La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17291
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 31 oct. 2024 14:03
100% d'accord avec ce qui est dit.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- your momo
- GP2
- Messages : 2833
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par your momo » 31 oct. 2024 19:21
Dans une certaine mesure l'Evora aura été l'incomprise de chez Lotus, pas assez light, mais pas non plus assez GT pour trouver son publique.
Il reste qu'elle offre une habitabilité supérieur à bien des sportives à moteur central ou arrière, tout en ayant un excellent toucher de route.
Perso j'avais essayé la première version (280cv) et c'était sympa mais la commande de boîte ne m'avais pas plus du tout ...ni les dimensions/poids par rapport à l'Elise. J'étais probablement trop jeune pour son côté GT qui en faisait une Lotus pour tous les jours.
C'est vrais qu'avec un budget de 60k on touche de l'Evora 400, soit pour environ 25-30k de moins qu'une 991 de 8-10 ans.
De là à dire que c'est la bonne affaire, je mettrais un bémole sur la finition / fiabilité Lotus - le gars de la vidéo avoue quand même que la porte passager ne s'ouvre que de l'extérieur et autres bricoles qui font chleu au quotidien.
Rouler Lotus ça reste un état d'esprit et pas sûr que celui qui peut lâcher 80+k dans une occase choisirait l'Evora...
Il reste qu'elle offre une habitabilité supérieur à bien des sportives à moteur central ou arrière, tout en ayant un excellent toucher de route.
Perso j'avais essayé la première version (280cv) et c'était sympa mais la commande de boîte ne m'avais pas plus du tout ...ni les dimensions/poids par rapport à l'Elise. J'étais probablement trop jeune pour son côté GT qui en faisait une Lotus pour tous les jours.
C'est vrais qu'avec un budget de 60k on touche de l'Evora 400, soit pour environ 25-30k de moins qu'une 991 de 8-10 ans.
De là à dire que c'est la bonne affaire, je mettrais un bémole sur la finition / fiabilité Lotus - le gars de la vidéo avoue quand même que la porte passager ne s'ouvre que de l'extérieur et autres bricoles qui font chleu au quotidien.
Rouler Lotus ça reste un état d'esprit et pas sûr que celui qui peut lâcher 80+k dans une occase choisirait l'Evora...
your momo
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44236
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par ze_shark » 01 nov. 2024 00:13
L'Evora aura surtout été un non-événement.
6,117 voitures produites en 12 ans.
6,117 voitures produites en 12 ans.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign