Porsche 997 GT3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44300
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 avr. 2009 11:46

Encore une confusion, je ne parle pas de vibration au lever de pied, la vibration est constante à partir de 140-150 km/h.

A nouveau, les deux phénomènes n'ont rien en commun, si ce n'est qu'ils sont tous deux survenus par ce même joli vendredi de printemps. La vibration me dérange et devrais se résoudre par le changement des gommes, nécessaire de toute manière.

Le fait qu'elle parte de l'arrière au lever de pied est normal pour moi, je suis d'ailleurs plutôt surpris par la progressivité. Une berlinette Ferrari est bien plus mobile de l'arrière dans ces conditions.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 avr. 2009 15:43

Je te cite : "En fait, elle bouge un peu au lever de pied, et les pneus n'étaient pas surgonflés, à la limite du contraire en fait (vérifié par ANT). Par contre, les AR sont morts, avec une usure marginalement plus prononcée à l'intérieur (carrossage). L'arrière gauche est fortement déséquilibré également, comme si j'avais perdu les plombs.

Ok alors quand tu dis qu'elle bouge tu veux dire elle survire au lever de pied, normal avec cette voiture. Bien sur qu'avec le moteur central c'est plus hard à récuperer ou simplement faire glisser "proprement" -impossible sur le sec à vive allure, mais cela intervient aussi plus à des vitesse plus rapide donc la marge avant la glisse irratapable et plus grande.
La 997 GT3 est visiblement plus progressive que ne l'était la 996GT3. Les Michelin et le PASM ont arrangé pas mal les choses.

Tu as raison le phénomène vibratoire peut s'arrêter en changant les pneus c'est assez fréquent. C'est à souhaiter.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 08 avr. 2009 20:08

ze_shark a écrit :Est-ce que ça change qqchose au niveau du LSD également ?
On arrive encore à 280 avec une réduction de 16% du rapport de pont ? Ca voudrait dire que la vitesse max n'est pas atteinte à la zone rouge.
Pas de changement sur le LSD.
La vitesse max théorique est atteinte à 8'000t. Le limiteur de régime se situe à 8'400.
Il n'y a aucun circuit conventionnel où cette voiture dépasse 280 chrono. Elle peut tout juste y arriver sur la ligne droite du Mistral sans chicane, mais en principe il ne proposent plus cette solution.
ze_shark a écrit : Le fait qu'elle parte de l'arrière au lever de pied est normal pour moi, je suis d'ailleurs plutôt surpris par la progressivité. Une berlinette Ferrari est bien plus mobile de l'arrière dans ces conditions.
En abaissant l'assiette arrière, elle ne partira plus de l'arrière. On peut faire ce qu'on veut avec ces autos, leur donner le comportement qu'on veut, même les rendre très sous-vireuses si on le souhaite.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44300
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 avr. 2009 20:11

GTI a écrit : En abaissant l'assiette arrière, elle ne partira plus de l'arrière. On peut faire ce qu'on veut avec ces autos, leur donner le comportement qu'on veut, même les rendre très sous-vireuses si on le souhaite.
Ah non !!! Surtout pas !!! :lol:
J'échange volontiers deux barils de sous-virage contre un baril de survirage.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 08 avr. 2009 20:32

Ok :lol:
On peut aussi la rendre neutre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 09 avr. 2009 10:55

D'un autre côté une voiture trés survireuse n'est pas le top de l'efficacité ....
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44300
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 avr. 2009 07:08

J'imagine qu'entre les réglages d'origine et une voiture très survireuse, il y a toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Europipe vient de mettre la dernière main à sa ligne pour la GT3. Vidéo. Disponible également avec une platine pour monter les embouts d'origine. 14kg de moins que l'origine, garanti sans résonnance, et le prix est même plutôt attractif. Inutile de demander si c'est homologué en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 12 avr. 2009 10:06

Ca y est tu te décides? Sinon tu n'en profiteras jamais.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 12 avr. 2009 22:13

Savais pas trop où poster cette video...

Paul Walker and AE Performance Track Day at Willow Springs :wink:

Z'ont pas des remorques de guignols là-bas! :lol: :D :shock:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 avr. 2009 05:36

Image

Je suis monté avec Eric (bon coup de volant) la voiture est bien réglée et les Pirelli sont franchement surprenant en bien (il faisait sec et presque chaud).

Ze-Shark, tu as du le croiser au Castellet.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 avr. 2009 05:39

Quand je dis Pirelli je parle Corsa système.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44300
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 avr. 2009 20:57

La grenouille a écrit : Ze-Shark, tu as du le croiser au Castellet.
Nope, il y était probablement les 20/21, j'y suis allé le 27.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 avr. 2009 07:59

Je me demande si ton réglage chassis est le bon pour le Nürburgring ou si justement il n'aurait pas fallu abaisser un peu l'arrière.
Essaye de te renseigner sur place pour voir ce qu'ils recommandent.
Je pourrais te dire qui à réglé celui d'Eric.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44300
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 avr. 2009 17:23

Le Ring est bien le dernier endroit ou j'irai chercher la limite, certainement pas celle de mes aptitudes, encore moins celles de la voiture, alors le réglage de chassis est vraiment le cadet de mes soucis, d'autant plus que je sais que ma base est propre.

Avatar de l’utilisateur
a_fond
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 28 déc. 2007 12:44
Localisation : Belgique

Message par a_fond » 01 mai 2009 09:17

petit tour sur le ring avec walter

http://www.youtube.com/watch?v=E93ag4Rp-Gg

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus