Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 02 avr. 2009 16:25

ze_shark a écrit :Pas lorsque le pognon vient des caisses publiques, celles du trésor américain en l'occurrence.
Assurément, mais Obama attends maintenant des restructurations dans un but de rentabilité avant tout.

Il faudra sabrer les branches pourries pour sauver une grande partie des emplois. Exit les gros 4x4 de plus de 2 tonnes......

Je ne suis pas contre des mesures écologiques, si elles sont introduites de manière intelligentes et progressives.

Pourquoi pas une Tesla à la place d'une Z06 ?

Je trouve bien que Obama tape du poing sur la table......fini de déconner.... Et c'est valable pour d'autres domaines comme les banques....dont certaines ont eu la naïveté de croire qu'un secret pouvait être éternel.......

Le monde est rattrappé par ses propres conneries......
Tout se paie cash un jour ou l'autre dans notre monde !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 avr. 2009 16:41

Grosse contradiction justement.
Les gros SUV sont aussi les lignes de produits les plus rentables, et avec le gallon redescendu autour de 2$, les américains ont cessé d'acheter des voitures économiques (avec quelques exceptions comme les pré-commandes de Honda Insight).
Donc si tu favorise la rentabilité, tu laisses GM et Chrysler faire les voitures que les consommateurs veulent, et la petite voiture verte écologique est le combat d'hier (le gallon à 4$) et peut-être celui de 2013 ou plus tard.
Le consommateur américain se fout de la voiture verte, mais sombre dans la neurasthénie quand l'essence coûte cher. Nuance.

Donc si tu veux de la rentabilité à court terme, tu ne fais pas du vert.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 avr. 2009 16:57

+1.

Le congrès a un peu rapidement tiré sur les SUVs et taxant les big 3 de débiles mentaux qui n'avaient pas senti le vent tourner.
Or :
1. Les constructeurs étrangers présents aux US ont tous des big SUV dans leur gamme (de Suzuki à Volvo en passant par Mercedes, Lexus, Infinity etc)
2. L'essence a pris l'ascenceur plutot rapidement. Un cycle produit étant quand meme de 4-8 ans, ils ne pouvaient ni le prévoir (pas plus que le gouvernement qui aurait sinon misé sur le nucléaire plus tot), ni s'en occuper alors que ca a duré 8 mois.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 02 avr. 2009 17:19

gougoul a écrit :+1.

Le congrès a un peu rapidement tiré sur les SUVs et taxant les big 3 de débiles mentaux qui n'avaient pas senti le vent tourner.
Or :
1. Les constructeurs étrangers présents aux US ont tous des big SUV dans leur gamme (de Suzuki à Volvo en passant par Mercedes, Lexus, Infinity etc)
2. L'essence a pris l'ascenceur plutot rapidement. Un cycle produit étant quand meme de 4-8 ans, ils ne pouvaient ni le prévoir (pas plus que le gouvernement qui aurait sinon misé sur le nucléaire plus tot), ni s'en occuper alors que ca a duré 8 mois.
Il faudra pourtant concilier l'inconcilliable......

Le vert, on y passera plus vite que l'on croit :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 02 avr. 2009 20:37

ze_shark a écrit :Ne minimisez pas la forte politisation du sujet, je crains que certaines décisions ne répondent pas à une pure logique économique, mais incluent une motivation politique voire idéologique.
+1
Si l'issue de cette crise de l'industrie automobile US n'est pas écologique, Obama aura perdu de son auréole messianique !
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 02 avr. 2009 21:33

Igor a écrit :Je confirme les 12,5l de moyenne aussi sur la mienne depuis la livraison.
120km aujourd'hui en commençant à tirer les régimes à 5000t pour libérer le moteur avec des accélérations velues, pas dépasser 13l.

J'ai fait faire une petite vérif par le garage et tout est parfait.

Je l'aime de plus en plus cette Z06, quelle auto 8)
tu passes nous montrer ton nouvel engin au CCSL dimanche?

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 02 avr. 2009 23:01

Igor a écrit :
Je l'aime de plus en plus cette Z06, quelle auto 8)
Comme je te comprends.
J'ai repris la mienne il y a 2 jours et quel bonheur.
Je crois que la qualité première est son authenticité.

Elle ne cache rien et communique tout avec son pilote.
Une authenticité qui se fait rare de nos jours...



:?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 02 avr. 2009 23:23

Je suis surtout incroyablement surpris de retrouver les mêmes réactions que mon ex Caterham CSR, le poids ne se ressent absolument pas.

J'avais peur d'avoir les mêmes sensations que dans mes 993 et ce fameux sac à dos qui se rappelle à votre bon souvenir lors des transferts de masses.

La c'est vif, incroyablement réactif, ça se place en dérive sans violence (je n'ai pas encore désactivé les aides).
La motricité est incroyable, le freinage sur route parfait, et ce moteur est comment dire ... bandant :D
Et dire que je roule sur la plage 1500 à 5000t et qu'il m'en reste encore 2000 à venir, je n'ai qu'une chose à dire jamais une auto ne m'a fait vibrer à ce point.

Pour ceux qui ne connaissent pas je peux maintenant affirmer qu'ils passent à coté de quelque chose.
J'ai emmené l'ami qui m'a racheté ma CSR faire un tour, et en revenant il a posé une option si un jour je revends ma Z06, il a été tout aussi bluffé que moi :D


J'ai remis 48l pour 380km sachant que les derniers 120km j'ai commencé à envoyer fort, c'est vraiment étonnant la sobriété de ce 7000cm3 quand même :shock:
Dernière édition par Igor le 02 avr. 2009 23:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 03 avr. 2009 08:17

Igor a écrit : La motricité est incroyable, le freinage sur route parfait, et ce moteur est comment dire ... bandant :D
Et dire que je roule sur la plage 1500 à 5000t et qu'il m'en reste encore 2000 à venir, :shock:
de 5000 à 7000t c'est l'ooooooooooorgaaaaaaaaaaaaaasme!!!

pour info, moi j'ai à commencé à pousser à donf dès les 800km, (impossible de tenir plus longtemps...) mais c'est ce que m'a recommandé M. Appenzeller.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 03 avr. 2009 10:05

Super :wink: , je viens juste d'atteindre les 800km et je me demandais quand commencer à envoyer dans les tours.

J'ai fait des petites touchettes vers 5500t mais pas oser aller plus loin avant les 1000km.

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 03 avr. 2009 10:13

Go ahead and..... enjoy :D :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 03 avr. 2009 14:09

Bon ça sufffit maintenant !

Pensez à ceux qui attendent leur jouet.....et qui bavent à chaque poste sur la Z06.....

Vous êtes dègues tout de même :roll:

Encore 4-5 semaines....c'est long :shock:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 03 avr. 2009 14:12

blackrocket a écrit :Go ahead and..... enjoy :D :shock: :D
C'est quand que tu reprends les plaques pour la Z ?

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 03 avr. 2009 14:15

Haratchi a écrit :
blackrocket a écrit :Go ahead and..... enjoy :D :shock: :D
C'est quand que tu reprends les plaques pour la Z ?
avant la fin avril

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Le relevé de mesures de la Revue automobile suisse en 2006

Message par Haratchi » 03 avr. 2009 16:11

Le relevé de mesures de la Revue automobile suisse en 2006

Image

Sans commentaires

:twisted:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus