Porsche 997 GT3 RS
Message par GTI » 19 avr. 2009 15:57
C'est exact, un caillou pris entre la pince et le disque peut l'endommager pour de bon.
Par contre en circuit, la performance de ce système est réelle. Il est possible de freiner plus tard et le poids moindre des masses non suspendues rend l'auto plus maniable.
En compétition les Porsche SuperCup en sont équipées, les distances de freinage sont significativement plus courtes que sur les Cup. Mais le réglage de la répartition est encore plus fin et il faut gérer la température des disques.
Par contre en circuit, la performance de ce système est réelle. Il est possible de freiner plus tard et le poids moindre des masses non suspendues rend l'auto plus maniable.
En compétition les Porsche SuperCup en sont équipées, les distances de freinage sont significativement plus courtes que sur les Cup. Mais le réglage de la répartition est encore plus fin et il faut gérer la température des disques.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 22 avr. 2009 15:46
La version CUP se tape une petite bourre avec une Viper GT3.
Je ne savais pas ou poster
Au ring, en remontant les escargots !
clique droit,enregistrer sous:
http://www.race-media.tv/2009/videos/vu ... _viper.wmv

Je ne savais pas ou poster

Au ring, en remontant les escargots !

clique droit,enregistrer sous:
http://www.race-media.tv/2009/videos/vu ... _viper.wmv

Message par narount » 22 avr. 2009 22:54
Oh My God !!
C'est presque dommage de ne pas voir le travail du pilote, on pourrait presque (enfin à plus ou moins une infinité près) croire que c'est facile. Plus sérieusement j'ai du mal à me rendre compte à quel point la voiture est proche de la limite.
Sinon qu'est ce que ça peut bouchonner une Lambo ...
(Je suis déjà dehors)
edit : chapeau aux commissaires aussi, il faut une belle dose de dévouement pour aider le gars en panne quand ça déboule non stop derrière.
C'est presque dommage de ne pas voir le travail du pilote, on pourrait presque (enfin à plus ou moins une infinité près) croire que c'est facile. Plus sérieusement j'ai du mal à me rendre compte à quel point la voiture est proche de la limite.
Sinon qu'est ce que ça peut bouchonner une Lambo ...
(Je suis déjà dehors)

edit : chapeau aux commissaires aussi, il faut une belle dose de dévouement pour aider le gars en panne quand ça déboule non stop derrière.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 29 sept. 2010 21:20
En bonne compagnie!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 29 oct. 2010 07:32
Merci pour la pub, ça m'a permis de voir le clip de Nagata, a bourre entre la Viper et la GT3, qui m'avait échappé. Pour le papy driver que je suis c'est vraiment impressionnant, je n'ose pas imaginer le niveau de concentration des pilotes. Multiplié par le nombre de tours, je suis admiratif de tous ceux qui se lancent dans ces courses...
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Porsche 997 GT3 RS
Message par pierre » 15 nov. 2010 23:15
Mon pote Vincent Baylé (pilote essayeur et metteur au point) avec qui j'ai fait une VLN en juin vient de publier 1-2 vidéos dans lesquelles il s'amuse en GT3 RS avec une S 1000 RR pilotée par un complice:

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 17 nov. 2010 10:37
Sympa!!!pierre a écrit :Mon pote Vincent Baylé (pilote essayeur et metteur au point) avec qui j'ai fait une VLN en juin vient de publier 1-2 vidéos dans lesquelles il s'amuse en GT3 RS avec une S 1000 RR pilotée par un complice:

En plus c'est tourné chez moi...
(Ce qui ne m'étonne pas, Vincent Baylé habite dans le coin, si je ne me trompe pas.)
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 07 déc. 2010 20:27
La GT3RS est l'ECOTY 2010...
Nicolas
Aller
- Charte et annonces