Audi R8 MK2

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Audi R8 MK2

Message par Corsugone » 27 déc. 2013 14:04

Le lancement de la production est planifiée pour mi-2014, autant lui consacrer un post spécifique car le modèle subira une profonde mue .... poids, châssis, moteur, tout change, wait and see ... Encore hier soir, de nuit, je croisais dans Lyon une R8 noire, toujours aussi beau, cette voiture reste une sculpture contemporaine.

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi R8 MK3

Message par Corsugone » 09 mars 2014 11:37

Audi annonce l'arrivée d'un bloc suralimenté et cela pour certains marchés (source autocar). Comprendre que le V8 et le V10 seront bien présents mais que pour passer la fiscalité de certains pays, vaut mieux mettre toutes les chances de son coté. Aujourd'hui en France, les ventes de R8 sont proches de zéro.

Il ne serait pas surprenant de voir le V6 à compresseur de l'Audi S4 (333 cv / 440nm) dans l'Audi R8. Dans une voiture pesant 1780kg à vide, la S4, le taux de C02 s'élève à 190g, dans une voiture pesant 300kg de moins, on peut facilement tomber à 150g. Notons que ce propulseur donne un 0 à 100 en 5 secondes dans la S4.

Pure supputation, verra-t-on un jour une R8 deux roues motrices ?? Ne parions pas sur le contraire ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi R8 MK3

Message par Corsugone » 18 mars 2014 18:08

Le modèle semble plus carré, non ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4027
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Audi R8 MK3

Message par blake_ch » 18 mars 2014 18:16

Sans trop de surprise, la nouvelle R8 devrait suivre la même tendance que la nouvelle TT présentée à Genève.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Audi R8 MK3

Message par Diavolorosso » 18 mars 2014 18:19

Corsugone a écrit :Le modèle semble plus carré, non ?
Je dirais surtout, plus TT...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi R8 MK3

Message par Corsugone » 20 mars 2014 18:01

Non mais je rêve ou ces cons vont nous sortir un modèle techniquement supérieur l'Huracan :shock: :shock: :shock:

Dans la description faite par Autoxepress, il est question de toit et capot(s) en plastique renforcé par de la fibre de carbone, ressorts en polymère renforcé avec de la fibre de verre, châssis reprenant celui de l'E-tron avec 23% de matériau composite (euuhh, ne serait-ce pas celui de l'Huracan), diffuseur extrapolé de la LMP1 doublant l'appui, freins céramique de série, axe de roue en titanium, désactivation de cylindre, etc .... pour un prix équivalent à celui du modèle existant.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi R8 MK3

Message par Corsugone » 20 mars 2014 19:45

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi R8 MK3

Message par Corsugone » 26 mars 2014 21:50

Synthèse intéressante :

CAR Magazine

- Mid 2014 launch
- Carbon fiber usage for firewall, transmission and B-pillars helps make new R8 13% stiffer and shed about 220 lbs. (100 kg) at same time
- 4.2 FSI V8 carries over, power up to 444 bhp
- 5.2 FSI V10 carries over, power up to 542 bhp
- Mid-lifecycle facelift may see V10 replaced with 4.0 TFSI rated at 600 bhp
- Design will be evolutionary much like TT Mk3
- Suggests trademark side blade will go away.
- S-tronic transmission will be only transmission offered
- Full digital instrument cluster like that of the new TT will be standard and a heads up display will be optional.

EVO Magazine

- Will be slightly bigger than Huracan and with different suspension geometry
- Will share Huracan’s electric power steering
- There will be a turbocharged R8 according to Hackenberg, “for markets where we need to reduce the capacity of engines.” EVO is betting that engine will be
the upcoming 3.0-liter biturbo, though Hackenberg didn’t say that.
- Regarding the e-tron, Hackenberg stated, “When I joined the company the e-etron was cancelled because of business case and range. We’ve increased the
range to more than 350 km (217 miles). The business case is still a problem, but I need such a car as a “technology carrier”. The decision will be taken in the
next few weeks.”

Autocar Magazine

- Coupe will go on sale in UK by late 2014, Spyder by early 2015
- New R8 GT planned, with power at 580 bhp, due in 2016
- e-tron model also planned
- weight loss will come despite addition of new active and passive safety equipment including radar-controlled anti-collision technology
- Also known as codename AU724, and Huracan was LB724
- Cylinder deactivation may come to both engines

Plus "Geek" que l'Huracan ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2051
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : BMW M240i xdrive cabrio + BMW 225xe
Localisation : Nyon

Re: Audi R8 MK3

Message par morg » 27 mars 2014 11:17

Corsugone a écrit :(...)
- Suggests trademark side blade will go away.
(...)
Ce serait bien dommage, c'est un des rares traits stylistique qui permet de vraiment la différencier de la TT :evil:
BMW M240i xdrive '18 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi R8 MK3

Message par Corsugone » 10 avr. 2014 19:16

ça ressemble quand même beaucoup à l'existant ....
Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi R8 MK3

Message par Corsugone » 19 avr. 2014 18:06

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi R8 MK3

Message par Corsugone » 11 mai 2014 20:08

La version LMS tourne déjà et fort !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi R8 MK3

Message par Corsugone » 27 juil. 2014 16:44

Trop ressemblant au TT, dommage.

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39013
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi R8 MK3

Message par ze_shark » 27 juil. 2014 17:28

Sera intéressant de voir si ils installent le V8 4.0 TFSI ce coup-ci.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi R8 MK3

Message par Corsugone » 27 juil. 2014 17:40

ze_shark a écrit :Sera intéressant de voir si ils installent le V8 4.0 TFSI ce coup-ci.
Surement : - Mid-lifecycle facelift may see V10 replaced with 4.0 TFSI rated at 600 bhp
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus