GTs: décote et sinistrose
GTs: décote et sinistrose
Message par Igor » 14 sept. 2012 09:05

Ce magnifique 911 turbo cabriolet est une affaire pour l'acheteur (et encore pas si sur), mais le vendeur qui a perdu CHF 150'000.- en 5 ans ne doit pas apprécier du tout.
http://www.classicamotors.com/site/inve ... bo-cabrio/
Au final celui qui aura perdu "seulement" CHF 50'000.- sur une GTR pourra s'estimer heureux non

Re: Nissan GT-R tome II
Message par GTI » 14 sept. 2012 09:12
Il me semble que le pourcentage de décote est plus pertinent que le montant absolu.
- integrale_evo
- Groupe N
- Véhicules : plusieurs...
Message par integrale_evo » 14 sept. 2012 14:50

Bref c'est une sale période pour vendre, que ce soit une Porsche, une Ferrari, une Lambo (encore pire) etc.... Pas certain que ça s'améliore...

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 14 sept. 2012 15:19
- Conséquence de l'augmentation de tous les coûts, combustibles, taxes sur les grosses cylindrées ou "crise" passagère?
Et donc => Est-ce une aubaine pour les acheteurs qui peuvent accéder plus facilement a des voitures prestigieuses ou cadeau empoisonné?
(oui ça fait 2 questions

(on peut déplacer peut-être la discussion sur la décote dans un fil à part?)
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 14 sept. 2012 16:22
integrale_evo a écrit :C'est un concours de décote ??? J'vous explose tous avec ma dernière caisse, laissez tomber avant même de commencer le combat, j'vous bas à plat de couture--> Maserati Granturismo MC Stradale, 1ère mise en circulation 5 août 2011, prix neuf y compris options CHF 260'000.-, première bougie à peine soufflée, 6'500 km à peine avalés, j'la propose sur le marché à CHF 130'000.-
Et elle n'a pas encore trouvé preneur.........
Bref c'est une sale période pour vendre, que ce soit une Porsche, une Ferrari, une Lambo (encore pire) etc.... Pas certain que ça s'améliore...
integrale_evo a écrit :Dada a écrit :
C'est une excellente manière de perdre des sommes d'argent record en un temps tout aussi record, non ? Tu ferais mieux de les louer à ce rythmeOui oui ça doit être ça, j'bosse dans l'immobilier pour gagner de l'argent et j'adore le perdre le plus rapidement possible en achetant des voitures, en les roulant que très peu et en perdant un max de fric en revente, ça m'éclate comme hobby
![]()
Plus sérieusement je n'ai encore jamais perdu 1.- sur TOUTES mes voitures de sport (4200 GT, gransport, 575M, 360, 430, Scuderia, 458), c'est aujourd'hui devenu impossible (d'après moi) de vendre + cher que le marché, donc pour s'en sortir il faut s'y connaître un peu, acheter bas et des voitures en parfait état avec historique on ne peut plus clean !!! J'suis pas à l'abri, j'vais peut-être devoir changer de discours après la vente de celle-ci
Aussi comme je paie toujours mes voitures cash, ça permet de pouvoir être très réactif en cas d'achat, ça simplifie énormément la vente (pas de code 178) et surtout c'est beaucoup plus facile pour négocier quand tu arrives avec les poches pleines de billet de 1'000.- vers le vendeur
Alors, bénéf ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- integrale_evo
- Groupe N
Message par integrale_evo » 14 sept. 2012 18:35
Si j'la vends 130K, oui bénéf monsieur... J'le dis toujours, le tout est de savoir acheter....Dada a écrit :integrale_evo a écrit :C'est un concours de décote ??? J'vous explose tous avec ma dernière caisse, laissez tomber avant même de commencer le combat, j'vous bas à plat de couture--> Maserati Granturismo MC Stradale, 1ère mise en circulation 5 août 2011, prix neuf y compris options CHF 260'000.-, première bougie à peine soufflée, 6'500 km à peine avalés, j'la propose sur le marché à CHF 130'000.-
Et elle n'a pas encore trouvé preneur.........
Bref c'est une sale période pour vendre, que ce soit une Porsche, une Ferrari, une Lambo (encore pire) etc.... Pas certain que ça s'améliore...integrale_evo a écrit :Dada a écrit :
C'est une excellente manière de perdre des sommes d'argent record en un temps tout aussi record, non ? Tu ferais mieux de les louer à ce rythmeOui oui ça doit être ça, j'bosse dans l'immobilier pour gagner de l'argent et j'adore le perdre le plus rapidement possible en achetant des voitures, en les roulant que très peu et en perdant un max de fric en revente, ça m'éclate comme hobby
![]()
Plus sérieusement je n'ai encore jamais perdu 1.- sur TOUTES mes voitures de sport (4200 GT, gransport, 575M, 360, 430, Scuderia, 458), c'est aujourd'hui devenu impossible (d'après moi) de vendre + cher que le marché, donc pour s'en sortir il faut s'y connaître un peu, acheter bas et des voitures en parfait état avec historique on ne peut plus clean !!! J'suis pas à l'abri, j'vais peut-être devoir changer de discours après la vente de celle-ci
Aussi comme je paie toujours mes voitures cash, ça permet de pouvoir être très réactif en cas d'achat, ça simplifie énormément la vente (pas de code 178) et surtout c'est beaucoup plus facile pour négocier quand tu arrives avec les poches pleines de billet de 1'000.- vers le vendeur
Alors, bénéf ?
Re: GTs: décote et sinistrose
Message par Igor » 21 sept. 2012 16:38

Qui se rappelle du prix neuf que valait ce vilain petit (euh gros) canard

http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... uid%5D=292
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 21 sept. 2012 16:58
- integrale_evo
- Groupe N
Message par integrale_evo » 22 sept. 2012 16:32
Même un peu moins... Et full options, comme neuve...Pav a écrit :integrale_evo - tu as touche une MC Stradale a env 100k Eur O.o ?
Message par Pav » 23 sept. 2012 13:46
Impressionnant.integrale_evo a écrit :Même un peu moins... Et full options, comme neuve...Pav a écrit :integrale_evo - tu as touche une MC Stradale a env 100k Eur O.o ?
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 24 sept. 2012 08:57

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs