Ferrari F458 Italia (projet F142)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 02 août 2010 17:04

ESSAI de Jeremy Clarkson et test du STIG (Top Gear). Superbe.

Bon, il dit même qu'elle est légère :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 août 2010 17:18

Non mais c'est un gag ? On ne peut pas avoir le GPS et la vitesse en même temps !? :? :roll:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 02 août 2010 17:25

Falcon a écrit :Non mais c'est un gag ? On ne peut pas avoir le GPS et la vitesse en même temps !? :? :roll:
C'est pour gagner du poids.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Message par pascalt » 02 août 2010 18:24

Magnifique reportage de Topgear, comme souvent..

Pour la vitesse, y me semble que tu peux voir la vitesse instantanée à gauche.

Sinon c'est le top à part les clignos.

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Karting
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2005 06:59
Véhicules : Audi RS6 2021 , Ferrari F8 Spider
Localisation : Suisse, Taiwan

Message par Maxou » 02 août 2010 19:36

En effet la premiere fois qu'on met le GPS ou le Media player on est un peu perdu car la vitesse disparait de l'ecran de droite...

Ensuite en regardant bien on voit qu'elle est affichee en petit en bas a droite de l'ecran gauche...pas tres pratique mais mieux que rien.

Ceci dit apres 2-3 jours on s'habitue a rouler a l'oreille...3000 trs/min en 7eme sur l'autoroute ca donne les 120-130 reglo.

Pour les clignotants JC exagere egalement, apres 2-3 jours de conduite ca devient assez naturel et comme on garde toujours les 2 mains sur le volant au meme endroit...bein clignotant gauche sous pouce gauche, etc...

Maintenant de nuit faire la difference entre les feux de route et le bouton pour "route bosselee" comme ferrari l'appelle poetiquement a gauche du volant est une toute autre histoire, et j'ai souvent fais les phares a d'autres vehicules en essayant de remettre la suspension sur soft apres un passage en mode race.

D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi la suspension est remise sur dur chaque fois que le manettino est touche...
Bon niveau ergonomie des commandes c'est pas encore tout a fait ca...mais ca s'ameliore et c'est en tout cas pas du tout horrible comme Jeremy Clarkson le decrit.

Maxime

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 02 août 2010 21:49

Corsugone a écrit :ESSAI de Jeremy Clarkson et test du STIG (Top Gear). Superbe.

Bon, il dit même qu'elle est légère :lol:
pas exactement, il dit qu'elle donne l'impression d'être légère....

tout en nuance :lol: :lol:
London based

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 03 août 2010 18:12

Je ne l'ai jamais vu aussi enthousiaste!!!
En tout cas, il ne lui a pas mis le feu! :lol:
Mais ça donne envie! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 août 2010 22:39

Corsugone a écrit :ESSAI de Jeremy Clarkson et test du STIG (Top Gear). Superbe.
Magnifique !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 août 2010 20:51

JC a dit du mal des clignotants, je ne crois pas, il n'aurait pas osé quand même :D

J'ai compris une chose; dans les ronds points quand tu veux sortir tu dois actionner le clignotant avec le pouce gauche (je rappel qu'ici on sort à droite) c'est juste un coup à prendre.

Hors rond point c'est gérable.

Je serais curieux de voir si elles sortent toutes avec la même puissance et de mesurer cette dernière.

Une bonne note pour le GPS, je suis nul avec ces trucs mais une fois lancé il est très clair.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 05 août 2010 10:07

ZeusRS a écrit :Je ne l'ai jamais vu aussi enthousiaste!!!
En tout cas, il ne lui a pas mis le feu! :lol:
Mais ça donne envie! :D
De lui foutre le feu ? bah, laisse, ça se fait tout seul :lol:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 05 août 2010 14:02

pffff... incroyable reportage comme d'hab... j'en ai des frissons... et en blanc, elle me fait bander !! :shock:

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 05 août 2010 14:41

Huntox a écrit :pffff... incroyable reportage comme d'hab... j'en ai des frissons... et en blanc, elle me fait bander !! :shock:
m'en parles pas!!! ma config blanc - toit anthracite - pince jaune

Image

Image
London based

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 08 août 2010 09:30

Fantastique le reportage (j'ai un peu de retard dans mes lectures ...). Rejoint la plupart de mes propres observations. Les photos et vidéos sont splendides. Dahu, tu me les échanges contre une bouteille ?

Je ne comprends toujours pas l'ergonomie du volant, et c'est encore aggravé lorsque l'on passe son temps, comme moi meme ou les membres de carz, à changer de volant. Ceci dit, cela permet d'égayer un peu les trajets en autoroute, à déclencher les essuie-glace lorsque l'on veut mettre le tempomat, klaxonner en cherchant le clignotant, changer de rapport pour tourner à gauche etc.

Au lieu de nous mettre un joyeux bordel en voulant être créatifs, pouvaient pas juste se contenter de partir du principe que ça marchait parfaitement comme c'était ? Zont probablement adopté des transfuges de chez Grosoft, au rayon marketingdesign de chez Rari, Lambo, zerati...
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 08 août 2010 11:42

Donato Coco, ex-Citroen, ex-Ferrari dessina le tableau de bord "Citroen CX revival" de la 458 avant de partir chez Lotus où je crains le pire. A titre personnel, je le trouve horrible et peu fonctionnel, pas certain que les prochains modèles de la marque reprennent ce design seventy by citroen.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 11 août 2010 21:23

News sur les 458 en feu.

Ferrari a trouvé la solution, et répare discrètement les voitures. Donc chut, ne dites rien, ça reste entre nous :wink:

Un composant électronique à l'arrière gauche qui surchauffait...

Il semble que les 458 du valaisan et du gars dont la voiture a prix feu à paris ont été renvoyées neuve par Ferrari. bon service après vente 8)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus