Nissan GT-R
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 10 oct. 2008 08:04
Suite du feuilleton:
Nissan affirme que ses chronos au Nurb ont été réalisés avec les Dunlop SP Sport 600, disponibles en 1ere monte sur la version de base de la GTr (La Prenium ayant des Bridg Potenza 070)...et qu'elle embarquait meme 50kg d'equipements de mesure
Citation de Kazutoshi Mizuno, le “père” de la GT-R R35, qui précise “Nous avons utilisé les circuits de Sendai et du Nürburgring de façon extensive pendant le développement de la GT-R. Etablir le record du tour n’a jamais été l’objectif mais un simple paramètre de mesure afin de comparer la GT-R avec d’autres supercars de classe mondiale.
Il ne nous sert à rien de tester une voiture avec des pièces spécifiques comme des pneus ou une suspension différente. La GT-R a été conçue dès le début pour pouvoir être conduite n’importe où, n’importe quand et par n’importe qui. Pour nous, il est bien plus important de tester la voiture de production qu’une version spéciale que nos clients ne peuvent pas acheter”.
mieux...:“Comme c’est l’habitude dans notre industrie, nous sommes parfaitement conscients que plusieurs constructeurs ont acheté des GT-R pour conduire des tests d’évaluation. Comme pour tous les clients de la GT-R, nous recommandons que chaque constructeur qui achète une GT-R suive les procédures de rodage et de maintenance pour assurer la meilleure performance possible de la voiture. Par ailleurs, nous proposons des cours de pilotage pour permettre à nos clients de tirer le maximum de leur voiture. Nous serions heureux d’aider n’importe quel constructeur à comprendre comment exploiter tout le potentiel de la GT-R”.
Source LBA

Nissan affirme que ses chronos au Nurb ont été réalisés avec les Dunlop SP Sport 600, disponibles en 1ere monte sur la version de base de la GTr (La Prenium ayant des Bridg Potenza 070)...et qu'elle embarquait meme 50kg d'equipements de mesure


Citation de Kazutoshi Mizuno, le “père” de la GT-R R35, qui précise “Nous avons utilisé les circuits de Sendai et du Nürburgring de façon extensive pendant le développement de la GT-R. Etablir le record du tour n’a jamais été l’objectif mais un simple paramètre de mesure afin de comparer la GT-R avec d’autres supercars de classe mondiale.
Il ne nous sert à rien de tester une voiture avec des pièces spécifiques comme des pneus ou une suspension différente. La GT-R a été conçue dès le début pour pouvoir être conduite n’importe où, n’importe quand et par n’importe qui. Pour nous, il est bien plus important de tester la voiture de production qu’une version spéciale que nos clients ne peuvent pas acheter”.
mieux...:“Comme c’est l’habitude dans notre industrie, nous sommes parfaitement conscients que plusieurs constructeurs ont acheté des GT-R pour conduire des tests d’évaluation. Comme pour tous les clients de la GT-R, nous recommandons que chaque constructeur qui achète une GT-R suive les procédures de rodage et de maintenance pour assurer la meilleure performance possible de la voiture. Par ailleurs, nous proposons des cours de pilotage pour permettre à nos clients de tirer le maximum de leur voiture. Nous serions heureux d’aider n’importe quel constructeur à comprendre comment exploiter tout le potentiel de la GT-R”.
Source LBA

"Qui n'avance pas,recule...."
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 10 oct. 2008 08:34
C'est tout de même le coeur de la campagne de promotion de la GT-R, ils ne vont pas réussir à nous faire croire que le record du tour n'a jamais été un objectif...shz972 a écrit :“Nous avons utilisé les circuits de Sendai et du Nürburgring de façon extensive pendant le développement de la GT-R. Etablir le record du tour n’a jamais été l’objectif mais un simple paramètre de mesure afin de comparer la GT-R avec d’autres supercars de classe mondiale.
A part ça, rien d'extraordinaire à ce que d'autres constructeurs achètent les voitures de la concurrence. Je ne raconterai pas tout ce que j'ai vu lors de l'une de mes visites au centre R&D de Tata Motors à Pune, souvent décortiqué en mille morceaux...



Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Alster » 10 oct. 2008 09:22
J'adore ; très jap comme attitude : narquois et condescendant tout en réussissant à rester politiquement correctshz972 a écrit :...:“Comme c’est l’habitude dans notre industrie, nous sommes parfaitement conscients que plusieurs constructeurs ont acheté des GT-R pour conduire des tests d’évaluation. Comme pour tous les clients de la GT-R, nous recommandons que chaque constructeur qui achète une GT-R suive les procédures de rodage et de maintenance pour assurer la meilleure performance possible de la voiture. Par ailleurs, nous proposons des cours de pilotage pour permettre à nos clients de tirer le maximum de leur voiture. Nous serions heureux d’aider n’importe quel constructeur à comprendre comment exploiter tout le potentiel de la GT-R”.

[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par gougoul » 10 oct. 2008 10:03
En meme temps, je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent dire...
Si si, on a ouvert les robinets des turbos à fond et les pneus sont plus tendres que les fesses d'une prostituée ukrainienne ?
De toute facon, meme si Sport Auto (allemand) revient avec des valeurs comparables à celles de Porsche, les pros GT-R ne vont pas vouloir le croire (il ne sait que conduire avec un sac à dos et un casque de moto mis à l'envers, qu'il est payé par Porsche ou le VDA etc), à l'opposé, les pro-porsches soutiendront mordicus que cette voiture ausis était tunée, et qu'en fait, elles sortent toutes d'usine comme ca.
Bottom line, la GT-R dans sa gamme de prix est intouchable, elle écrase probablement une M3, RS4 ou une 911 normale. Est ce une raison suffisante pour que tout le monde roule en GTR ? Probablement pas.
Si si, on a ouvert les robinets des turbos à fond et les pneus sont plus tendres que les fesses d'une prostituée ukrainienne ?
De toute facon, meme si Sport Auto (allemand) revient avec des valeurs comparables à celles de Porsche, les pros GT-R ne vont pas vouloir le croire (il ne sait que conduire avec un sac à dos et un casque de moto mis à l'envers, qu'il est payé par Porsche ou le VDA etc), à l'opposé, les pro-porsches soutiendront mordicus que cette voiture ausis était tunée, et qu'en fait, elles sortent toutes d'usine comme ca.
Bottom line, la GT-R dans sa gamme de prix est intouchable, elle écrase probablement une M3, RS4 ou une 911 normale. Est ce une raison suffisante pour que tout le monde roule en GTR ? Probablement pas.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44378
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 oct. 2008 11:38
Certains ont même des accords pour s'échanger des autos, ça leur coûte moins cher. C'est le cas de Porsche et de Ferrari, il y avait eu une interview d'un chef metter au point de Porsche dans un magazine sur ce sujet. Tous les industriels font du reverse engineering. L'automobile ne fait pas exception.Nico997 a écrit : A part ça, rien d'extraordinaire à ce que d'autres constructeurs achètent les voitures de la concurrence. Je ne raconterai pas tout ce que j'ai vu lors de l'une de mes visites au centre R&D de Tata Motors à Pune, souvent décortiqué en mille morceaux...![]()
![]()
Chacun accordera le crédit qu'il veut à la source de son choix. De toute manière, je vois mal ces chiffres avoir une quelconque influence sur les décisions (ou rêves) d'achat. Reste que Nissan serait bien avisé de sortir un hatch sportif digne de ce nom pour surfer le hype pendant qu'il est là.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 10 oct. 2008 23:27
Les pauvres, ça leur est tombé dessus comme ça... Pffff... roll:Nico997 a écrit :C'est tout de même le coeur de la campagne de promotion de la GT-R, ils ne vont pas réussir à nous faire croire que le record du tour n'a jamais été un objectif...shz972 a écrit :“Nous avons utilisé les circuits de Sendai et du Nürburgring de façon extensive pendant le développement de la GT-R. Etablir le record du tour n’a jamais été l’objectif mais un simple paramètre de mesure afin de comparer la GT-R avec d’autres supercars de classe mondiale.



Nico997 a écrit :A part ça, rien d'extraordinaire à ce que d'autres constructeurs achètent les voitures de la concurrence. Je ne raconterai pas tout ce que j'ai vu lors de l'une de mes visites au centre R&D de Tata Motors à Pune, souvent décortiqué en mille morceaux...![]()
![]()
Pas besoin d'aller jusqu'en Inde...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Corsugone et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign