Corvette Z06 tome III, never ending story
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 05 nov. 2012 11:22
En slicks, on est dans un autre monde....GTI a écrit :C'est pourtant la méthode qu'utilisent ceux qui font les chronos dont je parle. En slicks, une GT3 RS 3.8 peut rouler en 1'25'9, je peux dire que l'ai vu de très près.


Il est donc possible de faire 1 29' 70'' avec une GT3

Par contre il faut un sacré bon pilote, comme Nono

Maintenant prenons notre calcul 1 33' 50'' qui correspond a une GT3 en pneus de route classiques..... avec mes 1 32' 70'' de ma Z06 2008 et la boucle est bouclée..... La Z06 reste devant pour 8/10s en millésime 2008 et doit encore creuser plus l'écart (env. 1s) en millésime 2013 !

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a un monde entre une GT3 RS 3.8 et une des dernières Corvette C6 Z06/Z07 à pneus égaux......semi-slicks ! 2 secondes à Laguna-Seca par exemple ! Chronos fait par un ancien pilote professionnel, Randy Pobst !
Liens Laguna-Seca:
http://www.fastestlaps.com/tracks/laguna_seca.html
Liens Hockenheim:
http://www.fastestlaps.com/tracks/hockenheim_short.html
Liens Nordschleife:
http://www.autoblog.com/2011/06/23/2012 ... shaves-20/
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_N% ... _lap_times
Désolé, petit, moyen, long circuit....... le résultat est toujours pareil.....



Non seulement c'est ultra rapide, mais c'est une auto jouissive la Z...... On devrait interdire des drogues dures pareilles !

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par boboracingteam » 05 nov. 2012 11:26
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par GTI » 05 nov. 2012 11:29
Ceci dit une fois de plus, l'écart est faible vu la différence colossale de cylindrée et de puissance sur toute la courbe, le châssis faisant son travail. Pour du roulage club, les chronos n'ont aucune importance, c'est l'agrément de conduite qui compte.
PS : on peut faire mieux que 1'29'70

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 05 nov. 2012 11:32
J'ai fais plus fort à l'époque:boboracingteam a écrit :1.33.88 avec ma vieille GT3 360ch en Sport Cup en fin de vie, et y avait encore beaucoup de marge !
1 40' en Porsche 911 SC de 204 CV en PZero C et 1 32' 68'' en Porsche 911/964 RS "basis" de 310 CV en Pirelli P Zero Corsa !
Après le pilote fait souvent la différence



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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 05 nov. 2012 11:46
Oui, on peut faire mieux, mais c'est pas si évident !GTI a écrit :Personne ne le nie, je réagissais à ton post initial chiffré, lorsqu'on avance des chiffres, restons précis.
Ceci dit une fois de plus, l'écart est faible vu la différence colossale de cylindrée et de puissance sur toute la courbe, le châssis faisant son travail. Pour du roulage club, les chronos n'ont aucune importance, c'est l'agrément de conduite qui compte.
PS : on peut faire mieux que 1'29'70

Maintenant, si 2 secondes au tour, c'est rien...... En course c'est un monde !

Sur une course c'est souvent un tour complet de différence à la fin.....
Maintenant au niveau agrément de conduite, une auto vidée avec arceau comme une GT3 RS...... Pas vraiement confortable, ni sur piste, ni sur route

De plus en Corvette, tu roules avec la clim..... le coude sur le tunnel de transmission...super bien calé

Trop de bruit....clic.....le bouton magic et plus de bruit de moteur....tu passes en mode Cadillac..... Pour sortir, clic et les sièges baquets reculent pour te laisser sortir plus facilement.....
Sincèrement, une fois que tu y a gouté, tu ne peux plus revenir à une Porsche.....

Pour une auto de circuit et amenée sur une remorque, tu peux encore discuter....mais quand tu sais que tu vas te taper chaque WE 400-1200 km d'autoroute avec les bagages par 35 degrés.....

La Corvette reste simple, fiable, efficace, belle, polyvalente, rare mais accessible au commun des mortels !
Cette "Supercar" te fait croire au Père Noël; car c'est un cadeau !

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par ze_shark » 05 nov. 2012 12:10
Et c'est "l'arceau intégré en alu" qui te protège ?Haratchi a écrit : Maintenant au niveau agrément de conduite, une auto vidée avec arceau comme une GT3 RS...... Pas vraiement confortable, ni sur piste, ni sur route![]()
De plus en Corvette, tu roules avec la clim..... le coude sur le tunnel de transmission...super bien calé![]()
Vu le rythme auquel tu roules, je peine à comprendre pourquoi le manque de sécurité passive d'une Corvette ne t'inquiète pas plus.
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 05 nov. 2012 12:20
ze_shark a écrit :Et c'est "l'arceau intégré en alu" qui te protège ?Haratchi a écrit : Maintenant au niveau agrément de conduite, une auto vidée avec arceau comme une GT3 RS...... Pas vraiement confortable, ni sur piste, ni sur route![]()
De plus en Corvette, tu roules avec la clim..... le coude sur le tunnel de transmission...super bien calé![]()
Vu le rythme auquel tu roules, je peine à comprendre pourquoi le manque de sécurité passive d'une Corvette ne t'inquiète pas plus.
Je penses que tu es à côté sur ce sujet !
Renseignes-toi plutôt avant sur la sécurité passive de la Z06, avant de poster !!

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par ze_shark » 05 nov. 2012 12:26
Quand je regarde ça et que je compare à une cage de GT3, je comprends mal l'argumentaire:

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 05 nov. 2012 12:28
La photo ne montre pas tout, eh..eh..ze_shark a écrit :Un peu court. Le joker, c'est cette sombre histoire d'arceau intégré.
Quand je regarde ça et que je compare à une cage de GT3, je comprends mal l'argumentaire:

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 05 nov. 2012 12:55
L'arceau arrière et les montants de pare-brise sont très efficaces et cet ensemble résiste très bien en cas de retournement du vhc.
Rien n'empêche de monter un arceau club en plus de celui d'origine, pour ceux qui s'inscrivent à un championnat !

Il y a des modèles qui n'entravent presque pas le coffre, si jamais !

Maintenant, pas la peine d'aller vite pour faire un tonneau....
Sur une GT3, je précise que l'arceau est une option.....et que le toit de la Porsche n'est pas construit selon le concept d'un Targa....

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 05 nov. 2012 13:25
Lien: http://www.autoblog.com/2008/01/14/detr ... s-display/
Magnesium is used once again for the roof structure. It's a material that's well-suited to this type of structural task - the strength-to-weight ratio is quite good, and better yet, modern processing technologies allow the metal to be injection-molded in its thixotropic (semi-solid) state - much like the way that plastic is processed. This results in a part with accurate details (like the honeycomb ribbing of the above part), which further improves the part's strength and stiffness.
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 05 nov. 2012 13:42
The Corvette Z06’s fixed roof structure is all about mass. Notes Caldwell, “Weight is the key to all things Corvette, and that concern is even more crucial for areas that are located so high in the car’s body and structure. Minimizing mass in the roof area is even more important.” Magnesium roof components are essential to keeping the vehicle’s center of gravity low, while adding extra structural stiffness.
We exceeded our stiffness goals by transferring loads through to a lightweight magnesium roof frame solidly bolted into the structure.
Comme quoi on se fait de fausses idées....... et on pense alu au lieu de Magnesium

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 05 nov. 2012 13:59
Balza, aluminium, magnesium, titane, carbone.....que les meilleurs matériaux...... au juste prix.....
GM a décidément trouvé d'excellent ingénieurs et concepteurs... bluffant !

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par palt » 05 nov. 2012 14:42
J'aime bien également les Porsche 997 carrera S, mais la comparaison fait mal d'un niveau perfs pures...
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