La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
- Corsugone
- F1 Champion
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 31 oct. 2024 14:03
100% d'accord avec ce qui est dit.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 31 oct. 2024 19:21
Dans une certaine mesure l'Evora aura été l'incomprise de chez Lotus, pas assez light, mais pas non plus assez GT pour trouver son publique.
Il reste qu'elle offre une habitabilité supérieur à bien des sportives à moteur central ou arrière, tout en ayant un excellent toucher de route.
Perso j'avais essayé la première version (280cv) et c'était sympa mais la commande de boîte ne m'avais pas plus du tout ...ni les dimensions/poids par rapport à l'Elise. J'étais probablement trop jeune pour son côté GT qui en faisait une Lotus pour tous les jours.
C'est vrais qu'avec un budget de 60k on touche de l'Evora 400, soit pour environ 25-30k de moins qu'une 991 de 8-10 ans.
De là à dire que c'est la bonne affaire, je mettrais un bémole sur la finition / fiabilité Lotus - le gars de la vidéo avoue quand même que la porte passager ne s'ouvre que de l'extérieur et autres bricoles qui font chleu au quotidien.
Rouler Lotus ça reste un état d'esprit et pas sûr que celui qui peut lâcher 80+k dans une occase choisirait l'Evora...
Il reste qu'elle offre une habitabilité supérieur à bien des sportives à moteur central ou arrière, tout en ayant un excellent toucher de route.
Perso j'avais essayé la première version (280cv) et c'était sympa mais la commande de boîte ne m'avais pas plus du tout ...ni les dimensions/poids par rapport à l'Elise. J'étais probablement trop jeune pour son côté GT qui en faisait une Lotus pour tous les jours.
C'est vrais qu'avec un budget de 60k on touche de l'Evora 400, soit pour environ 25-30k de moins qu'une 991 de 8-10 ans.
De là à dire que c'est la bonne affaire, je mettrais un bémole sur la finition / fiabilité Lotus - le gars de la vidéo avoue quand même que la porte passager ne s'ouvre que de l'extérieur et autres bricoles qui font chleu au quotidien.
Rouler Lotus ça reste un état d'esprit et pas sûr que celui qui peut lâcher 80+k dans une occase choisirait l'Evora...
your momo
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 nov. 2024 00:13
L'Evora aura surtout été un non-événement.
6,117 voitures produites en 12 ans.
6,117 voitures produites en 12 ans.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars