Ferrari California

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44145
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 mai 2010 20:54

Je crois que ça déjà été posté, pas sûr ... Dommage que ça ne couvre pas plus d'électronique, les optiques de phare, etc ...
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44145
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 août 2010 06:49

Image

7'56" sur la Nordschleife dans le supertest de Sport Auto, voiture pesée à 1787kg contre 1860 pour celle essayée dans Asphalte. Grosse différence: les sièges baquets sport en carbone, un peu incongrus sur cette voiture.
Comparaison qui n'a pas forcément beaucoup de sens avec les partiels de la 458 et la GT3 RS mkII:
Image

Et pas moins de 76kg de lift à l'avant contre seulement 6kg à l'arrière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 août 2010 09:56

Requin, à l'instar de la 458, connais-tu la provenance des voitures testées, sont-elles directement prêtées par l'usine ? ....

Dans tous les cas, merci pour ces résumés complets.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44145
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 août 2010 10:41

Evo/Barker a plusieurs fois écrit avec une légère ironie que les essais chrono ou les mesures au banc ne sont autorisées par Ferrari qu'avec des voitures venant directement d'Italie avec un staff de technicien, ça semble être le cas également pour la 458 et la California essayées par Sport Auto: toutes deux sont immatriculées en Italie. Ce ne sont donc pas des voitures du service presse UK respectivement Allemagne.

Pour ces marques, les essais routiers pour la presse premier choix sont, eux, généralement réalisés avec des exemplaires immatriculés domestiquement.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 août 2010 11:00

Ok, merci pour ce complément capital ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 28 août 2010 17:39

ze_shark a écrit :Image
Bon sang comme elle s'écrase sur la roue avant gauche! :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 30 août 2010 21:27

Le roulis :shock:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 sept. 2010 14:37

Je me suis amusé à regarder le nombre de California à la vente sur Lacentrale.fr et sur autoscout.de. Dans les deux cas, il y a plus de 458 à vendre que de California, intéressant ... Je vous fais grâce des occasions en concessions attendant preneurs depuis plusieurs mois ...

Ferrari annonce une grosse évolution de la California en 2013, ils seraient bien inspirés d'anticiper l'opération bien avant la date affichée, quoiqu'il y aura toujours l'Asie ou les states pour acheter ce type de modèle. Je doute que l'installation annoncée d'un système "start and go" relance les ventes.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44145
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 sept. 2010 14:52

Tu as les chiffres de ventes pour la France ? Un autre gros marché ? La victoire de Monza qui te donne de l'urticaire ?

En Suisse, la voiture est un succès commercial indéniable.
116 voitures en 2009, 98 sur 2010H1 où c'est le modèle le plus vendu de la gamme, le succès commercial est objectivement indéniable. Il n'y a aucune autre GT de plus de 200KCHF qui se vende aussi bien. Ni chez Aston, ni chez Bentley, encore moins chez Lamborghini. Ca fait presque une California pour quatre Porsche 911.

Je doute beaucoup de la fiabilité des petites annonces comme indicateur de la fermeté du marché pour un modèle aussi jeune.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 sept. 2010 17:03

ze_shark a écrit : Je doute beaucoup de la fiabilité des petites annonces comme indicateur de la fermeté du marché pour un modèle aussi jeune.

En effet, sur autoscout.ch, je viens de trouver 30 California pour 13 Italia ... ça ne veut rien dire :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 sept. 2010 17:07

Corsugone a écrit :
ze_shark a écrit : Je doute beaucoup de la fiabilité des petites annonces comme indicateur de la fermeté du marché pour un modèle aussi jeune.

En effet, sur autoscout.ch, je viens de trouver 30 California pour 13 Italia ... ça ne veut rien dire, la prochaine fois j'écrirais l'Asie, les states et .... la Suisse :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 12 sept. 2010 18:30

Corsugone a écrit :
ze_shark a écrit : Je doute beaucoup de la fiabilité des petites annonces comme indicateur de la fermeté du marché pour un modèle aussi jeune.

En effet, sur autoscout.ch, je viens de trouver 30 California pour 13 Italia ... ça ne veut rien dire :mrgreen:
Rien à voir, c'est comme si on considérait les chiffres de vente d'un modèle en fonction de si son propriétaire est barbu ou pas.

La plupart des Californias (et encore) sont des voitures en stock, kilometrées, disponibles. Voitures d'occasion, il y en a un certain nombre, ça fait longtemps que la caisse est sortie, grosse demande, donc normal de trouver des exemplaires en occasion, par rapport aux neuves vendues depuis deux ans. Les 458 sont des voitures proposés par mandataires, rarement physiques, souvent encore configurables. Du vent. C'est assez récent pour voire toute une bande d'individus peu scrupuleux proposer des deals pour les gens qui ne veulent pas attendre. - je parle évidemment de la France/Allemagne.
17.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 15 sept. 2010 09:53

On trouve aussi une California à moins de 200'000 chf, ca ne vous parait pas peu ??
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 15 sept. 2010 10:20

Non, 199kFch ramenés en euros donne 152k€, j'ai déjà vu des annonces de particuliers à moins en France, 145-147k€ (soit 188-191kFch) (Taux de change du jour 1€=1,302 CHF). A ce prix, sur le marché de l'occasion en France, les California se vendent, au dela, le marché est difficile ...

De plus, ne pas oublier que la TVA est bien moindre en Suisse qu'en France à l'achat Neuf, donc le prix de 199kchf reste proportionnellement plus élévé que les premiers prix d'annonces Françaises.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 24 oct. 2010 07:44

Essai Fast Club de la California, décalé et très sympa. (Fast Club tous les samedi 11h50 sur W9)

Dernière édition par Corsugone le 22 déc. 2010 21:14, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus