Nissan GT-R

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 oct. 2008 21:50

Ah ben je me réjouis de ton feedback!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 03 oct. 2008 16:10

Et hop, Nissan réagit suite aux déclarations de Porsche... :twisted: :twisted:

http://www.leblogauto.com/2008/10/polem ... epond.html

marrant... 8)

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 03 oct. 2008 16:30

C'est de bonne guerre,comme ils disent :lol:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 oct. 2008 07:45

Vu la première sur la route ce matin... immatriculé en plaque de garage GE... elle était anthracite ou noire... j'aime beaucoup dans le paysage !!! :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 09 oct. 2008 08:39

SebM a écrit :Vu la première sur la route ce matin... immatriculé en plaque de garage GE... elle était anthracite ou noire... j'aime beaucoup dans le paysage !!! :twisted:
Miam vivement que j'en voie passer une !! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 10 oct. 2008 08:04

Suite du feuilleton:
Nissan affirme que ses chronos au Nurb ont été réalisés avec les Dunlop SP Sport 600, disponibles en 1ere monte sur la version de base de la GTr (La Prenium ayant des Bridg Potenza 070)...et qu'elle embarquait meme 50kg d'equipements de mesure :lol: :lol:

Citation de Kazutoshi Mizuno, le “père” de la GT-R R35, qui précise “Nous avons utilisé les circuits de Sendai et du Nürburgring de façon extensive pendant le développement de la GT-R. Etablir le record du tour n’a jamais été l’objectif mais un simple paramètre de mesure afin de comparer la GT-R avec d’autres supercars de classe mondiale.
Il ne nous sert à rien de tester une voiture avec des pièces spécifiques comme des pneus ou une suspension différente. La GT-R a été conçue dès le début pour pouvoir être conduite n’importe où, n’importe quand et par n’importe qui. Pour nous, il est bien plus important de tester la voiture de production qu’une version spéciale que nos clients ne peuvent pas acheter”.


mieux...:“Comme c’est l’habitude dans notre industrie, nous sommes parfaitement conscients que plusieurs constructeurs ont acheté des GT-R pour conduire des tests d’évaluation. Comme pour tous les clients de la GT-R, nous recommandons que chaque constructeur qui achète une GT-R suive les procédures de rodage et de maintenance pour assurer la meilleure performance possible de la voiture. Par ailleurs, nous proposons des cours de pilotage pour permettre à nos clients de tirer le maximum de leur voiture. Nous serions heureux d’aider n’importe quel constructeur à comprendre comment exploiter tout le potentiel de la GT-R”.

Source LBA


:lol:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 10 oct. 2008 08:07

Le dernier paragraphe est excellent, il ne manque pas d'audace chez Nissan lol

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 10 oct. 2008 08:13

Walter Röhrl de retour sur le banc des classes mais chez Nissan :mrgreen: :lol: :arrow:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 oct. 2008 08:29

alainp a écrit :Le dernier paragraphe est excellent, il ne manque pas d'audace chez Nissan lol
J'adore ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 10 oct. 2008 08:34

shz972 a écrit :“Nous avons utilisé les circuits de Sendai et du Nürburgring de façon extensive pendant le développement de la GT-R. Etablir le record du tour n’a jamais été l’objectif mais un simple paramètre de mesure afin de comparer la GT-R avec d’autres supercars de classe mondiale.
C'est tout de même le coeur de la campagne de promotion de la GT-R, ils ne vont pas réussir à nous faire croire que le record du tour n'a jamais été un objectif...

A part ça, rien d'extraordinaire à ce que d'autres constructeurs achètent les voitures de la concurrence. Je ne raconterai pas tout ce que j'ai vu lors de l'une de mes visites au centre R&D de Tata Motors à Pune, souvent décortiqué en mille morceaux... :shock: :shock: :shock:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 10 oct. 2008 09:07

Mythique le dernier paragraphe !!! j'adore !!! :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 10 oct. 2008 09:22

shz972 a écrit :...:“Comme c’est l’habitude dans notre industrie, nous sommes parfaitement conscients que plusieurs constructeurs ont acheté des GT-R pour conduire des tests d’évaluation. Comme pour tous les clients de la GT-R, nous recommandons que chaque constructeur qui achète une GT-R suive les procédures de rodage et de maintenance pour assurer la meilleure performance possible de la voiture. Par ailleurs, nous proposons des cours de pilotage pour permettre à nos clients de tirer le maximum de leur voiture. Nous serions heureux d’aider n’importe quel constructeur à comprendre comment exploiter tout le potentiel de la GT-R”.
J'adore ; très jap comme attitude : narquois et condescendant tout en réussissant à rester politiquement correct :lol:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 10 oct. 2008 10:03

En meme temps, je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent dire...

Si si, on a ouvert les robinets des turbos à fond et les pneus sont plus tendres que les fesses d'une prostituée ukrainienne ?

De toute facon, meme si Sport Auto (allemand) revient avec des valeurs comparables à celles de Porsche, les pros GT-R ne vont pas vouloir le croire (il ne sait que conduire avec un sac à dos et un casque de moto mis à l'envers, qu'il est payé par Porsche ou le VDA etc), à l'opposé, les pro-porsches soutiendront mordicus que cette voiture ausis était tunée, et qu'en fait, elles sortent toutes d'usine comme ca.
Bottom line, la GT-R dans sa gamme de prix est intouchable, elle écrase probablement une M3, RS4 ou une 911 normale. Est ce une raison suffisante pour que tout le monde roule en GTR ? Probablement pas.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44378
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 oct. 2008 11:38

Nico997 a écrit : A part ça, rien d'extraordinaire à ce que d'autres constructeurs achètent les voitures de la concurrence. Je ne raconterai pas tout ce que j'ai vu lors de l'une de mes visites au centre R&D de Tata Motors à Pune, souvent décortiqué en mille morceaux... :shock: :shock: :shock:
Certains ont même des accords pour s'échanger des autos, ça leur coûte moins cher. C'est le cas de Porsche et de Ferrari, il y avait eu une interview d'un chef metter au point de Porsche dans un magazine sur ce sujet. Tous les industriels font du reverse engineering. L'automobile ne fait pas exception.

Chacun accordera le crédit qu'il veut à la source de son choix. De toute manière, je vois mal ces chiffres avoir une quelconque influence sur les décisions (ou rêves) d'achat. Reste que Nissan serait bien avisé de sortir un hatch sportif digne de ce nom pour surfer le hype pendant qu'il est là.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 oct. 2008 23:27

Nico997 a écrit :
shz972 a écrit :“Nous avons utilisé les circuits de Sendai et du Nürburgring de façon extensive pendant le développement de la GT-R. Etablir le record du tour n’a jamais été l’objectif mais un simple paramètre de mesure afin de comparer la GT-R avec d’autres supercars de classe mondiale.
C'est tout de même le coeur de la campagne de promotion de la GT-R, ils ne vont pas réussir à nous faire croire que le record du tour n'a jamais été un objectif...
Les pauvres, ça leur est tombé dessus comme ça... Pffff... roll: :roll: :lol: :lol:
Nico997 a écrit :A part ça, rien d'extraordinaire à ce que d'autres constructeurs achètent les voitures de la concurrence. Je ne raconterai pas tout ce que j'ai vu lors de l'une de mes visites au centre R&D de Tata Motors à Pune, souvent décortiqué en mille morceaux... :shock: :shock: :shock:


Pas besoin d'aller jusqu'en Inde... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Corsugone et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus