Les clients de GT3 sont pleins aux as

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 23 août 2013 21:06

bacchus a écrit :Je ne pense pas que la majorité des clients GT3 lambda aille sur piste.
Quant à ceux qui vont sur piste la majorité est très loin d'exploiter l'auto loin s'en faut!

"Porsche says 80 percent of its GT3 customers track their cars !"

Source: http://www.roadandtrack.com/car-reviews ... est-review

Sans commentaires...... :wink:

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 991 GT3

Message par raphael_px » 24 août 2013 03:14

Track ne signifie pas regarder son chrono en enragé en anglais si jamais mais faire du circuit. Il y a une nuance importante

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 24 août 2013 07:43

raphael_parvex a écrit :Track ne signifie pas regarder son chrono en enragé en anglais si jamais mais faire du circuit. Il y a une nuance importante
Je répondais à Baccchus :-)

Relis stp ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 991 GT3

Message par raphael_px » 24 août 2013 08:51

Excuse c'est moi cette fois, désolé!

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 24 août 2013 09:06

raphael_parvex a écrit :Excuse c'est moi cette fois, désolé!
Pas de problème :wink:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Porsche 991 GT3

Message par bacchus » 24 août 2013 11:00

Haratchi a écrit :
raphael_parvex a écrit :Track ne signifie pas regarder son chrono en enragé en anglais si jamais mais faire du circuit. Il y a une nuance importante
Je répondais à Baccchus :-)

Relis stp ! :wink:
Je suis d accord avec Raphaël. En fait toi et ta bande d énervé du chrono n êtes qu une minorité au niveau clientèle GT3. C est ce que je voulais dire depuis le début! Le client lambda ira probablement sur circuit mais il sera en mode promenade...

Tu roules à Spa sinon?

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 24 août 2013 11:33

bacchus a écrit :
Haratchi a écrit :
raphael_parvex a écrit :Track ne signifie pas regarder son chrono en enragé en anglais si jamais mais faire du circuit. Il y a une nuance importante
Je répondais à Baccchus :-)

Relis stp ! :wink:
Je suis d accord avec Raphaël. En fait toi et ta bande d énervé du chrono n êtes qu une minorité au niveau clientèle GT3. C est ce que je voulais dire depuis le début! Le client lambda ira probablement sur circuit mais il sera en mode promenade...

Tu roules à Spa sinon?
Quand on sais que 80% des GT3 font du circuit et que probablement 80% de ces dernières ont un laptimer monté..... :roll:

Si je comprends bien, ils installent presque tous un laptimer pour se promener sur circuit, comme Raphäel avec son magnifique casque RRS...... :lol: :lol: :lol:

Et surtout, il ne l'enclenchent jamais... leur laptimer.... C'est un objet décoratif qui fait très PRO dans une GT3 ! MDR :lol: :lol: :lol:


SPA, je l'ai fait deux fois, en 964 RS, et au milieu des années 2000. Plus retourné depuis.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 24 août 2013 11:36

Je pense que le piège est d'avoir une vision unidimensionnelle de ces autos. C'est beaucoup trop simpliste et réducteur pour des comportements d'achats qui sont complexes.
Qui dit piste ne veut pas forcément dire chasseur de chronos.
Qui dit chasseur de chronos ne veut pas forcément dire que d'autres aspects de l'expérience ne rentrent pas en ligne de compte.
Il n'y a pas un persona par modèle.
Il n'y a pas non plus un persona par type d'événements.
Si je tirais des conclusions sur la faune que je croise aux track days auxquels je vais, et ignorais l'existence d'autres track days auxquels je ne vais pas, j'arriverais à des conclusions diamétralement opposées. Un monde où il n'y a que des GT3 qui envoient du lourd, très peu de GT-R, et pas/plus de Z06. C'est pour ça que je regarde les stats d'immatriculations, qui - elles - sont parfaitement objectives. Ca ne dit pas ce que les gens font de leur voiture, mais ça dit combien de voitures se vendent.
Même la notion de "plein aux as" ne veut pas dire grand chose, je crois qu'elle est toute relative. Si je projette, les gens qui sont plein aux as pour moi sont ceux qui alignent des saisons en GT3 Cup. Pour eux, les gens pleins aux as sont ceux qui font des saisons en FIA GT. On est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par Nagata-San » 24 août 2013 12:25

Bon ben les 6 ou 7 GT3 que j'ai vu étaient les exceptions alors, car elles n'avaient pas de laptimer et faisait de la piste pour le fun only ! :D

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Porsche 991 GT3

Message par raphael_px » 24 août 2013 12:27

Je suis d'accord avec le requin!

En deuxième plan, l'alfano pour beaucoup c'est pour le plaisir de voir sa propre amélioration. Mais je pense que ceux qui vont changer de voiture absolument pour voir leurs temps descendre sur l'alfano, "rester devant" le dire autour d'un pain au chocolat a la buvette, ils y en a certainement mais je pense qu'ils ne sont pas majoritaire sur les acheteurs de nouvelles GT3.
Sinon ils achèteraient des McLaren, des radicales ou des 458 speciale.
Haratchi a écrit :
Si je comprends bien, ils installent presque tous un laptimer pour se promener sur circuit, comme Raphäel avec son magnifique casque RRS...... :lol: :lol: :lol:
Et surtout, il ne l'enclenchent jamais... leur laptimer.... C'est un objet décoratif qui fait très PRO dans une GT3 ! MDR :lol: :lol: :lol:
Je le concède, je me suis trompé de casque. Mais au moins je ne me suis pas trompé de voiture :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 24 août 2013 12:49

Euh, ces voitures sont juste 50% plus chères, et pour la McLaren pas de pack piste hors SVO.
Si vous vivez dans un monde où une part sgnificative de ceux qui mettent 200k dans une GT3 vont allonger sans sourciller 100k de plus pour un track toy, faut redescendre sur terre.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 991 GT3

Message par raphael_px » 24 août 2013 12:53

non mais s'ils changent a chaque fois comme Haratchi l'affirme, ils peuvent s'acheter une mclaren d'occasion ou attendre un peu plus.
Sinon il reste la radicale. Ce que je voulais dire c'est qu'il existe toujours plus rapide.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche 991 GT3

Message par _nicolas » 24 août 2013 13:59

Haratchi a écrit :Alors les milliers d'autres gardent leurs GT3 dans un garage......parce que l'on ne les voit pas souvent sur la route.... et alors ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! Un comble....acheter un cheval de course à prix d'or pour le laisser moisir dans un pâturage...sans l'exploiter un minimum...
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, Hugh Grant a bien laissé moisir Liz Hurley dans son lit...

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 24 août 2013 14:11

Les Porsche 991 GT3, sont des autos destinées à des premiers propriétaires aisés. J'emploie maintenant le mot aisé; car "plein aux as" est trop subjectif, et porte déjà à confusion sur ce topic. Pour Porsche, le fait de sortir une nouvelle GT3 tous les ans, voir tous le 6 mois parfois, n'est pas innocent. Je vous laisse deviner quelle est leur stratégie "Marketing" !
Je connais des proprios, qui vont déjà vendre leurs GT3 RS 4.0 pour commander la 991 GT3.... Non, je n'invente rien !

Oui, il faut être aisé pour acheter une Porsche 991 GT3, l'entretenir et la rouler régulièrement en usage circuit, sans avoir à trop compter !

En ce qui concerne le pourcentage des proprios qui roulent régulièrement en piste et ceux qui utilisent régulièrement leur laptimer, merci de vous renseigner à la source avant de prendre votre cas pour la majorité.... Si certains mettent en doute les informations de Porsche...ou les miennes, Il est simple de vous renseigner auprès des ateliers Porsche ! Ces derniers ont les contacts avec leurs clients et les connaissent parfaitement: qui fait quoi et comment avec sa GT3.... C'est très souvent ces derniers qui équipent les GT3 pour faire de la piste. Les contacts, je les ai depuis 1990.....que ce soit chez Porsche, dans les Clubs ou lors des sorties circuit.....

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 24 août 2013 14:20

@Raphaël:

Perso, je pense que tu es le seul à pensez que tu t'es trompé de casque...... :wink:

Par contre, je pense que tu t'es trompé de millésime de voiture.... mais pas de blason :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus