Aston Martin DBS
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 13 déc. 2007 11:28
BDS ?? Nouveau modele ?? Ha ha ha...ZeusRS a écrit :La BDS sera à nouveau la prochaine voiture de James Bond!

Ouais... bon si on veut bien dans le dernier 007, c'etait deja une DBS... juste qu'a l'epoque la voiture n'existait pas officiellement...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 13 déc. 2007 11:36
Ca me fait rire ces débats enflammés, c'est toujours agréable à lire, et surtout passionné!
Pour ma part, je rejoins l'avis que la voiture n'est pas qu'une liste de chiffres (même s'il faut régler la facture!!!) et ne se limite pas à un chrono! On peut faire le parallèle avec les montres... Une swatch est bien plus fiable, plus facile d'entretien que bon nombre de montres bien plus chères (je sais de quoi je parle... je possède une Breitling
). Mais c'est pas le même plaisir, c'est pas la même convoitise! Il est vrai que l'on peut comparer une 599 à une DB(9)S... mais parce qu'on se dit que c'est la même fourchette de prix??? Non! Il y a des personnes qui sont très ferraristes et qui n'envisageront jamais de rouler autre chose... jusqu'à ce qu'une autre auto touche une fibre, une sensibilité qui pour eux sera plus importante. Je pense, que dans le très grand luxe... les paramètres sont ingérables, et qu'ils sont tellement nombreux et différents... Nous ne sommes plus dans le monde des chronos et des chiffres (d'ailleurs ça me fait "rigoler" ce débat sur la course aux temps... car combien de 599, combien de DBS, sur toutes celles produites, vont poser les roues sur un circuit! Combien, à leur volant, sont capables de les exploiter ne serait-ce qu'à 80%??? Il y a quelques exceptions... je l'avoue, mais ce genre de "pilote" s'orientent alors sur des vrais modèles sportifs digne de leur en donner pour leur argent!).
Finalement la question.... entre DBS et 599, c'est un peu la même qu'entre Coca ou Pepsi!!! Il y a les fans de chaque marque, les acheteurs de chaque produit! Quelqu'un est-il capable de me sortir l'écart de prix entre les deux??? Je ne pense pas...
Pourtant ça se vend très bien les deux. C'est une histoire de goût, pas forcément de moyens!
Aston vend toutes ces DBS, tant mieux (il ne faut pas toujours faire une "course" à la production, ou se limiter aux exemplaires produits (c'est le drame de notre société pour ma part!)). La rareté, fait aussi partie de la magie (c'est pas à ferrari que l'on va apprendre cela, bien qu'ils aient tendance à succomber aux sirènes de la rentabilité (ndlr: F40...))
Alors pour terminer... moi c'est DBS! Et tant mieux qu'il y ait autant de voitures différentes sur ce secteur... sinon les rues de Genève et Monaco seraient monotones et tristes
! Il en faut pour tous les gouts. Sans toujours chercher à savoir (comme certains garçons lors des récréations... mon père il est plus fort parce qu'il est policier, ben non car le mien y fait du karaté...).
Vive la diversité!!! et que chacun y trouve son compte!
Pour ma part, je rejoins l'avis que la voiture n'est pas qu'une liste de chiffres (même s'il faut régler la facture!!!) et ne se limite pas à un chrono! On peut faire le parallèle avec les montres... Une swatch est bien plus fiable, plus facile d'entretien que bon nombre de montres bien plus chères (je sais de quoi je parle... je possède une Breitling

Finalement la question.... entre DBS et 599, c'est un peu la même qu'entre Coca ou Pepsi!!! Il y a les fans de chaque marque, les acheteurs de chaque produit! Quelqu'un est-il capable de me sortir l'écart de prix entre les deux??? Je ne pense pas...

Aston vend toutes ces DBS, tant mieux (il ne faut pas toujours faire une "course" à la production, ou se limiter aux exemplaires produits (c'est le drame de notre société pour ma part!)). La rareté, fait aussi partie de la magie (c'est pas à ferrari que l'on va apprendre cela, bien qu'ils aient tendance à succomber aux sirènes de la rentabilité (ndlr: F40...))
Alors pour terminer... moi c'est DBS! Et tant mieux qu'il y ait autant de voitures différentes sur ce secteur... sinon les rues de Genève et Monaco seraient monotones et tristes

Vive la diversité!!! et que chacun y trouve son compte!
Dernière édition par Lolo'stéo le 13 déc. 2007 14:39, édité 1 fois.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 janv. 2008 16:38
D'après ce que je sais, la DBS partage peu de pièces avec la DB9 au final...
A moins que ce ne soit qu'un argument commercial...
Ceci dit, je doute qu'une DB9 améliore autant son temps par le Stig avec en tout et pour tout une puce et un kit carosserie...
A moins que ce ne soit qu'un argument commercial...

Ceci dit, je doute qu'une DB9 améliore autant son temps par le Stig avec en tout et pour tout une puce et un kit carosserie...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 22 janv. 2008 22:38
C'etait dans cette idée la...Pav a écrit :Diversification a moindre coût... Les nouveaux propriétaires sont super contents.SebM a écrit :Ou comment écouler les stocks de DB9...![]()

Surement pas les memes autos, mais je pense qu'il y a pas mal de pièces qui peuvent être communes...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique