Maserati Gran Turismo
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44241
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 27 juin 2007 04:53
Premier spy shots du Spyder, qui serait en fait un coupé-cabriolet à toit rigide prévu pour 2009. Surprise: l'empattement !


Regardez la distance entre la porte et l'aile arrière ! Le porte-à-faux arrière à l'air plus long par contre.
Autre détail, les deux sorties d'échappement "à-la-Lexus"
A comparer avec le coupé:



Regardez la distance entre la porte et l'aile arrière ! Le porte-à-faux arrière à l'air plus long par contre.
Autre détail, les deux sorties d'échappement "à-la-Lexus"
A comparer avec le coupé:

- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 04 sept. 2007 14:40
Oui, j'en ai croisé une (antracite, plaques valaisannes) la semaine passée sur l'autoroute.ZeusRS a écrit :Superbe ligne!
Très jolie en effet. Mais l'arrière est un peu spécial avec ces phares style 406 coupé.
Je préfère nettement les feux boomerang de la 3200 GT.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 03 oct. 2007 10:12
Petite video sur le site officiel : http://www.granturismoisback.com/index_ ... ml?lang=fr
Très belles images à la fin
Personne l'a essayé encore ??
Très belles images à la fin

Personne l'a essayé encore ??

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 07 oct. 2007 08:05
Essai de la chose hier... voici quelques impressions succinctes.
Visuellement, je m'y suis déjà fait, c'est vraiment une belle voiture. Un peu comme une Quattroporte qui aurait été réussie. Même les feux arrière, en vrai, sont tout à fait acceptables et semblent vraiment uniques. Quelle "gueule" devant !
Le son du V8 (le 4.2 repris de Ferrari je crois? ) de 405 cv est tout à fait réussi également, beaucoup plus sonore que sur la QP d'origine. Le poids ? Un chouïa moins que la QP.
Je me suis contenté d une vingtaine de bornes sur autoroute et d'égarer mon copilote sur des chemins à vache "pittoresque", sens de l'orientation oblige, mais en bref :
- La voiture est très agréable en croisière, le mode sport durcissant significativement les suspensions au point de quasiment supprimer le roulis. On peut supposer que sur des routes plus adaptées le même caractère magique que la QP fasse oublier l'embonpoint.
- La boîte auto est... une boîte auto. Problème rédhibitoire en ce qui me concerne. Meme en manuel, le pied au fond se traduit systématiquement par un kick down d'autant plus gênant qu'il est vigoureux, alors que ce n'était pas forcément le but cherché. On n'est jamais très certain que l'impulsion donnée aux palettes sera obéie en temps, même s il est vrai qu'on est loin des caprices d une AMG. En revanche, en gardant l accélération, les passages de rapports sont sans heurts aucun.
- l équilibre est au sous virage léger, rien de bien surprenant pour une voiture de cette catégorie
- le caractère moteur est agréable, la poussée franche bien que non surhumaine à cause du poids trop haut.
- L intérieur ... noir / noir coutures rouges, cela permet de masquer leur horrible caoutchouc sur le tableau de bord, qui jure avec le reste de l ambiance, et fait presque oublier le porte gobelets pour les ricains. L espace arrière est réservé aux gabarits de taille raisonnable. Genre moi (je touchais presque avec la tête).
Quoi ?
En résumé : pourquoi une Quattroporte ?
En résumé bis : je préfère de loin une Gransport. Mais c'est normal, je n'ai pas encore la cinquantaine. Pardon, la septantaine. enfin, bref, m'étonnerait que ce soit un jour ma tasse de thé, ce genre de GT. Mais cela, ce sont mes goûts persos. Pour ceux qui cherchent à sortir de Mercedes pour vivre un peu, qu'ils foncent !
Visuellement, je m'y suis déjà fait, c'est vraiment une belle voiture. Un peu comme une Quattroporte qui aurait été réussie. Même les feux arrière, en vrai, sont tout à fait acceptables et semblent vraiment uniques. Quelle "gueule" devant !
Le son du V8 (le 4.2 repris de Ferrari je crois? ) de 405 cv est tout à fait réussi également, beaucoup plus sonore que sur la QP d'origine. Le poids ? Un chouïa moins que la QP.
Je me suis contenté d une vingtaine de bornes sur autoroute et d'égarer mon copilote sur des chemins à vache "pittoresque", sens de l'orientation oblige, mais en bref :
- La voiture est très agréable en croisière, le mode sport durcissant significativement les suspensions au point de quasiment supprimer le roulis. On peut supposer que sur des routes plus adaptées le même caractère magique que la QP fasse oublier l'embonpoint.
- La boîte auto est... une boîte auto. Problème rédhibitoire en ce qui me concerne. Meme en manuel, le pied au fond se traduit systématiquement par un kick down d'autant plus gênant qu'il est vigoureux, alors que ce n'était pas forcément le but cherché. On n'est jamais très certain que l'impulsion donnée aux palettes sera obéie en temps, même s il est vrai qu'on est loin des caprices d une AMG. En revanche, en gardant l accélération, les passages de rapports sont sans heurts aucun.
- l équilibre est au sous virage léger, rien de bien surprenant pour une voiture de cette catégorie
- le caractère moteur est agréable, la poussée franche bien que non surhumaine à cause du poids trop haut.
- L intérieur ... noir / noir coutures rouges, cela permet de masquer leur horrible caoutchouc sur le tableau de bord, qui jure avec le reste de l ambiance, et fait presque oublier le porte gobelets pour les ricains. L espace arrière est réservé aux gabarits de taille raisonnable. Genre moi (je touchais presque avec la tête).
Quoi ?
En résumé : pourquoi une Quattroporte ?
En résumé bis : je préfère de loin une Gransport. Mais c'est normal, je n'ai pas encore la cinquantaine. Pardon, la septantaine. enfin, bref, m'étonnerait que ce soit un jour ma tasse de thé, ce genre de GT. Mais cela, ce sont mes goûts persos. Pour ceux qui cherchent à sortir de Mercedes pour vivre un peu, qu'ils foncent !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 07 oct. 2007 14:09





J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par gizmow » 08 oct. 2007 12:57
ArgggggggggghhhhhhhhhhhPolon a écrit :T'aurais dû me dire, j'avais une invit et je n'ai pas pu y aller...gizmow a écrit :Ouah, Lapin mais t'es vraiment un privilégier!!!
Comment tu fais???


Savait pas qu'il y'avait un événement spécial

Next time peut être ???
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign