Porsche 997 Turbo
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Toujours le SSK
Message par BS » 11 oct. 2007 12:11
Pourrais-tu traduire, JC ?ze_shark a écrit :SSK = Shoft Shift Kit.

BS à qui rien n'échappe
Message par dahu » 11 oct. 2007 13:19
Ils ont fumé de la moquette à Sport Auto ?qui influe sur la cartographie de la pédale d'accélérateur
Je suis aussi un fan du SSK, et je n'ai pas de problème particulier avec le levier de vitesse. C'est clair que c'est un peu plus dur à froid, et il arrive qu'à l'arret je doive entrer la 2ème avant la première du point mort, mais c'est beaucoup moins fréquent qu'au début. Je dirais que ça m'arrive une fois par mois environ.
Pour les sièges, je ne prends plus de voiture sans le réglage électrique et la mémoire, étant sensible au niveau du dos, le réglage du siège est très important pour moi. Quand je change de voiture ça me prend plusieurs semaines jusqu'à ce que je trouve la position idéale, et lorsque je porte des chaussures à semelles plus épaisse, j'ajuste la position du siège...
- BS
- F1
BS pas à son affaire
Message par BS » 11 oct. 2007 15:21
dahu a écrit :Ils ont fumé de la moquette à Sport Auto ?qui influe sur la cartographie de la pédale d'accélérateur

BS
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 oct. 2007 16:46

Mais il est tout à fait vrai que sur la 997TT avec le couple on se met en 3 ème dans un col et on y reste

Une auto formidable surtout en boite manuelle.
Bientôt ils monteront le système de démarrage rapide dont est équipée la GT2 et comme ça elle sera aussi rapide en Tiptro qu'en boite manue.
A quand un échappement digne du Flat6 majeur.
- BS
- F1
Quelle voiture, cette Turbo !
Message par BS » 11 oct. 2007 19:25
BS
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 11 oct. 2007 20:09
Jaaaaa sooooooooo !!! Donc toute la polémique est née de l'épaisseur d'une paire de chaussures !!!!David a écrit :Pour la prochaine, je te conseillerais une Viper !dahu a écrit :Quand je change de voiture ça me prend plusieurs semaines jusqu'à ce que je trouve la position idéale, et lorsque je porte des chaussures à semelles plus épaisse, j'ajuste la position du siège...

De toute manière, il n'est pas très judicieux de comparer la sonorité d'un échappement de moteur turbocompressé avec celle d'un moteur atmo. Les turbines interfèrent dans l'écoulement des flux !BS a écrit : Quant à l'échappement de la Turbo, il me convient très bien, d'après BH d'AMAG il en est qui comparent sa sonorité à celle d'un aspirateur, c'est grotesque, je m'inscris en faux contre cette allégation qui démontre bien qu'ils n'ont jamais conduit de Turbo, dommage pour eux.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Quelle voiture, cette Turbo !
Message par bence » 11 oct. 2007 20:36
C est bien connu que les jaloux cherchent les défauts dans les domaines subjectifs.BS a écrit :Entièrement d'accord avec toi pour le SSK, Xavier. Ce que je trouve par contre incompréhensible, c'est qu'il figure aux catalogues des options, celui qui a les moyens de s'offrir une Turbo à 200 kF pensera que le levier d'origine est perfectible et aura à juste titre de la peine à comprendre pourquoi le SSK ne fait pas partie de l'équipement standard. Quant à l'échappement de la Turbo, il me convient très bien, d'après BH d'AMAG il en est qui comparent sa sonorité à celle d'un aspirateur, c'est grotesque, je m'inscris en faux contre cette allégation qui démontre bien qu'ils n'ont jamais conduit de Turbo, dommage pour eux.
BS

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 oct. 2007 20:52
Comme l'absence de réglage des sièges.bence a écrit :C est bien connu que les jaloux cherchent les défauts dans les domaines subjectifs.BS a écrit :Entièrement d'accord avec toi pour le SSK, Xavier. Ce que je trouve par contre incompréhensible, c'est qu'il figure aux catalogues des options, celui qui a les moyens de s'offrir une Turbo à 200 kF pensera que le levier d'origine est perfectible et aura à juste titre de la peine à comprendre pourquoi le SSK ne fait pas partie de l'équipement standard. Quant à l'échappement de la Turbo, il me convient très bien, d'après BH d'AMAG il en est qui comparent sa sonorité à celle d'un aspirateur, c'est grotesque, je m'inscris en faux contre cette allégation qui démontre bien qu'ils n'ont jamais conduit de Turbo, dommage pour eux.
BS
Pour l'échappement, Pierre avait trouvé "aphone" et "terrible".
BS, tu devrais plus nous parler des défauts de la voiture, le panégyrique devient lassant.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 11 oct. 2007 21:09

Pour ce qui est du bruit, á avoir entendu la chose d extérieur, c est clair, c est pas du V8 ou V12 italien mais je ne trouvais pas désagréable. Ca reste sportif.

- BS
- F1
Message par BS » 11 oct. 2007 22:41
Tu n'as pas bien lu tous mes messages, j'essayais juste d'apporter une contribution personnelle au forum en détaillant certaines caractéristiques propres à la Turbo et mal connues de la plupart d'entre vous.ze_shark a écrit : Pour l'échappement, Pierre avait trouvé "aphone" et "terrible".
BS, tu devrais plus nous parler des défauts de la voiture, le panégyrique devient lassant.
Pour les présumés défauts de cette voiture, je n'ai fait que répondre aux questions, toujours de manière informative, ce qui n'exclut pas que je puisse exprimer mon avis personnel.
Pour ce qui est de lasser mon auditoire, je dois quand même constater que mes messages entraînent toujours beaucoup de réponses. Le pire serait de laisser indifférent. D'autres membres du forum sont bien plus lassants que moi mais restent à l'abri de remarques désobligeantes.
Je ne suis pas tenu d'être du même avis que pierre, je n'avais d'ailleurs pas lu son commentaire, merci de le me relater.
Promis, je vais tâcher de trouver des défauts à la 997 Turbo, mais ça ne va pas être facile.
BS
Message par Divad » 11 oct. 2007 22:44
BS a écrit :Promis, je vais tâcher de trouver des défauts à la 997 Turbo, mais ça ne va pas être facile.
BS

Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 11 oct. 2007 22:48
C'est peut-être au verso des fiches ??Divad a écrit :BS a écrit :Promis, je vais tâcher de trouver des défauts à la 997 Turbo, mais ça ne va pas être facile.
BS![]()

M'enfin, c'est toujours difficile d'être objectif quand on parle d'un objet passion...

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit