McLaren MP4-12C
Message par vravolta » 14 sept. 2009 05:24
J'ai un peu peur que ca fasse comme la X-bow : un gros buzz au départ car ca devait être pas cher et exploser tout ce qui roule. Puis petit à petit au fur et à mesure du développement, le poids à grimpé, le prix aussi et d'un coup, c'est devenu de moins en moins attrayant. Ensuite, faudra trouver des endroits pour entretenir de telles autos ou même la méca est spécifique : la grosse erreur de la Citroën SM était que le réseau n'avait aucune idée de comment la maintenir => ca a pas aidé à lui donner une réputation de fiabilité...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 14 sept. 2009 07:12
Assez d'accord. C'est ça qui rend le choix d'une 3.8 biturbo surprenant par rapport à une version affutée du V8 Merco. Entre les turbos, échangeurs et toute la joyeuse plomberie qui va avec, je ne vois pas comment ça peut être plus léger, et ça aurait passablement simplifié l'entretien courant.
Ce qui soutient l'hypothèse d'un tarif "sélectif" et d'un réseau clairsemé.
Ce qui soutient l'hypothèse d'un tarif "sélectif" et d'un réseau clairsemé.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17251
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 14 sept. 2009 16:58
Connaissant la mégalomanie de Ron Denis, je crains que le réseau soit plus que léger. J'imagine déjà le cahier des charges pour vendre la voiture : Acheter une église, placer la voiture au centre de la nef et le vendeur sur l'autel. Les murs et le sol doivent être recouverts de marbre de carrare certifié.
L'atelier prend place dans le crypte dont l'éclairage est assurée par des bougies à la cire d'oreille de crapaud pour résister à l'humidité de l'air ambiant.
Concernant la tuyauterie inhérente aux moteurs turbo, je ne crois pas que cela greffe tant le poids, il n'y a qu'a se rappeler la F40 et sa version LM.
L'atelier prend place dans le crypte dont l'éclairage est assurée par des bougies à la cire d'oreille de crapaud pour résister à l'humidité de l'air ambiant.
Concernant la tuyauterie inhérente aux moteurs turbo, je ne crois pas que cela greffe tant le poids, il n'y a qu'a se rappeler la F40 et sa version LM.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17251
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 16 sept. 2009 21:02
Jay Leno en visite chez Mclaren et la vidéo associée, cette voiture est vraiment superbe. Elle va faire mal, très mal à la 458 ....




Dernière édition par Corsugone le 16 nov. 2010 16:44, édité 2 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17251
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 16 sept. 2009 21:41
En Suisse vous êtes certain de disposer d'une concession, on peut espérer un essai dans Asphalte .....
J'ai lu que Mclaren proposera trois modèles dont la MP4-12C pour un objectif de production annuelle de 4000 voitures, peut-être un modèle d'entrée gamme inférieur à la MP4-12C ?
J'ai lu que Mclaren proposera trois modèles dont la MP4-12C pour un objectif de production annuelle de 4000 voitures, peut-être un modèle d'entrée gamme inférieur à la MP4-12C ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 17 sept. 2009 11:10
Je rejoins Vravolta et Sharky.
Sur le papier cette auto est une merveille. Tout est parfait, et pour 50000,00 € de moins qu'une 458!
Si je suis certain que le produit fini sera terrible, je ne suis pas certain
que la mise en réalité de la chose soit si simple qu'annoncée...
Je suis comme toi, je ne serais pas contre une petite visite!
Sur le papier cette auto est une merveille. Tout est parfait, et pour 50000,00 € de moins qu'une 458!
Si je suis certain que le produit fini sera terrible, je ne suis pas certain
que la mise en réalité de la chose soit si simple qu'annoncée...

Le "MTC design by Sir Norman Foster" est en effet un truc incroyable.Nico997 a écrit :A part ça, les install chez McLaren sont délirantes. Je rêve d'y faire un tour...
Je suis comme toi, je ne serais pas contre une petite visite!

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17251
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 17 sept. 2009 13:33
Une telle différence de prix reste à prouver (Je n'y crois pas) mais si tel devait être le cas, cette voiture fera un tabac .... faut-il qu'il existe un réseau sérieux digne de ce nom ..... lorsqu'on voit le réseau Lotus en France, c'est à mourir de rire aussi bien en terme de sérieux que de volumétrie. J'ai donné, je passe à autre chose.Tom63 a écrit :... et pour 50000,00 € de moins qu'une 458!
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 18 sept. 2009 11:22
C'est exactement ce que je disais!Corsugone a écrit : Une telle différence de prix reste à prouver (Je n'y crois pas) mais si tel devait être le cas, cette voiture fera un tabac .... faut-il qu'il existe un réseau sérieux digne de ce nom .....

Ah ben Lotus en France, c'est...disons....folklo?

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 18 sept. 2009 11:31
Un ami a visité l'usine en Gb, il est resté sur son séant...Nico997 a écrit :Oui, superbe ! A part ça, les install chez McLaren sont délirantes. Je rêve d'y faire un tour...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Gengis et 72 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign