Porsche 997 Turbo

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 févr. 2007 12:44

BS a écrit :Comme les vitres avant sont aussi teintées, ce qui est interdit
Chez nous mais pas aux US il me semble... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 27 févr. 2007 18:59

Yvan a écrit :
Hédoniste a écrit :Magnifique cette 997TT noire! :o
Oui, superbe !
Perso je trouve superbe aussi. Même les jantes dailleurs, même si ça fait un peu american style.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 27 févr. 2007 19:29

Moi je n'aime pas ces jantes que je trouve vraiment très moches :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 28 févr. 2007 09:14

Ces TT sont vraiment basses. Hier, je vais chez Goyon (le meilleur installateur d'auto-radios, systèmes mains-libres, antivols etc à Genève) pour faire réparer mon bluetooth Parrot qui est défecteux. Pour rentrer la voiture dans son atelier, il a fallu mettre des planches au sol, le spoiler butant à cause d'une dépression.

Je récupère la voiture l'après-midi même et que vois-je dans son atelier: une CGT, pour laquelle il installait un antivol. J'ignore comment il a fait pour la rentrer. D'après lui, les plus basses sont les 996 GT3.

Grâce à Goyon j'ai finalement solutionné le problème de l'échappement. Il va m'installer un logiciel qui amplifie à la demande le bruit de l'échappement sur les HP de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15097
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 févr. 2007 09:49

BS a écrit :Pour rentrer la voiture dans son atelier, il a fallu mettre des planches au sol, le spoiler butant à cause d'une dépression.
Le temps maussade y est certainement aussi pour beaucoup... c'est bien connu, l'hiver et la grisaille ont des effets négatifs sur l'humeur...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 28 févr. 2007 09:53

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 05 sept. 2006 08:14

Message par Hédoniste » 28 févr. 2007 13:23

BS a écrit :
Hédoniste a écrit :Magnifique cette 997TT noire! :o
Sauf pour les jantes et les vitres, même le pare-brise est teinté ! :shock:

L'aileron a été sorti pour la photo ! :wink:
Les jantes, je les aurais faites noires mates. 8)
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 févr. 2007 21:16

BS a écrit : Grâce à Goyon j'ai finalement solutionné le problème de l'échappement. Il va m'installer un logiciel qui amplifie à la demande le bruit de l'échappement sur les HP de la voiture.
Lorsqu'on a qu'un marteau comme outil, tout ressemble à un clou !
C'est pas sérieux comme idée ? Je crains qu'il faille plus qu'un logiciel pour arriver à un résultat qui, de toute manière, risque d'être discutable. La caisse en acier de ta Porsche va être difficile à égaler en termes de résonnance.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 28 févr. 2007 23:39

BS a écrit : Grâce à Goyon j'ai finalement solutionné le problème de l'échappement. Il va m'installer un logiciel qui amplifie à la demande le bruit de l'échappement sur les HP de la voiture.
Y a pas Mercedes qui propose une option du genre sur la classe S ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 28 févr. 2007 23:58

@ JC et Jérôme:

GAG BS ! :wink:
Dernière édition par BS le 19 mai 2007 08:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 01 mars 2007 18:58

La voiture devant être baptisée le 26 mars prochain à Lurcy-Lévis à l’occasion d’un stage de pilotage d’un jour, je me renseigne à gauche et à droite sur l’utilisation optimale des aides électroniques, du PASM et de l’overboost.

Le résultat d’un match entre 996 Turbo et 997 Turbo vient d’être publié dans RS magazine, dont le Rédacteur en Chef est Vincent Flandin, l’idole de La Grenouille. Inutile de dire que la 997 a survolé les débats; au-delà des chiffres c’est l’efficacité du châssis et l’amélioration du comportement routier qui marquent la véritable différence entre les deux dernières générations de 911 Turbo.

Par un heureux hasard, la partie circuit du match s’est déroulée à Lurcy-Lévis.

Avec la 997, les chronos réalisés avec le PSM sont nettement meilleurs puisque plus d’une seconde au tour a été gagnée.

En revanche, l’apport du mode Sport du PASM est moins flagrant (0.3’’ dans le meilleur des cas); en effet, on ne bénéfice pas de l’overboost puisqu’on évolue toujours à hauts régimes, et le mode normal des suspensions permet déjà de les durcir suffisamment le temps nécessaire au moment opportun pour limiter les variations d’assiette de l’auto. En conséquence, le mode Sport n’apporte que de la dureté en ligne droite, là où elle n’est pas nécessaire…

J’ai donc trouvé moi-même les réponses à mes questions, mais j’aimerais aussi avoir l'avis des spécialistes du forum.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 mars 2007 21:49

Encore heureux que la 997TT survole la 996TT, avec 5 ans de différence d'âge dans la conception et 65ch de plus d'origine pour un poids voisin, le contraire serait préoccuppant.

Plus surprenant pour le PASM. Sur une Carrera, la différence est gigantesque en termes de prise de roulis. Si Lurcy-Lévis est une champ de patates, peut-être que la dureté du PASM entraîne trop de pertes d'adhérence.

Pour moi, la marche à suivre est de démarrer cool en config de base, puis affiner graduellement avec l'expérience acquise dans la journée. Si les systèmes type PASM/ASR/DSC sont bien faits, ils ne sont là que pour te rappeler que tu fais des erreurs et que tu es trop brusque avec le volant et le pied droit, la limite d'efficacité se situant au seuil où ils ne se déclenchent juste pas. Si ça coupe parce que tu te mets en vrac, c'est pas que tu es en train d'aller plus vite, mais plutôt que tu es moins propre.

En tous cas, bien du plaisir, ramène nous des vidéos on board !

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 01 mars 2007 23:38

Un ptit cadeau pour BS, elle marche pas si mal que ça cette Turbo:


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15097
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 01 mars 2007 23:42

JoeSC a écrit :Un ptit cadeau pour BS,
Pourquoi ? il apprend le japonnais ? :wink: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 01 mars 2007 23:46

Yvan a écrit :
JoeSC a écrit :Un ptit cadeau pour BS,
Pourquoi ? il apprend le japonnais ? :wink: :lol:[/quote

Yvan, euh tu ... :arrow:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus