Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

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Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par Nagata-San » 25 déc. 2013 20:21

La ligne est franchement très réussie !
Le porte à faux avant fait un peu long de profil, mais l'ensemble reste finalement très homogène vu le tranchant des arrêtes.

Bravo, c'est une évolution de Gallardo qui est suffisante pour la relayer au status "d'ancienne".

(Comme l'a très bien réussi la série 4 par ex)

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Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par Corsugone » 27 déc. 2013 11:58

Je ne sais pas, est-ce un ressenti personnel mais je n'ai pas l'impression que cette Huracan suscite l'engouement. La voiture est très belle mais quid de la rupture technologique ? Déjà la poids est supérieur à celui de la Gallardo, mauvais point. Les chronos annoncés restent de papier, à vérifier, mais ce n'est pas le plus important qui pour moi est l'agrément et le confort, surement accrus sur ce nouveau modèle. Peu importe, me concernant, l'Huracan est plus belle berlinette du marché et c'est déjà beaucoup.

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"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par Corsugone » 27 déc. 2013 16:51

Le modèle dispose déjà de son configurateur ...... non officiel.
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Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par Corsugone » 27 déc. 2013 20:29

Le modèle adopte un système stop & start ...

Also thanks to the Stop & Start technology, the combined EU consumption figure has been further reduced to 12.5 liters per 100 km (290 g/km CO2 emissions). The engine complies with EU6 emissions regulation.

... mais le plus intéressant est qu'il semblerait déconnectable, deuxième switch en partant de la droite.

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Autre nouveauté ...

The Huracán's carbon-ceramic brakes are a standard feature.
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Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par asylum » 27 déc. 2013 22:39

Comme sur une Passat quoi. Pas les disques en céramique donc.

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Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par ze_shark » 28 déc. 2013 02:35

Corsugone a écrit :Le modèle adopte un système stop & start ...

Also thanks to the Stop & Start technology, the combined EU consumption figure has been further reduced to 12.5 liters per 100 km (290 g/km CO2 emissions). The engine complies with EU6 emissions regulation.

... mais le plus intéressant est qu'il semblerait déconnectable, deuxième switch en partant de la droite.
Me souviens pas d'avoir conduit une voiture dont le stop/start n'était pas commutable.
Ils sont par contre tous enclenchés par défaut, sinon je pense que le gain en conso ne peut être revendiqué pour grapiller des grammes de CO2 et faire des économies.

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Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par ze_shark » 28 déc. 2013 02:46

En fait, à la relecture de l'article ci-dessus et du communiqué de presse, le doute est permis sur la nature réelle du châssis de la Huracan.
Le communiqué dit "an integrated structure of carbon and aluminum elements", ce qui est remarquablement flou.
Si c'est un châssis en alu avec des panneaux de carrosserie en carbone, cette Huracan aura encore plus un goût de réchauffé. Toujours un V10 de 5.2, la boîte S-Tronic 7 que l'Audi R8 V10 avait déjà adopté. C'est bien d'arriver à en tirer 610 chevaux, mais c'est quand même mince.

Ce n'est pas pour autant que l'auto n'aura pas de succès.

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Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par Corsugone » 28 déc. 2013 10:54

Sur le fait que ce soit du réchauffé, malheureusement je plussoie et concernant le "flou descriptif" du châssis j'ai lu et poster sur le forum un article intéressant dans le thread R8 (si je me souviens bien). Il décrivait les travaux relatifs au châssis commun des futures R8 MK3/Huracan.
Les parties carbones du châssis ne sont guère là pour alléger le châssis mais le renforcer en torsion, exemple, nous trouvons un "coude carbone" pour rigidifier l'association d'extrudés d'aluminium montés à 90°. Il n'y avait pas de photos mais on comprenait bien le principe. Le gain de poids est obtenu via l'utilisation de nouveaux alliages plus que par l'ajout de pièces carbone. Evidemment ce choix de la demi-mesure s'impose par la mutualisation du châssis sur l'Audi et la Lamborghini.
Nous allons nous retrouver avec une R8 MK3 V10 qui vaudra largement l'Huracan, tout comme aujourd'hui, le blason en moins, quoique je me rappelle au Castellet avoir ouvert le capot d'une R8, me pencher sur le moteur et voir le beau blason Lamborghini sur le carter de boite. On ne s'embête pas trop avec les symboles chez les Allemands ....

Question performance je vois mal comment cette Lambo pourrait rivaliser avec une 12C, si ce n'est sur les dix premiers mètres du fait de sa transmission intégrale, les valeurs de puissance max et couple sont très en retraits de celles du propulseur Anglais et que dire du poids .... Le V10 semble bien réchauffé mais là encore, n'oublions pas qu'on le retrouvera sur la "grande série" R8. Parions que la double injection, directe & indirecte, sera adoptée sur le V8.

Reste que l'Huracan est magnifique et qu'à ce niveau de performances les chronos ne sont que littérature. Alors oui, je parie aussi sur le succès du modèle.

Dernier point, un petit détail que j'apprécie beaucoup, les bouches de ventilation, ....

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... le dessin de la console ...

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.... s'inspirent de la Lamborghini Marzal, magnifique clin d'oeil !

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Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par Corsugone » 29 déc. 2013 10:33

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Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 31 déc. 2013 11:02

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Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 02 janv. 2014 22:18



"Lambo produced 30.000 cars in 50 years and about 15.000 were Gallardos so it's a very important model"

"we just ended the Gallardo production line and we are preparing to begin production of a new

car which is named Huracan"

"Huracan was a strong bull that fought in 1979"

"Gallardo was so sucessfull so we knew the new model was very important"

"Took us 4 years to develop the Huracan and we tried to include every tech possible to create a

good car for the next year"

"We will debut it world wide in Geneva Motor Show in March"

"we will start selling/delivering them in June/July world wide"

"610cv, 5.2 V10, 4 wheel drive, 0-100km/h in 3.2s, 0-200km/h in 9.9s, 335km/h top speed"

"it's mainly made in alluminium and Carbon Fiber so it is an agile car and it has a high torcial rigidity"

"We created sharp edges in the chassis which is very dificult to create in aluminium"

"it's a new technology and we are proud to implement it in this new vehicle"

"the design must be immediatly recognized as a lamborghini and have some similarities with the

previous model(gallardo) and inspiration from aviation"

"the main markets for this car are US, China, Middle East, Germany and UK...and Italy"
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Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 03 janv. 2014 11:33

Surprenant, aux US le prix du modèle s'établirait à $275k contre $240k pour la 12C et $230k pour la 458. A ce jour, une Gallardo est tarifée $192k. Les concessionnaires américains annonçaient un tarif situé entre $260k et $290k, $275k n'est que la médiane. Dans tous les cas, même à $260k, cela parait très cher pour une modèle dont la technologie n'a rien de transcendante. La voiture est superbe mais cela ne fait pas tout, à suivre ....
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Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par Corsugone » 13 janv. 2014 20:58

Quelques prix pour l'Europe. Je rêve où il continue de faire payer le GPS ??? 2300€

metallic colors = free of charge
4layer/pearl effect colors = 3200 Euro
matt color = 10.000 Euros
transparent engine bonnet = 5000 Euros
Minas forged rims = 4000 Euros
Lifting system = 2500 Euros
Magneto rheological susp, = 2400 Euros
Dynamic steering = 1700 Euros
Hard Disk Navigation = 2300 Euros
4th year warranty = 3400 Euros
5th year warranty = 6600 Euros

special carbon fiber options are not listed at the moment in the price list
some interior color options are available and cost from 500-2500 Euros
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Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par raphael_px » 15 janv. 2014 19:44

Corsugone a écrit : matt color = 10.000 Euros
cher le mate...
Corsugone a écrit : transparent engine bonnet = 5000 Euros
impossible d'y couper!
Corsugone a écrit : 4th year warranty = 3400 Euros
5th year warranty = 6600 Euros
ferrari n'offre pas désormais 7 ans, avec kilométrage illimité?

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Re: Lamborghini Huracan (ex Cabrera, rempl. Gallardo)

Message par Corsugone » 15 janv. 2014 19:49

raphael_parvex a écrit : ferrari n'offre pas désormais 7 ans, avec kilométrage illimité?
Non, la garantie est de trois ans mais c'est l'entretien qui est compris dans les sept années. Nuance. Mais rien n'empêche de prendre des extensions de garantie.
Dernière édition par Corsugone le 15 janv. 2014 19:53, édité 1 fois.
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