Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
- Lapin Agile
- Membre V8
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par Lapin Agile » 23 nov. 2011 20:35
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 23 nov. 2011 20:46
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 27 nov. 2011 19:14
Message par pierre » 01 déc. 2011 17:11
Je dois dire que ça m'échappe. Tout cuir, PCM, etc, mais petite batterie pour gagner du poids.It's loaded with goodies (and extra weight): Full leather, PCM, aircon, Xenon which I tried to compensate with PCCB and light battery, at the end of the day, it's still a road car.

-
- DTM
Message par GVA-SFO » 01 déc. 2011 19:04
A mon avis, il y a une grosse erreur dans sa config : le gars a oublié "Park Assist", (avec camera AR)". En effet, devant les lieux publiques à la mode, les seules places de parking restantes sont souvent petites, soit : manque total d'anticipation.Je dois dire que ça m'échappe.
Message par Greezer » 01 déc. 2011 19:08
L'idée même d'une GT3 "confort" m'échappe en fait, mais bon.
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 01 déc. 2011 20:45
Le seul avantage technique d’avoir une architecture avec un moteur en PàF AR, c’est de maximiser l’adhérence.
(Je ne parle pas d’augmenter la « cabin room », qui est une des raisons majeures du succès des 911, car dans le cas des GT3, l’arrière est « scarifié ».)
Un bel exemple de l’application, c’est Jeff Zwart dans sa montée d’anthologie de Pikes Peak l’an passé.
Avec plus de 400 bourrins derrière, le pilotage devient critique, car basé pratiquement exclusivement sur le transfert dynamique des masses, AV-AR, aucune hésitation n’est tolérée, points de freinage à moins du 5/100 de seconde, et placer dans le même timing, le reste avec.
Oui, la voiture possède une enveloppe de performance exceptionnelle, mais pour en tirer profit, il faut être un « équilibriste » ou un hyper doué. Il y en a, mais très très peu.
Soit, au pif, (juste pour rire) : 90% de frime, 5% de collectionneurs, et 5% de vrais utilisateurs. (Ma vision sur la config sitée.)
Mes respects à Pierre, qui accumule les kms sur une Porsche de route, et qui fait du circuit, ..avec une voiture qui est faite pour cela.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 déc. 2011 21:01
Message par GTI » 01 déc. 2011 22:12
Ce que tu dis est certainement valable pour une Cup, telle celle utilisée par Zwart. Mais il ne faut pas exagérer pour une GT3 RS qui est certes une auto performante, mais il n'est pas nécessaire d'être Schumi pour en tirer la quintessence.GVA-SFO a écrit : Un bel exemple de l’application, c’est Jeff Zwart dans sa montée d’anthologie de Pikes Peak l’an passé.
Avec plus de 400 bourrins derrière, le pilotage devient critique, car basé pratiquement exclusivement sur le transfert dynamique des masses, AV-AR, aucune hésitation n’est tolérée, points de freinage à moins du 5/100 de seconde, et placer dans le même timing, le reste avec.
Oui, la voiture possède une enveloppe de performance exceptionnelle, mais pour en tirer profit, il faut être un « équilibriste » ou un hyper doué. Il y en a, mais très très peu.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 déc. 2011 07:52
C'est une rengaine qui se base sur des points de repère complètement obsolètes.GVA-SFO a écrit : Oui, la voiture possède une enveloppe de performance exceptionnelle, mais pour en tirer profit, il faut être un « équilibriste » ou un hyper doué. Il y en a, mais très très peu.
Les 997 ne sont pas des 964, les Cayman sont bien plus scabreux à la limite que leurs contemporaines à moteur arrière. Ca a d'ailleurs été assez bien documenté, chiffres à l'appui, par un magazine américain. Suffit pas de répéter ad nauseam des contre-vérités pour ce que ça devienne vrai.
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 02 déc. 2011 09:09
Et, pour le Mans aussi, Audi va changer ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 déc. 2011 13:12
Moteur central, c'est bien.
Moteur en porte-à-faux, nicht gut.
La réalité pratique est plus complexe, plus nuancée. Le palmarès des 911 contemporaines en compétition GT en est un bon exemple. Pas les plus puissantes, et pourtant elles gagnent.
Même chose avec les modèles de route. A force de s'entêter dans ce qu'on peut par ailleurs considérer comme une erreur, ils ont fait un produit qui a des avantages énormes en termes de packaging et dont les défauts dynamiques théoriques ont été entièrement gommés. La 991, avec son empattement allongé de 100mm et ses porte-à-faux réduits, sera d'ailleurs très intéressante sur ce point.
Parler d'équilibrisme n'a pas de sens pour moi car ce n'est pas DU TOUT le challenge de pilotage que présentent 996 et 997. Le survirage brutal n'est pas/plus une réalité des 911 contemporaines. Le sous-virage, oui.
Lis le test de Car & Driver, regarde les vidéos, ils se sont eux-mêmes déclarés surpris par le résultat. Une GT3 est non seulement plus facile à la limite, mais a aussi des limites plus reculées qu'un Cayman R qui, par ailleurs, est une excellente voiture.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit