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Message par xavier1977 » 11 juil. 2012 18:22
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Re: acheter une 997
Message par brabus2000 » 11 juil. 2012 21:00
Sinon le seul avantage à passer par Porsche c'est la garantie Porsche Approuved, mais cela se répercute sur le prix de la voiture. Passer par un indépendant, te fera faire des économies, et en général tu disposes également d'une garantie. Ce qu'il faut voir ce sont les éléments pris en compte par cette garantie, car même si ce n'est pas la garantie "officielle", la qualité de couverture peut très bien être équivalente.
Personnellement je privilégierais, un modèle suivi, état irréprochable qui te plaise. Après qu'il soit vendu en concession Porsche ou non, c'est accessoire.
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Message par ze_shark » 11 juil. 2012 21:13
La chose qu'on ne peut pas généraliser, c'est le professionnalisme et la qualité du service des centres Porsche. Certains sont très bons, d'autres moins. Là encore, il faut juger sur pièce, se donner la peine de demander à discuter avec un conseiller technique et demander une présentation du véhicule en considération. Ca permet de juger de la qualité du contact et de la pertinence des commentaires.
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Message par Avgas » 11 juil. 2012 21:58
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Message par xavier1977 » 12 juil. 2012 06:25

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Re: acheter une 997
Message par xavier1977 » 12 juil. 2012 18:42

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Re: acheter une 997
Message par _nicolas » 12 juil. 2012 20:50
Pas un excité de la zone rouge ? Mon ex 997 Carrera S MKII est toujours en vente au Pont-Butin au cas où. Elle a toujours été aux petits soins...xavier1977 a écrit :merci beaucoup! c est vrai que j ai peur de mettre 80000.- dans une caisse qui a subi un excité de la zone rouge.

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Message par boboracingteam » 13 juil. 2012 04:49
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Message par Nagata-San » 13 juil. 2012 07:38

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Message par Rilblue-TTs » 13 juil. 2012 12:05
J'ai acheté ma TTS chez eux. Rien de négatif à dire, mais rien de positif non plus. La vente c'est faite, ok, la voiture était comme neuve avec 25'000 km, mais ça, ils n'y sont pour rien.xavier1977 a écrit :vous connaissez? ils ont de belles offres. j ai envie de me laisser tenterhttp://www.classica-motors.ch
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Re: acheter une 997
Message par memaster62 » 16 juil. 2012 10:07
C'est une voiture de sport, c'est calculé pour (me semble t'il). Ce genre de remarque m'étonnera toujours.xavier1977 a écrit :merci beaucoup! c est vrai que j ai peur de mettre 80000.- dans une caisse qui a subi un excité de la zone rouge. je poursuis ma recherche

Après faut voir les temps de chauffe respectés (qu'on ne peut pas deviner) et l'entretien suivi + carnet qui est le B-A-BA pour toute
acquisition d'occasion.
Il y a toujours une part de risque à tomber sur un numéro plus fragile, mais c'est également vrai pour une neuve.

j'espère que tu trouveras ta belle.

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Re: acheter une 997
Message par brabus2000 » 16 juil. 2012 12:18
Chez Porsche sur les châssis 9x7, il y a un calculateur (DME) qui garde le nombre d'allumages survenus dans des plages donnés en mémoire. Sa permet de savoir exactement le nombre de surrégimes subit par la voiture. Le nombre d'heure,indiqué également, correspond à la dernière heure du dernier événement.
Il existe 6 plages:
1= régime moteur de 7300 à 7500 tpm
2= régime moteur de 7500 à 7700 tpm
3= régime moteur de 7700 à 7900 tpm
4= régime moteur de 7900 à 8400 tpm, dommages au moteur probable
5= régime moteur de 8400 à 9500 tpm, dommages au moteur
6= régime moteur de 9500 à 11000 tpm, dommages au moteur
Il n'est pas rare d'avoir des allumages dans les plages 1 et 2 et ce n'est pas grave. C'est déjà beaucoup plus rare de trouver des allumages dans la plage 3 même si sa reste encore "tolérable". Au delà, plage 4-5-6, il faut passer son chemin et ne pas acheter la voiture.
Donc pour être rassuré, il faut demander au vendeur de passer la voiture à la valise pour checker sa.
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Message par ze_shark » 16 juil. 2012 12:24
Re: acheter une 997
Message par GTI » 16 juil. 2012 17:56
Personnellement je n'achèterais qu'une auto qui a des types 1.
Car selon la violence avec laquelle le type 2 est fait, manière de relâcher l'embrayage, il peut aussi y avoir des dégâts.
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Re: acheter une 997
Message par brabus2000 » 17 juil. 2012 12:12
Sur les châssis 986 et 996, il y avait effectivement que 2 plages (type 1 et 2 donc), mais sur les 987/997, il y a bien 6 plages.ze_shark a écrit :Je crois/croyais qu'il n'y a (sur les GT3) que des type 1 (allumages au rupteur en montée de régime spontanée) & 2 (sur-régime forcé en rétrogradage) ?
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