Porsche 997 Turbo

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Toujours le SSK

Message par BS » 11 oct. 2007 12:11

N'ayant pas testé moi-même le SSK, c'est l'avis d'un utilisateur comme Nico qui est déterminant. Je ne regrette pas pour autant d'avoir renoncé à cette option car le débattement standard me convient parfaitement. Il ne faut pas oublier non plus que grâce au couple plus élevé on change beaucoup moins souvent de vitesse avec la Turbo qu'avec une modeste 997 atmo.
ze_shark a écrit :SSK = Shoft Shift Kit.
Pourrais-tu traduire, JC ? :mrgreen:

BS à qui rien n'échappe

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 11 oct. 2007 13:19

qui influe sur la cartographie de la pédale d'accélérateur
Ils ont fumé de la moquette à Sport Auto ?

Je suis aussi un fan du SSK, et je n'ai pas de problème particulier avec le levier de vitesse. C'est clair que c'est un peu plus dur à froid, et il arrive qu'à l'arret je doive entrer la 2ème avant la première du point mort, mais c'est beaucoup moins fréquent qu'au début. Je dirais que ça m'arrive une fois par mois environ.

Pour les sièges, je ne prends plus de voiture sans le réglage électrique et la mémoire, étant sensible au niveau du dos, le réglage du siège est très important pour moi. Quand je change de voiture ça me prend plusieurs semaines jusqu'à ce que je trouve la position idéale, et lorsque je porte des chaussures à semelles plus épaisse, j'ajuste la position du siège...

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 oct. 2007 14:53

dahu a écrit :Quand je change de voiture ça me prend plusieurs semaines jusqu'à ce que je trouve la position idéale, et lorsque je porte des chaussures à semelles plus épaisse, j'ajuste la position du siège...
Pour la prochaine, je te conseillerais une Viper ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

BS pas à son affaire

Message par BS » 11 oct. 2007 15:21

dahu a écrit :
qui influe sur la cartographie de la pédale d'accélérateur
Ils ont fumé de la moquette à Sport Auto ?
:lol: Désolé mais j'ai recopié le texte un peu trop vite... :lol:

BS

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 oct. 2007 16:46

Comme BS j'ai une sainte horreure du TOE mais quel désespoire de ne pas aimer le SSK :lol:
Mais il est tout à fait vrai que sur la 997TT avec le couple on se met en 3 ème dans un col et on y reste :lol:

Une auto formidable surtout en boite manuelle.
Bientôt ils monteront le système de démarrage rapide dont est équipée la GT2 et comme ça elle sera aussi rapide en Tiptro qu'en boite manue.

A quand un échappement digne du Flat6 majeur.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Quelle voiture, cette Turbo !

Message par BS » 11 oct. 2007 19:25

Entièrement d'accord avec toi pour le SSK, Xavier. Ce que je trouve par contre incompréhensible, c'est qu'il figure aux catalogues des options, celui qui a les moyens de s'offrir une Turbo à 200 kF pensera que le levier d'origine est perfectible et aura à juste titre de la peine à comprendre pourquoi le SSK ne fait pas partie de l'équipement standard. Quant à l'échappement de la Turbo, il me convient très bien, d'après BH d'AMAG il en est qui comparent sa sonorité à celle d'un aspirateur, c'est grotesque, je m'inscris en faux contre cette allégation qui démontre bien qu'ils n'ont jamais conduit de Turbo, dommage pour eux.

BS

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 oct. 2007 20:09

David a écrit :
dahu a écrit :Quand je change de voiture ça me prend plusieurs semaines jusqu'à ce que je trouve la position idéale, et lorsque je porte des chaussures à semelles plus épaisse, j'ajuste la position du siège...
Pour la prochaine, je te conseillerais une Viper ! :lol:
Jaaaaa sooooooooo !!! Donc toute la polémique est née de l'épaisseur d'une paire de chaussures !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
BS a écrit : Quant à l'échappement de la Turbo, il me convient très bien, d'après BH d'AMAG il en est qui comparent sa sonorité à celle d'un aspirateur, c'est grotesque, je m'inscris en faux contre cette allégation qui démontre bien qu'ils n'ont jamais conduit de Turbo, dommage pour eux.
De toute manière, il n'est pas très judicieux de comparer la sonorité d'un échappement de moteur turbocompressé avec celle d'un moteur atmo. Les turbines interfèrent dans l'écoulement des flux !
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bence
F1
F1
Messages : 6407
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Quelle voiture, cette Turbo !

Message par bence » 11 oct. 2007 20:36

BS a écrit :Entièrement d'accord avec toi pour le SSK, Xavier. Ce que je trouve par contre incompréhensible, c'est qu'il figure aux catalogues des options, celui qui a les moyens de s'offrir une Turbo à 200 kF pensera que le levier d'origine est perfectible et aura à juste titre de la peine à comprendre pourquoi le SSK ne fait pas partie de l'équipement standard. Quant à l'échappement de la Turbo, il me convient très bien, d'après BH d'AMAG il en est qui comparent sa sonorité à celle d'un aspirateur, c'est grotesque, je m'inscris en faux contre cette allégation qui démontre bien qu'ils n'ont jamais conduit de Turbo, dommage pour eux.

BS
C est bien connu que les jaloux cherchent les défauts dans les domaines subjectifs. :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Quelle voiture, cette Turbo !

Message par ze_shark » 11 oct. 2007 20:52

bence a écrit :
BS a écrit :Entièrement d'accord avec toi pour le SSK, Xavier. Ce que je trouve par contre incompréhensible, c'est qu'il figure aux catalogues des options, celui qui a les moyens de s'offrir une Turbo à 200 kF pensera que le levier d'origine est perfectible et aura à juste titre de la peine à comprendre pourquoi le SSK ne fait pas partie de l'équipement standard. Quant à l'échappement de la Turbo, il me convient très bien, d'après BH d'AMAG il en est qui comparent sa sonorité à celle d'un aspirateur, c'est grotesque, je m'inscris en faux contre cette allégation qui démontre bien qu'ils n'ont jamais conduit de Turbo, dommage pour eux.

BS
C est bien connu que les jaloux cherchent les défauts dans les domaines subjectifs. :lol:
Comme l'absence de réglage des sièges.
Pour l'échappement, Pierre avait trouvé "aphone" et "terrible".

BS, tu devrais plus nous parler des défauts de la voiture, le panégyrique devient lassant.

bence
F1
F1
Messages : 6407
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 11 oct. 2007 21:09

Moi je comprend BS, bien qu aucune voiture ne soit parfaite, je me vois parfaitement ne plus voir les rares défauts d une voiture qui m enchante autant. 8) Ton objectivité est rare, je me demande d ailleurs comment tu fais. :wink: J ai meme tendance á trouver ma volvo parfaite alors que c est loin de ca. :lol:
Pour ce qui est du bruit, á avoir entendu la chose d extérieur, c est clair, c est pas du V8 ou V12 italien mais je ne trouvais pas désagréable. Ca reste sportif. :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Quelle voiture, cette Turbo !

Message par BS » 11 oct. 2007 22:41

ze_shark a écrit : Pour l'échappement, Pierre avait trouvé "aphone" et "terrible".

BS, tu devrais plus nous parler des défauts de la voiture, le panégyrique devient lassant.
Tu n'as pas bien lu tous mes messages, j'essayais juste d'apporter une contribution personnelle au forum en détaillant certaines caractéristiques propres à la Turbo et mal connues de la plupart d'entre vous.

Pour les présumés défauts de cette voiture, je n'ai fait que répondre aux questions, toujours de manière informative, ce qui n'exclut pas que je puisse exprimer mon avis personnel.

Pour ce qui est de lasser mon auditoire, je dois quand même constater que mes messages entraînent toujours beaucoup de réponses. Le pire serait de laisser indifférent. D'autres membres du forum sont bien plus lassants que moi mais restent à l'abri de remarques désobligeantes.

Je ne suis pas tenu d'être du même avis que pierre, je n'avais d'ailleurs pas lu son commentaire, merci de le me relater.

Promis, je vais tâcher de trouver des défauts à la 997 Turbo, mais ça ne va pas être facile.

BS

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 11 oct. 2007 22:44

:) :)
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Re: Quelle voiture, cette Turbo !

Message par Divad » 11 oct. 2007 22:44

BS a écrit :Promis, je vais tâcher de trouver des défauts à la 997 Turbo, mais ça ne va pas être facile.

BS
:lol: :lol:
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Quelle voiture, cette Turbo !

Message par Polon » 11 oct. 2007 22:48

Divad a écrit :
BS a écrit :Promis, je vais tâcher de trouver des défauts à la 997 Turbo, mais ça ne va pas être facile.

BS
:lol: :lol:
C'est peut-être au verso des fiches ?? :wink:

M'enfin, c'est toujours difficile d'être objectif quand on parle d'un objet passion... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 11 oct. 2007 22:49

C'est sur, même mon A3 TDI je lui trouve pas de défaut, quoique si, un, mon garage! :lol:
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus