Corvette Z06
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 02 avr. 2009 16:25
Assurément, mais Obama attends maintenant des restructurations dans un but de rentabilité avant tout.ze_shark a écrit :Pas lorsque le pognon vient des caisses publiques, celles du trésor américain en l'occurrence.
Il faudra sabrer les branches pourries pour sauver une grande partie des emplois. Exit les gros 4x4 de plus de 2 tonnes......
Je ne suis pas contre des mesures écologiques, si elles sont introduites de manière intelligentes et progressives.
Pourquoi pas une Tesla à la place d'une Z06 ?
Je trouve bien que Obama tape du poing sur la table......fini de déconner.... Et c'est valable pour d'autres domaines comme les banques....dont certaines ont eu la naïveté de croire qu'un secret pouvait être éternel.......
Le monde est rattrappé par ses propres conneries......
Tout se paie cash un jour ou l'autre dans notre monde !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 02 avr. 2009 16:41
Les gros SUV sont aussi les lignes de produits les plus rentables, et avec le gallon redescendu autour de 2$, les américains ont cessé d'acheter des voitures économiques (avec quelques exceptions comme les pré-commandes de Honda Insight).
Donc si tu favorise la rentabilité, tu laisses GM et Chrysler faire les voitures que les consommateurs veulent, et la petite voiture verte écologique est le combat d'hier (le gallon à 4$) et peut-être celui de 2013 ou plus tard.
Le consommateur américain se fout de la voiture verte, mais sombre dans la neurasthénie quand l'essence coûte cher. Nuance.
Donc si tu veux de la rentabilité à court terme, tu ne fais pas du vert.
Message par gougoul » 02 avr. 2009 16:57
Le congrès a un peu rapidement tiré sur les SUVs et taxant les big 3 de débiles mentaux qui n'avaient pas senti le vent tourner.
Or :
1. Les constructeurs étrangers présents aux US ont tous des big SUV dans leur gamme (de Suzuki à Volvo en passant par Mercedes, Lexus, Infinity etc)
2. L'essence a pris l'ascenceur plutot rapidement. Un cycle produit étant quand meme de 4-8 ans, ils ne pouvaient ni le prévoir (pas plus que le gouvernement qui aurait sinon misé sur le nucléaire plus tot), ni s'en occuper alors que ca a duré 8 mois.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 02 avr. 2009 17:19
Il faudra pourtant concilier l'inconcilliable......gougoul a écrit :+1.
Le congrès a un peu rapidement tiré sur les SUVs et taxant les big 3 de débiles mentaux qui n'avaient pas senti le vent tourner.
Or :
1. Les constructeurs étrangers présents aux US ont tous des big SUV dans leur gamme (de Suzuki à Volvo en passant par Mercedes, Lexus, Infinity etc)
2. L'essence a pris l'ascenceur plutot rapidement. Un cycle produit étant quand meme de 4-8 ans, ils ne pouvaient ni le prévoir (pas plus que le gouvernement qui aurait sinon misé sur le nucléaire plus tot), ni s'en occuper alors que ca a duré 8 mois.
Le vert, on y passera plus vite que l'on croit

Message par Vetterace » 02 avr. 2009 20:37
+1ze_shark a écrit :Ne minimisez pas la forte politisation du sujet, je crains que certaines décisions ne répondent pas à une pure logique économique, mais incluent une motivation politique voire idéologique.
Si l'issue de cette crise de l'industrie automobile US n'est pas écologique, Obama aura perdu de son auréole messianique !
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 02 avr. 2009 21:33
tu passes nous montrer ton nouvel engin au CCSL dimanche?Igor a écrit :Je confirme les 12,5l de moyenne aussi sur la mienne depuis la livraison.
120km aujourd'hui en commençant à tirer les régimes à 5000t pour libérer le moteur avec des accélérations velues, pas dépasser 13l.
J'ai fait faire une petite vérif par le garage et tout est parfait.
Je l'aime de plus en plus cette Z06, quelle auto
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 02 avr. 2009 23:01
Comme je te comprends.Igor a écrit :
Je l'aime de plus en plus cette Z06, quelle auto
J'ai repris la mienne il y a 2 jours et quel bonheur.
Je crois que la qualité première est son authenticité.
Elle ne cache rien et communique tout avec son pilote.
Une authenticité qui se fait rare de nos jours...

Allez savoir ...
Message par Igor » 02 avr. 2009 23:23
J'avais peur d'avoir les mêmes sensations que dans mes 993 et ce fameux sac à dos qui se rappelle à votre bon souvenir lors des transferts de masses.
La c'est vif, incroyablement réactif, ça se place en dérive sans violence (je n'ai pas encore désactivé les aides).
La motricité est incroyable, le freinage sur route parfait, et ce moteur est comment dire ... bandant

Et dire que je roule sur la plage 1500 à 5000t et qu'il m'en reste encore 2000 à venir, je n'ai qu'une chose à dire jamais une auto ne m'a fait vibrer à ce point.
Pour ceux qui ne connaissent pas je peux maintenant affirmer qu'ils passent à coté de quelque chose.
J'ai emmené l'ami qui m'a racheté ma CSR faire un tour, et en revenant il a posé une option si un jour je revends ma Z06, il a été tout aussi bluffé que moi

J'ai remis 48l pour 380km sachant que les derniers 120km j'ai commencé à envoyer fort, c'est vraiment étonnant la sobriété de ce 7000cm3 quand même

- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 03 avr. 2009 08:17
de 5000 à 7000t c'est l'ooooooooooorgaaaaaaaaaaaaaasme!!!Igor a écrit : La motricité est incroyable, le freinage sur route parfait, et ce moteur est comment dire ... bandant![]()
Et dire que je roule sur la plage 1500 à 5000t et qu'il m'en reste encore 2000 à venir,
pour info, moi j'ai à commencé à pousser à donf dès les 800km, (impossible de tenir plus longtemps...) mais c'est ce que m'a recommandé M. Appenzeller.
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 03 avr. 2009 14:15
avant la fin avrilHaratchi a écrit :C'est quand que tu reprends les plaques pour la Z ?blackrocket a écrit :Go ahead and..... enjoy![]()
![]()
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum