BMW i8
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 10 sept. 2013 16:44
A l'instar d'une hybride série le moteur essence recharge bien la batterie ....ze_shark a écrit :A voir à l'essai. Le couple procuré par la propulsion électrique procure des sensation inimittables, mais avec 35 km d'autonomie normalisée, elles seront brèves, par la faute d'une pack Lithium Ion beaucoup trop petit: 5 kWh, contre 22 à l'i3 ! Après, ça devient une hybride de 1.5 tonnes, 320 Nm et 231 chevaux.

... qui récupère l'énergie cinétique à chaque ralentissement.

Ce doit être assez sympa de traverser l'Europe à son volant.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW i8
Message par ze_shark » 10 sept. 2013 18:46
Très théoriquement. Le problème, c'est que si tu roules sportivement, ton moteur thermique ne parviendra jamais à générer suffisamment de puissance en rab pour accummuler 5kWh. Idem en descente. 5 kWh, c'est 3x plus que la charge d'une Prius III (1.3 kWh), mais ça reste peu. S'il est possible de saturer la batterie d'une Prius sur une grosse descente (en roulant cool sans toucher les freins, sinon l'énergie par en chaleur), il faudra un gros col alpin pour accummuler le triple.
L'autre problème qui afflige toutes les électriques est la limitation de courant en cas de sollicitation répétée pour cause de surchauffe. Toutes les électriques que j'ai essayé jusqu'ici mollissent rapidement. Les cellules n'ont pas une résistance interne nulle, donc plus tu tires de courant, plus la tension chute et plus les cellules chauffent, ce qui ruine leur durée de vie. Il y a un système de refroidissement liquide, reste à voir si il est suffisamment efficace pour conserver tout ce petit monde au frais.
Un bon point pour l'i8 est que BMW a mis une boîte auto à 2 rapports sur le moteur électrique, donc ça pourrait atténuer un peu l'essouflement à haut régime.
Bref, à essayer, mais il est très, très optimiste de s'attendre aux performances d'une voiture de 570 Nm, 362ch et 1500 kg. Ensuite, on court toujours le risque d'être déçu en bien, comme on dit par chez nous

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 10 sept. 2013 20:27
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 10 sept. 2013 20:35
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 11 sept. 2013 07:59
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: BMW i8
Message par Tom63 » 11 sept. 2013 11:08
Vu sur Twitter, l'i8 a en réalité mangé une Porsche 911!boboracingteam a écrit :
![]()


(Maintenant que j'ai vu, je ne vois plus que ça....)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3838
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: BMW i8
Message par ZeVal » 11 sept. 2013 11:13
Ah quand même !boboracingteam a écrit :135'925 Dollars aux US

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 11 sept. 2013 13:43

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 13 sept. 2013 19:10
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 16 sept. 2013 08:33
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: BMW i8
Message par Avgas » 16 sept. 2013 23:56
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 19 sept. 2013 20:51
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 02 oct. 2013 18:17
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 07 oct. 2013 20:11


- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW i8
Message par Corsugone » 18 oct. 2013 17:53

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum