Nissan GT-R
Message par Marco 964 » 22 nov. 2008 14:55
Peut être en effet de la part du reporter, mais Chris Harris avais adoré la GT-R et il est d'habitude très neutre, dit clairement quand c'est top ou non sur une caisse, que ce soit une Porsche ou une Féfé ou une Lambo ou une Nissan, d'ailleur il avais clairement dit dans un autre comparatif qu'il trouvais la GT-R phénoménal !!!! par contre je ne sais pas si c'est lui personnellement qui a rédigé l'article ou non mais il faut aussi dire qu'il y a tellement d'encre et de blabla autour de ces 2 rivalles au sujet du Nurburg, que la vanne finale était pour clouer le sujet une fois pour toute !! (faut dire qu'avec 27 secondes de perdues sur revêtement humide c'est plus que de la supercherie d'où peut-être le pourquoi de ces vannes à 2 balles inutiles)Huntox a écrit :Article très intéressant, merci !
La conclusion trahit un brin de partialité à mon humble avis...
"There isn't a winner or a loser"
puis à la fin :
"The GT2 was the daddy, we did the times and the Porsche won"
Mouais...
Par contre je trouve que un tel test aussi bien exposé devrait être obligatoire pour toute les autos

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 22 nov. 2008 17:13
La différence me paraît trop importante. Mais elle gagne, sûrement.Marco 964 a écrit : Y a qu'à prendre le résultat de l'émission soeur TOP GEAR faite en Australie entre la GT2 et la GT-R
Gagnante GT2![]()
http://videos.streetfire.net/video/026- ... 199225.htm
Même chose pour Top Gear UK
1.19.7 GT-R et Scuderia
1.19.5 997 GT2 et Lambo 560 LP-4
Allez savoir ...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 nov. 2008 17:33
Au-delà de la polémique, le test de DR illustre bien la différence fondamentale de philosophie entre une voiture qui est conçue pour tout faire toute seule, et une autre qui ne fait rien pour rendre les choses faciles.
Les pragmatiques seront éblouis par la compétence de la GT-R, les détracteurs cherchent précisément l'inverse, à savoir une voiture où le pilote fait (ou a l'impression de faire) la différence. Le triomphe de la facilité contre le challenge de la difficulté. L'effort ou le résultat.
A la nuance près, que la GT2 semble récompenser l'effort (et le talent) par le résultat. Reste que la comparaison aurait été plus pertinente avec une Turbo, et que la GT-R se serait probablement retrouvée ex-aequo, ce qui est 1) un beau résultat pour Nissan 2) dans l'ordre des choses vu les spécifications des voitures.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 22 nov. 2008 17:52
Très joliment dit !! C'est exactement ma pensée. Ca serait un comble que la GT2 soit derrière sincèrement... Et quel que soit le résultat, la GTR reste ébouriffante !ze_shark a écrit : A la nuance près, que la GT2 semble récompenser l'effort (et le talent) par le résultat. Reste que la comparaison aurait été plus pertinente avec une Turbo, et que la GT-R se serait probablement retrouvée ex-aequo, ce qui est 1) un beau résultat pour Nissan 2) dans l'ordre des choses vu les spécifications des voitures.

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 22 nov. 2008 18:02
Ce qui est rassurant c'est que les freins de la GT-R deviennent nazes après 1 tour de la Nordschleife et que le grip est mauvais sous la pluie.Marco 964 a écrit :Autre article intéressant !!!
Je vous laisse découvrir le resultat ici:
http://magazines.drivers-republic.com/d ... etruth030/
Maintenant ont ce demande comment le pilote Nissan à pu rouler 27 secondes plus vite que Chris Harris !?!? (la GT-R à fait 7min.55sec. ce qui est bien loin d'une GT2) bizarre tout de même (est-ce que la voiture était préparée piste ?)
Je l'ai vu avec ma Z06 quand je fondais sur la 997 Turbo Manthey de mon copain Valaisan sous le mouillé.
-> trop de poids et avec le 4x4 ça souvirre, évidemment.
Cette voiture a 300kg de trop pour le circuit. Point final.

Ca reste une GT bon marché, très performante pour la route et un peu de fun sur circuit. Style PlayStation.
Mais selon l'article, la 997 GT2 et la Corvette ZR1 seront loin devant sur 10 tours.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 22 nov. 2008 18:06
Quelle logique implacable. Il a une sacrée dose de matière grise ce Ze_Shark.ze_shark a écrit : Quand on revendique des chiffres mirobolants, il faut savoir être bon perdant. Il me parait inévitable que les prétentions de Nissan seront contredites par des essais sérieux, on attend Sport Auto ...
Au-delà de la polémique, le test de DR illustre bien la différence fondamentale de philosophie entre une voiture qui est conçue pour tout faire toute seule, et une autre qui ne fait rien pour rendre les choses faciles.
Les pragmatiques seront éblouis par la compétence de la GT-R, les détracteurs cherchent précisément l'inverse, à savoir une voiture où le pilote fait (ou a l'impression de faire) la différence. Le triomphe de la facilité contre le challenge de la difficulté. L'effort ou le résultat.
A la nuance près, que la GT2 semble récompenser l'effort (et le talent) par le résultat. Reste que la comparaison aurait été plus pertinente avec une Turbo, et que la GT-R se serait probablement retrouvée ex-aequo, ce qui est 1) un beau résultat pour Nissan 2) dans l'ordre des choses vu les spécifications des voitures.
Je n'aurai pas pu le dire mieux que toi !!!

Allez savoir ...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 22 nov. 2008 18:14
Non, tu as bien vu. La GT-R est bien ECOTY 2008 devant la LP560-4, la GT2. et la Mégane R26.R. La boîte PDK est désignée "Disappointment of the Year" !nan a écrit :J'ai du mal voir, alors, il m'a semblé voir une photo pleine page d'une GTR noire en conclusion de l'article...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 23 nov. 2008 10:07
Vous avez raison, j'ai confondu avec le magazine CARS UKNico997 a écrit :Non, tu as bien vu. La GT-R est bien ECOTY 2008 devant la LP560-4, la GT2. et la Mégane R26.R. La boîte PDK est désignée "Disappointment of the Year" !nan a écrit :J'ai du mal voir, alors, il m'a semblé voir une photo pleine page d'une GTR noire en conclusion de l'article...
qui a mis la Lambo en 1er puis la GT-R
A chacun son truc.
Mais pour le prix la GT-R est imbattable.
Allez savoir ...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Un sujet à verrouiller
Message par BS » 24 nov. 2008 18:10
Il ne reste donc plus qu'à verrouiller le sujet !nan a écrit :C'est d'ailleurs le mot de la fin, quasiment.Nürburgring Freak a écrit :Mais pour le prix la GT-R est imbattable.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 nov. 2008 19:39

Je ne suis pas certain que la GT-R soit si facile à piloter (je dis bien piloter) mais pour le moment visiblement c'est une voiture assez facile à conduire vite.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 nov. 2008 18:03
En fait il serait marqué en tout petit que ce système de démarrage n'est à utiliser que sur la neige ou dans la boue (donc sol glissant).Alster a écrit :Je vais me coucher là, j'essayerai de retrouver les différents endroits où j'ai lu ça, mais en gros, la boite ne serait pas capable d'encaisser plus qu'un certain nombre de launch control, après quoi, elle pète et ça coûte bonbon de chez bonbon à changer.
Pour couronner le tout, à l'achat on signerait une décharge comme quoi la garantie serait annulée si un incident survenait alors que le VDC était débranché (ce qu'il faut faire pour activer le launch control).
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 25 nov. 2008 19:28
A vérifier.
Allez savoir ...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 26 nov. 2008 20:38
Nagata-San a écrit :Les soucis de Launch control sont finis: Ils l'enlèvent pour 2010![]()

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit