Porsche 997 Turbo
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Message par Mouse » 27 févr. 2007 12:44
Chez nous mais pas aux US il me semble...BS a écrit :Comme les vitres avant sont aussi teintées, ce qui est interdit

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Message par BS » 28 févr. 2007 09:14
Ces TT sont vraiment basses. Hier, je vais chez Goyon (le meilleur installateur d'auto-radios, systèmes mains-libres, antivols etc à Genève) pour faire réparer mon bluetooth Parrot qui est défecteux. Pour rentrer la voiture dans son atelier, il a fallu mettre des planches au sol, le spoiler butant à cause d'une dépression.
Je récupère la voiture l'après-midi même et que vois-je dans son atelier: une CGT, pour laquelle il installait un antivol. J'ignore comment il a fait pour la rentrer. D'après lui, les plus basses sont les 996 GT3.
Grâce à Goyon j'ai finalement solutionné le problème de l'échappement. Il va m'installer un logiciel qui amplifie à la demande le bruit de l'échappement sur les HP de la voiture.
Je récupère la voiture l'après-midi même et que vois-je dans son atelier: une CGT, pour laquelle il installait un antivol. J'ignore comment il a fait pour la rentrer. D'après lui, les plus basses sont les 996 GT3.
Grâce à Goyon j'ai finalement solutionné le problème de l'échappement. Il va m'installer un logiciel qui amplifie à la demande le bruit de l'échappement sur les HP de la voiture.
Message par Yvan » 28 févr. 2007 09:49
Le temps maussade y est certainement aussi pour beaucoup... c'est bien connu, l'hiver et la grisaille ont des effets négatifs sur l'humeur...BS a écrit :Pour rentrer la voiture dans son atelier, il a fallu mettre des planches au sol, le spoiler butant à cause d'une dépression.
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Message par ze_shark » 28 févr. 2007 21:16
Lorsqu'on a qu'un marteau comme outil, tout ressemble à un clou !BS a écrit : Grâce à Goyon j'ai finalement solutionné le problème de l'échappement. Il va m'installer un logiciel qui amplifie à la demande le bruit de l'échappement sur les HP de la voiture.
C'est pas sérieux comme idée ? Je crains qu'il faille plus qu'un logiciel pour arriver à un résultat qui, de toute manière, risque d'être discutable. La caisse en acier de ta Porsche va être difficile à égaler en termes de résonnance.
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Message par Polon » 28 févr. 2007 23:39
Y a pas Mercedes qui propose une option du genre sur la classe S ?BS a écrit : Grâce à Goyon j'ai finalement solutionné le problème de l'échappement. Il va m'installer un logiciel qui amplifie à la demande le bruit de l'échappement sur les HP de la voiture.
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Message par BS » 01 mars 2007 18:58
La voiture devant être baptisée le 26 mars prochain à Lurcy-Lévis à l’occasion d’un stage de pilotage d’un jour, je me renseigne à gauche et à droite sur l’utilisation optimale des aides électroniques, du PASM et de l’overboost.
Le résultat d’un match entre 996 Turbo et 997 Turbo vient d’être publié dans RS magazine, dont le Rédacteur en Chef est Vincent Flandin, l’idole de La Grenouille. Inutile de dire que la 997 a survolé les débats; au-delà des chiffres c’est l’efficacité du châssis et l’amélioration du comportement routier qui marquent la véritable différence entre les deux dernières générations de 911 Turbo.
Par un heureux hasard, la partie circuit du match s’est déroulée à Lurcy-Lévis.
Avec la 997, les chronos réalisés avec le PSM sont nettement meilleurs puisque plus d’une seconde au tour a été gagnée.
En revanche, l’apport du mode Sport du PASM est moins flagrant (0.3’’ dans le meilleur des cas); en effet, on ne bénéfice pas de l’overboost puisqu’on évolue toujours à hauts régimes, et le mode normal des suspensions permet déjà de les durcir suffisamment le temps nécessaire au moment opportun pour limiter les variations d’assiette de l’auto. En conséquence, le mode Sport n’apporte que de la dureté en ligne droite, là où elle n’est pas nécessaire…
J’ai donc trouvé moi-même les réponses à mes questions, mais j’aimerais aussi avoir l'avis des spécialistes du forum.
Le résultat d’un match entre 996 Turbo et 997 Turbo vient d’être publié dans RS magazine, dont le Rédacteur en Chef est Vincent Flandin, l’idole de La Grenouille. Inutile de dire que la 997 a survolé les débats; au-delà des chiffres c’est l’efficacité du châssis et l’amélioration du comportement routier qui marquent la véritable différence entre les deux dernières générations de 911 Turbo.
Par un heureux hasard, la partie circuit du match s’est déroulée à Lurcy-Lévis.
Avec la 997, les chronos réalisés avec le PSM sont nettement meilleurs puisque plus d’une seconde au tour a été gagnée.
En revanche, l’apport du mode Sport du PASM est moins flagrant (0.3’’ dans le meilleur des cas); en effet, on ne bénéfice pas de l’overboost puisqu’on évolue toujours à hauts régimes, et le mode normal des suspensions permet déjà de les durcir suffisamment le temps nécessaire au moment opportun pour limiter les variations d’assiette de l’auto. En conséquence, le mode Sport n’apporte que de la dureté en ligne droite, là où elle n’est pas nécessaire…
J’ai donc trouvé moi-même les réponses à mes questions, mais j’aimerais aussi avoir l'avis des spécialistes du forum.
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Message par ze_shark » 01 mars 2007 21:49
Encore heureux que la 997TT survole la 996TT, avec 5 ans de différence d'âge dans la conception et 65ch de plus d'origine pour un poids voisin, le contraire serait préoccuppant.
Plus surprenant pour le PASM. Sur une Carrera, la différence est gigantesque en termes de prise de roulis. Si Lurcy-Lévis est une champ de patates, peut-être que la dureté du PASM entraîne trop de pertes d'adhérence.
Pour moi, la marche à suivre est de démarrer cool en config de base, puis affiner graduellement avec l'expérience acquise dans la journée. Si les systèmes type PASM/ASR/DSC sont bien faits, ils ne sont là que pour te rappeler que tu fais des erreurs et que tu es trop brusque avec le volant et le pied droit, la limite d'efficacité se situant au seuil où ils ne se déclenchent juste pas. Si ça coupe parce que tu te mets en vrac, c'est pas que tu es en train d'aller plus vite, mais plutôt que tu es moins propre.
En tous cas, bien du plaisir, ramène nous des vidéos on board !
Plus surprenant pour le PASM. Sur une Carrera, la différence est gigantesque en termes de prise de roulis. Si Lurcy-Lévis est une champ de patates, peut-être que la dureté du PASM entraîne trop de pertes d'adhérence.
Pour moi, la marche à suivre est de démarrer cool en config de base, puis affiner graduellement avec l'expérience acquise dans la journée. Si les systèmes type PASM/ASR/DSC sont bien faits, ils ne sont là que pour te rappeler que tu fais des erreurs et que tu es trop brusque avec le volant et le pied droit, la limite d'efficacité se situant au seuil où ils ne se déclenchent juste pas. Si ça coupe parce que tu te mets en vrac, c'est pas que tu es en train d'aller plus vite, mais plutôt que tu es moins propre.
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