Maserati 3200 GT ==> inconscience pathologique ???

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44160
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati 3200 GT ==> inconscience pathologique ???

Message par ze_shark » 18 mai 2012 10:58

Joli combo !

g0nz0
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 29 juil. 2008 18:15
Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan

Re: Maserati 3200 GT ==> inconscience pathologique ???

Message par g0nz0 » 18 mai 2012 14:13

Merci!

Trouver un Coupé avec une boîte manuelle n'est déjà pas évident mais en trouver un avec une combo sympa ça l'est encore moins.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5713
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Maserati 3200 GT ==> inconscience pathologique ???

Message par Avgas » 18 mai 2012 16:52

Elle est superbe! Félicitations.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Re: Maserati 3200 GT ==> inconscience pathologique ???

Message par S2000 » 22 oct. 2012 14:06

g0nz0 a écrit :Merci!

Trouver un Coupé avec une boîte manuelle n'est déjà pas évident mais en trouver un avec une combo sympa ça l'est encore moins.
Et à Colombier... à qqu km de chez toi ! 8)

z003492
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2012 09:17
Véhicules : Honda CR-V

Re: Maserati 3200 GT ==> inconscience pathologique ???

Message par z003492 » 24 oct. 2012 13:52

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à l'achat d'une Maserati Coupé GT (4200) ou 3200 GT... En effet, ce genre de modèle se trouve désormais pour moins de CHF 30'000.00, ce qui rentre enfin dans mon (maigre) budget...

Mon inquiétude aujourd'hui réside dans les frais d'entretien engendrés par un tel véhicule.

Pour l'essence, en partant sur 15'000 km/an et une estimation de 20l/100km, je pense compter environ CHF 400.00/mois.

Un comparatif d'assurance sur internet me calculerait des primes annuelles d'environ CHF 1'800.00.

Les taxes dans le canton de Neuchâtel s'élèveraient à environ CHF 700.00/an...

Mais j'avoue n'avoir aucune idée sur le coût de tous les frais annexes : Remplacement de pneus, services (doivent-ils vraiment être faits chez un concessionnaire de la marque ou plutôt dans un petit garage privé ?), problèmes divers, etc...

Mon budget limité me contraindrait à prendre un véhicule ayant déjà pas mal de km au compteur et je n'aimerais pas me retrouver au volant d'une voiture qui me coûtera CHF 1'000.00/mois...!

Est-ce que qqun pourrait me renseigner à ce sujet ? Un Coupé GT à CHF 25'000.00 avec 80'000 km est certes attractif mais si je dois fréquemment sortir des milliers de francs de garage, je ne pourrai pas l'assumer...

Merci pour vos informations ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2146
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Maserati 3200 GT ==> inconscience pathologique ???

Message par Gringo » 24 oct. 2012 14:24

Un véhicule d'une marque prestigieuse au prix d'achat élevé a généralement des pièces de remplacement chères à faire installer auprès de concessionaires de voitures.... de luxe.

Lors des premières révisions, il n'y a généralement pas grand chose à changer d'oû des révisions cool de CHF 600.- à 1000.-. Par la suite, l'ambiance peut se gâter sérieusement. une connaissance ex-proprio d'une Gransport (remplacée par une Modena 360) m'a glissé que l'embrayage et sa commande robotisée coûte dans les CHF 5'000.-.

Ainsi, sans une réserve financière "au cas où", il y a un risque d'immobilisation et de belle déception.

De plus, c'est justement lors de la période "achat prix canon" que les belles autos deviennent vite des poubelles (un futur de réservoir de pièces dans les casses) quand elles passent dans des mains à la surface financière limitée. 10 ans plus tard, tout le monde parle que tel modèle était une saloperie sans nom qui coûtait une fortune à maitenir en route. Ce qui est souvent faux mais restera tenace dans les esprits.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44160
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati 3200 GT ==> inconscience pathologique ???

Message par ze_shark » 26 oct. 2012 21:15

Comme le dit Gringo, les frais d'entretien et les pièces sont en général plus une fonction de la valeur à neuf de l'auto que du prix d'une occaze.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les primes d'assurances sont calculées sur la valeur à neuf (plus ou moins un rabais symbolique pour l'âge du véhicule), même si l'auto a dix ans et en vaut le quart.

A mon avis, acheter ce genre d'auto sans pouvoir faire face à une douloureuse de quelques milliers de francs en cas de pépin est un risque excessif.
Il y a naturellement moyen de limiter certains frais en faisant faire l'entretien chez un spécialiste indépendant, mais ça ne limite qu'une partie de la MO, et ne change rien au prix des pièces.

Je comprends l'attrait du rêve à portée d'un prix d'achat qui parait attractif, mais le risque de déconvenue me parait démesuré, à fortiori sur une 3200 GT.
Je pense que viser un peu moins cher et avoir un budget généreux pour pouvoir rouler est bien plus sage, car la finalité de ces autos, c'est de pouvoir rouler, faire des bornes, en profiter sans trop devoir compter le coût du kilomètre incrémental.

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Re: Maserati 3200 GT ==> inconscience pathologique ???

Message par Flatabi » 13 nov. 2012 09:41

Rouler peu avec l'auto pour limiter l'entretien générera de l'entretien et rouler normalement accélérera la périodicité des entretiens normaux avec leur lot de remplacements prévisibles de pièces.
Bref : une auto haut de gamme génère quoi qu'il advienne des couts à la hauteur de son standing.
On peut toujours faire des économies sur le court terme, mais un jour ou l'autre, le vrai pépin incontournable peut tomber et là, autant ne pas se retrouver dans une impasse.
Yan

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44160
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati 3200 GT ==> inconscience pathologique ???

Message par ze_shark » 13 nov. 2012 09:54

Pas entièrement d'accord. Une grosse part des coûts sur ces voitures sont fixes et très peu liés à l'usure. Tu roules, tu roules pas, tu fais un service annuel, taxes, assurances, et ta voiture prend de l'âge.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Re: Maserati 3200 GT ==> inconscience pathologique ???

Message par Flatabi » 13 nov. 2012 12:01

Ce n'est pas l'avis de mon ex S500 4 matic, laquelle a décidé d'ôter la vie à sa batterie d'accessoires au bout de 2 semaines d'immobilisation.
Apparemment courant...
Yan

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus