La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Mykadams » 05 mars 2012 09:16
sylvain007 a écrit :Je commencais à me dire que ca faisait beaucoup d'élogesMykadams a écrit :Nous en avons deux en stock![]()
Ca ne retire rien aux améliorations qui apparemment permettront enfin à cet auto d'être au niveau ou elle doit être. Dommage que sa réputation est déjà faite, mais j'espère qu'il y aura des irreductibles qui sauront tourner la page
J'en disais déjà la même chose avant de travailler avec Lotus. Mon intervention n'était pas ds un but commercial, je n'essaie pas de m'en "débarrasser", que du contraire, nous en cherchons, la version 2012 se vend bien et ces deux en stock sont une démo (que l'on garde au moins jusque septembre) et une expo qui attend sa remplaçante pour pouvoir partir

L'Evora "targa", ça m'étonnerait que ça sorte un jour... Et si ça sort, ce ne sera pas avant fin 2014. Et à quel poids? 1600kg??
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 05 mars 2012 14:37
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 05 mars 2012 20:45












- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 06 mars 2012 09:02
Caught uncovered on the show floor, the Lotus F1 Limited Edition Evora GTE is a unique example of a car that’s already in limited supply. No specific details about this particular model have been revealed, but it’s easy to see that the car’s most obvious trait is its complete carbon fiber body.
That should help this street legal race car shed even more weight, an incredible feat when you consider the standard GTE model (think of its as the Lotus version of a Porsche GT3), already weighs over 200 lbs less than a conventional Evora S. Making it look even more imposing are dimensions borrowed from the endurance car car with a width that is several inches greater, plus a substantially longer nose.
With the GTE model already billed as the most powerful Lotus ever, if this latest creation pushes the power from the car’s supercharged 3.5-liter V6 past the 444 hp mark, there will once again be a new Lotus to lay claim to that title.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44247
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par ze_shark » 07 mars 2012 19:12
L'Evora GTE a été développée initialement pour le marché chinois, où les réglementations sont, en matière automobile, assez flexibles.
Suite à l'intérêt du réseau/clients/fans/Lotusocosme, la possibilité d'une homologation de la GTE en Europe a été soulevée. Elle est encore à l'étude, la décision n'est pas prise car l'étendue des modifications à faire et des tests d'homologation à refaire n'est pas encore totalement connue. Il n'est même pas sûr que les coûts donnent un sens au projet d'homologation type européenne (coût total en regard des ventes incrémentales).
L'alternative pourrait être de ne pas poursuivre une réception par type européenne, mais de ne le faire que pour certains pays particuliers, ce qui réduit notablement les coûts, mais également les ventes. Donc pour l'instant, à moins d'être chinois, l'Evora GTE n'est pas un produit. Du moins pas encore, et peut-être pas pour tout le monde.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 07 mars 2012 19:26
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Etton » 07 mars 2012 20:00
Personnellement j'aime beaucoup cette voiture, elle est super belle et les perfs doivent être interessante.
J'espère quand même qu'ils vont sortir une version plus sportive que l'evora s pour le marché européen.
Il me semblait pourtant après avoir lu le magasine motorsport (celui avec les 911) que Mr Bahar voulait en vendre environ 200 en Europe.
D'ailleurs quand est il au niveau de proton? Lotus est toujours à vendre? vendu?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 07 mars 2012 20:07
La saga, ici.Etton a écrit :D'ailleurs quand est il au niveau de proton? Lotus est toujours à vendre? vendu?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 09 mars 2012 18:18


- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 09 mars 2012 21:41
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par vravolta » 10 mars 2012 08:13
Euh, l'Evora est basée sur la plateforme Elise / Exige donc pas besoin de renforts et donc d'ajouter du poids car c'est juste le hardtop à rendre mobile. C'est comme pour les corvettes: C'est une conception cab avec un hardtop fixe pour les coupés. Bref, cout de dev quasi nul, poids qui va prendre 5 kgs peut être pour le remplacement des écrous de fixation du toit actuel par un système démontable rapidement. Le plus compliqué sera sans doute de trouver un moyen de stocker le toit dans l'auto en conservant les 4 places en fait.Mykadams a écrit :sylvain007 a écrit :Je commencais à me dire que ca faisait beaucoup d'élogesMykadams a écrit :Nous en avons deux en stock![]()
Ca ne retire rien aux améliorations qui apparemment permettront enfin à cet auto d'être au niveau ou elle doit être. Dommage que sa réputation est déjà faite, mais j'espère qu'il y aura des irreductibles qui sauront tourner la page
J'en disais déjà la même chose avant de travailler avec Lotus. Mon intervention n'était pas ds un but commercial, je n'essaie pas de m'en "débarrasser", que du contraire, nous en cherchons, la version 2012 se vend bien et ces deux en stock sont une démo (que l'on garde au moins jusque septembre) et une expo qui attend sa remplaçante pour pouvoir partir
L'Evora "targa", ça m'étonnerait que ça sorte un jour... Et si ça sort, ce ne sera pas avant fin 2014. Et à quel poids? 1600kg??
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44247
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par ze_shark » 10 mars 2012 08:38
De ce point de vue, Lotus va avoir une tâche hardue ces deux prochaines années. On peut penser ce qu'on veut du plan produit de Bahar, il partait d'un constat indéniable et il fallait bien faire quelquechose, mais il me semble qu'il a dépensé beaucoup d'argent pour balader des people de deuxième choix autour de maquettes, et s'aliéner au passage une bonne part de la clientèle. Quand on a généré du buzz, on est condamné à le nourrir. C'est ce qui a été bien compris à Woking, mais qu'on a oublié (ou dû oublier) à Hethel ou Turin (4C).
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 10 mars 2012 10:24
Bullshit, le châssis de l'EVORA est basé sur une nouvelle architecture VVA, il n'a strictement rien à voir avec celui de l'Elise.vravolta a écrit : Euh, l'Evora est basée sur la plateforme Elise / Exige ....
Pour l'explication de texte, ICI, pour la vidéo ci-dessous.
Pour rappel, le châssis Elise


Pour ceux intéressés par l'EVORA, acquérir le livre ci-dessous, je l'ai lu, très intéressant. Tout sur la genèse de l'EVORA. Je connais donc, un petit peu, mon sujet.

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum