La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Mykadams
Karting
Véhicules : VW Lupo 1000

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Mykadams » 05 mars 2012 09:16

sylvain007 a écrit :
Mykadams a écrit :Nous en avons deux en stock
Je commencais à me dire que ca faisait beaucoup d'éloges :mrgreen:
Ca ne retire rien aux améliorations qui apparemment permettront enfin à cet auto d'être au niveau ou elle doit être. Dommage que sa réputation est déjà faite, mais j'espère qu'il y aura des irreductibles qui sauront tourner la page

J'en disais déjà la même chose avant de travailler avec Lotus. Mon intervention n'était pas ds un but commercial, je n'essaie pas de m'en "débarrasser", que du contraire, nous en cherchons, la version 2012 se vend bien et ces deux en stock sont une démo (que l'on garde au moins jusque septembre) et une expo qui attend sa remplaçante pour pouvoir partir ;)

L'Evora "targa", ça m'étonnerait que ça sorte un jour... Et si ça sort, ce ne sera pas avant fin 2014. Et à quel poids? 1600kg??

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 05 mars 2012 14:37

Un peu fous, fous, nos amis malaisiens.... surprenant qu'une Exige 240 semble à la peine derrière trois Evora dans la montée de la mort .... de rire.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 05 mars 2012 20:45

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 06 mars 2012 09:02

Genève 2012, Tribute F1 Team EVORA , une version de plus pour Jacky "carbonisé". Au demeurant, beau boulot.

Caught uncovered on the show floor, the Lotus F1 Limited Edition Evora GTE is a unique example of a car that’s already in limited supply. No specific details about this particular model have been revealed, but it’s easy to see that the car’s most obvious trait is its complete carbon fiber body.

That should help this street legal race car shed even more weight, an incredible feat when you consider the standard GTE model (think of its as the Lotus version of a Porsche GT3), already weighs over 200 lbs less than a conventional Evora S. Making it look even more imposing are dimensions borrowed from the endurance car car with a width that is several inches greater, plus a substantially longer nose.

With the GTE model already billed as the most powerful Lotus ever, if this latest creation pushes the power from the car’s supercharged 3.5-liter V6 past the 444 hp mark, there will once again be a new Lotus to lay claim to that title.

Image

Image

Image

Image

Etton
Karting
Véhicules : 104zs

Message par Etton » 06 mars 2012 12:27

Mais es evora GTE sont homologuées ou pas encore en europe?

Mykadams
Karting
Véhicules : VW Lupo 1000

Message par Mykadams » 06 mars 2012 21:58

A partir de mai 2012, la GTE sera homloguée en Europe.

Tarif pas encore fixé...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 mars 2012 19:12

De source PR officielle de première main, l'information qui précède est fausse.

L'Evora GTE a été développée initialement pour le marché chinois, où les réglementations sont, en matière automobile, assez flexibles.
Suite à l'intérêt du réseau/clients/fans/Lotusocosme, la possibilité d'une homologation de la GTE en Europe a été soulevée. Elle est encore à l'étude, la décision n'est pas prise car l'étendue des modifications à faire et des tests d'homologation à refaire n'est pas encore totalement connue. Il n'est même pas sûr que les coûts donnent un sens au projet d'homologation type européenne (coût total en regard des ventes incrémentales).

L'alternative pourrait être de ne pas poursuivre une réception par type européenne, mais de ne le faire que pour certains pays particuliers, ce qui réduit notablement les coûts, mais également les ventes. Donc pour l'instant, à moins d'être chinois, l'Evora GTE n'est pas un produit. Du moins pas encore, et peut-être pas pour tout le monde.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 07 mars 2012 19:26

Pour rappel, l'EVORA GTE devrait frôler les 150.000€, pas certain que les clients se bousculent en Europe ... A la vue du "lockdown" réglementaire suite cession Lotus par proton et de l'empressement anémique du nouveau propriétaire de la marque pour valider le BP de D.Bahar, pas dit que cette GTE suive les chemins de la production.

Etton
Karting
Véhicules : 104zs

Message par Etton » 07 mars 2012 20:00

Ah mince.
Personnellement j'aime beaucoup cette voiture, elle est super belle et les perfs doivent être interessante.

J'espère quand même qu'ils vont sortir une version plus sportive que l'evora s pour le marché européen.
Il me semblait pourtant après avoir lu le magasine motorsport (celui avec les 911) que Mr Bahar voulait en vendre environ 200 en Europe.

D'ailleurs quand est il au niveau de proton? Lotus est toujours à vendre? vendu?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 07 mars 2012 20:07

Etton a écrit :D'ailleurs quand est il au niveau de proton? Lotus est toujours à vendre? vendu?
La saga, ici.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 09 mars 2012 18:18

Quelques photos de l'EVORA Hybride à prolongateur d'autonomie.

Image

Image

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 09 mars 2012 21:41

Cars se lance dans un essai longue durée d'une Evora S.

Image

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 10 mars 2012 08:13

Mykadams a écrit :
sylvain007 a écrit :
Mykadams a écrit :Nous en avons deux en stock
Je commencais à me dire que ca faisait beaucoup d'éloges :mrgreen:
Ca ne retire rien aux améliorations qui apparemment permettront enfin à cet auto d'être au niveau ou elle doit être. Dommage que sa réputation est déjà faite, mais j'espère qu'il y aura des irreductibles qui sauront tourner la page

J'en disais déjà la même chose avant de travailler avec Lotus. Mon intervention n'était pas ds un but commercial, je n'essaie pas de m'en "débarrasser", que du contraire, nous en cherchons, la version 2012 se vend bien et ces deux en stock sont une démo (que l'on garde au moins jusque septembre) et une expo qui attend sa remplaçante pour pouvoir partir ;)

L'Evora "targa", ça m'étonnerait que ça sorte un jour... Et si ça sort, ce ne sera pas avant fin 2014. Et à quel poids? 1600kg??
Euh, l'Evora est basée sur la plateforme Elise / Exige donc pas besoin de renforts et donc d'ajouter du poids car c'est juste le hardtop à rendre mobile. C'est comme pour les corvettes: C'est une conception cab avec un hardtop fixe pour les coupés. Bref, cout de dev quasi nul, poids qui va prendre 5 kgs peut être pour le remplacement des écrous de fixation du toit actuel par un système démontable rapidement. Le plus compliqué sera sans doute de trouver un moyen de stocker le toit dans l'auto en conservant les 4 places en fait.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 10 mars 2012 08:38

A ceci près que l'Evora a 27.5cm de plus d'empattement, des voies plus larges et un poids plus de 40% supérieur, donc ce qui passe sur Elise/Exige n'est pas forcément vrai si on retire le toit à une Evora qui en a peut-être besoin. En ce qui concerne le rangement du toit, c'est effectivement plus épineux car, si ça se fait en sacrifiant les "places" arrières, le produit existe déjà, il s'appelle Exige S Roadster. Au final, c'est peut-être qu'une question de business case, comme la GTE. Le problème n'est pas de savoir le faire (une fois), mais bien les coûts incompressibles d'homologation face à une cannibalisation probable des ventes existantes (et déjà pas folichonnes) d'Evora/S.

De ce point de vue, Lotus va avoir une tâche hardue ces deux prochaines années. On peut penser ce qu'on veut du plan produit de Bahar, il partait d'un constat indéniable et il fallait bien faire quelquechose, mais il me semble qu'il a dépensé beaucoup d'argent pour balader des people de deuxième choix autour de maquettes, et s'aliéner au passage une bonne part de la clientèle. Quand on a généré du buzz, on est condamné à le nourrir. C'est ce qui a été bien compris à Woking, mais qu'on a oublié (ou dû oublier) à Hethel ou Turin (4C).

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 10 mars 2012 10:24

vravolta a écrit : Euh, l'Evora est basée sur la plateforme Elise / Exige ....
Bullshit, le châssis de l'EVORA est basé sur une nouvelle architecture VVA, il n'a strictement rien à voir avec celui de l'Elise.

Pour l'explication de texte, ICI, pour la vidéo ci-dessous.

Pour rappel, le châssis Elise

Image

Image

Pour ceux intéressés par l'EVORA, acquérir le livre ci-dessous, je l'ai lu, très intéressant. Tout sur la genèse de l'EVORA. Je connais donc, un petit peu, mon sujet.

Image