Ferrari F458 Italia (projet F142)
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Message par Corsugone » 20 août 2010 10:10
A mon avis chez Ferrari, ils vont facilement trouver la cause, suffit d'identifier les ouvriers gauchers et ceux droitiers, ils doivent inverser un truc .... hummm ... je crois que j'ai écrit une connerie.
Dernière édition par Corsugone le 20 août 2010 10:27, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
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Message par Corsugone » 25 août 2010 12:54
Et une de plus, mais cette fois-ci en chine, petite vidéo.
De son coté, le constructeur italien aurait commencé à enquêter sur ces incidents d'embrasements spontanés. D'après Ferrari, six de ces incidents auraient été causés par une erreur du conducteur et non pas par un dysfonctionnement mécanique. A suivre donc, mais la malédiction de la 458 Italia a encore frappé. (Source Caradisiac)
C'est évident que c'est la faute aux propios, ils osent rouler avec leur voiture.
De son coté, le constructeur italien aurait commencé à enquêter sur ces incidents d'embrasements spontanés. D'après Ferrari, six de ces incidents auraient été causés par une erreur du conducteur et non pas par un dysfonctionnement mécanique. A suivre donc, mais la malédiction de la 458 Italia a encore frappé. (Source Caradisiac)
C'est évident que c'est la faute aux propios, ils osent rouler avec leur voiture.
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Message par francois2k » 25 août 2010 13:33
ZeusRS a écrit :Vu la fumée que ça fait, je suis pas certain que ça passe les normes Euro V!!![]()




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Message par Mouse » 25 août 2010 14:18
J'aime bien le commentaire youtube: The Horns must be Made in Germany.



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Message par pascalt » 27 août 2010 17:00
Je ne suis pas du tout fan des modèles GTS en général, mais cette 458 est pas mal du tout:
http://www.auto.it/anteprime/ferrari/45 ... Italia+GTS
Selon l'article le toit est transparent et il disparaît électriquement derrière les sièges.. A voir, semble très intéressant!
http://www.auto.it/anteprime/ferrari/45 ... Italia+GTS
Selon l'article le toit est transparent et il disparaît électriquement derrière les sièges.. A voir, semble très intéressant!
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Message par ze_shark » 28 août 2010 04:18
7'38" au Ring dans le supertest de SportAuto, soit (seulement) une seconde de moins que la 430 Scud.
Des vitesses de passage respectables:
- 267 à Schwedenkreuz
- 256 à Fuchsröhre
- Klosteral I (la Mutkurve) semble timide à 160. Peut-être qu'il s'est simplement loupé sur son tour le plus rapide.

Comparaison avec la 997GT3 RS mkII avec laquelle ils ont atteint 7'33" (avec 120 chevaux de moins)

Secteur par secteur:

Dès que ça tourne, la GT3 RS est devant, les pneus n'y sont probablement pas étranger (Pilot Sport K1 contre Sport Cup).
Autre mesure intéressante: la portance à 250 km/h en tunnel. Les prétentions de Ferrari sur l'efficacité des lames déformables ne se vérifient pas avec lift de 32kg à l'avant pour un appui de 31kg à l'arrière.

La GT3 RS mesurée dans le même tunnel a 11kg d'appui sur l'avant à 200 km/h et 49kg à l'arrière, soit 30 kilos de plus que la GT3 mkII. Ca indique que malgré toutes les connaissances de Ferrari en aéro, des extracteurs maousse et un peaufinage de la circulation d'air, rien ne vaut les bonnes vieilles pêles à tarte pour générer de l'appui.
Le poids finalement: la 458 de Sport Auto est mesurée à 1540kg (48kg moins que celle de Carz, mais avec les sièges baquet sport et l'intérieur complet en carbone, y compris les fameuses ouïes d'aération en alu coulé d'origine) contre 1417kg pour la GT3 RS mkII.
Des vitesses de passage respectables:
- 267 à Schwedenkreuz
- 256 à Fuchsröhre

- Klosteral I (la Mutkurve) semble timide à 160. Peut-être qu'il s'est simplement loupé sur son tour le plus rapide.

Comparaison avec la 997GT3 RS mkII avec laquelle ils ont atteint 7'33" (avec 120 chevaux de moins)

Secteur par secteur:

Dès que ça tourne, la GT3 RS est devant, les pneus n'y sont probablement pas étranger (Pilot Sport K1 contre Sport Cup).
Autre mesure intéressante: la portance à 250 km/h en tunnel. Les prétentions de Ferrari sur l'efficacité des lames déformables ne se vérifient pas avec lift de 32kg à l'avant pour un appui de 31kg à l'arrière.

La GT3 RS mesurée dans le même tunnel a 11kg d'appui sur l'avant à 200 km/h et 49kg à l'arrière, soit 30 kilos de plus que la GT3 mkII. Ca indique que malgré toutes les connaissances de Ferrari en aéro, des extracteurs maousse et un peaufinage de la circulation d'air, rien ne vaut les bonnes vieilles pêles à tarte pour générer de l'appui.
Le poids finalement: la 458 de Sport Auto est mesurée à 1540kg (48kg moins que celle de Carz, mais avec les sièges baquet sport et l'intérieur complet en carbone, y compris les fameuses ouïes d'aération en alu coulé d'origine) contre 1417kg pour la GT3 RS mkII.
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Message par La grenouille » 28 août 2010 05:41
11kg seulement sur l'avant de la 911 à 200 ce n'est pas tant que cela. En revanche 32 kg pour l'Italia c'est bien non?
Les pneus y sont en effet, pour beaucoup ainsi que la répartition des masses. L'adhérence de la GT3 RS est phénoménale et certainement meilleure en sortie de courbes/virages que l'Italia.
Puis si c'est le même pilote, la personne ce sent certainement plus à l'aise avec l'une que l'autre.
Après il faut voir le ressenti (ça compte le côté émotionnel
)
Les pneus y sont en effet, pour beaucoup ainsi que la répartition des masses. L'adhérence de la GT3 RS est phénoménale et certainement meilleure en sortie de courbes/virages que l'Italia.
Puis si c'est le même pilote, la personne ce sent certainement plus à l'aise avec l'une que l'autre.
Après il faut voir le ressenti (ça compte le côté émotionnel

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Message par ze_shark » 28 août 2010 06:15
C'est effectivement du lift à l'avant de la 458, alors que la GT3 & GT3 RS a de l'appui à l'avant et à l'arrière.
Le pilote est le même (von Saurma), il a peut-être ses préférences, mais vu le nombre de voitures qu'il a testées et sa connaissance de la piste, ça reste une référence. La différence entre Scud et 458 est significative aussi, seulement 1 seconde pour 60 chevaux de plus et probablement un bon quintal de plus aussi.
Vraiment dommage qu'un progrès pareil en termes de perfs moteur soit galvaudé par une hausse incontrôlée du poids. On ne s'en rend guère compte sur la route, mais il était prévisible que ça se paierait sur piste.
Le pilote est le même (von Saurma), il a peut-être ses préférences, mais vu le nombre de voitures qu'il a testées et sa connaissance de la piste, ça reste une référence. La différence entre Scud et 458 est significative aussi, seulement 1 seconde pour 60 chevaux de plus et probablement un bon quintal de plus aussi.
Vraiment dommage qu'un progrès pareil en termes de perfs moteur soit galvaudé par une hausse incontrôlée du poids. On ne s'en rend guère compte sur la route, mais il était prévisible que ça se paierait sur piste.
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