Porsche 997 GT3
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Message par ze_shark » 08 avr. 2009 11:46
A nouveau, les deux phénomènes n'ont rien en commun, si ce n'est qu'ils sont tous deux survenus par ce même joli vendredi de printemps. La vibration me dérange et devrais se résoudre par le changement des gommes, nécessaire de toute manière.
Le fait qu'elle parte de l'arrière au lever de pied est normal pour moi, je suis d'ailleurs plutôt surpris par la progressivité. Une berlinette Ferrari est bien plus mobile de l'arrière dans ces conditions.
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Message par La grenouille » 08 avr. 2009 15:43
Ok alors quand tu dis qu'elle bouge tu veux dire elle survire au lever de pied, normal avec cette voiture. Bien sur qu'avec le moteur central c'est plus hard à récuperer ou simplement faire glisser "proprement" -impossible sur le sec à vive allure, mais cela intervient aussi plus à des vitesse plus rapide donc la marge avant la glisse irratapable et plus grande.
La 997 GT3 est visiblement plus progressive que ne l'était la 996GT3. Les Michelin et le PASM ont arrangé pas mal les choses.
Tu as raison le phénomène vibratoire peut s'arrêter en changant les pneus c'est assez fréquent. C'est à souhaiter.
Message par GTI » 08 avr. 2009 20:08
Pas de changement sur le LSD.ze_shark a écrit :Est-ce que ça change qqchose au niveau du LSD également ?
On arrive encore à 280 avec une réduction de 16% du rapport de pont ? Ca voudrait dire que la vitesse max n'est pas atteinte à la zone rouge.
La vitesse max théorique est atteinte à 8'000t. Le limiteur de régime se situe à 8'400.
Il n'y a aucun circuit conventionnel où cette voiture dépasse 280 chrono. Elle peut tout juste y arriver sur la ligne droite du Mistral sans chicane, mais en principe il ne proposent plus cette solution.
En abaissant l'assiette arrière, elle ne partira plus de l'arrière. On peut faire ce qu'on veut avec ces autos, leur donner le comportement qu'on veut, même les rendre très sous-vireuses si on le souhaite.ze_shark a écrit : Le fait qu'elle parte de l'arrière au lever de pied est normal pour moi, je suis d'ailleurs plutôt surpris par la progressivité. Une berlinette Ferrari est bien plus mobile de l'arrière dans ces conditions.
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Message par ze_shark » 08 avr. 2009 20:11
Ah non !!! Surtout pas !!!GTI a écrit : En abaissant l'assiette arrière, elle ne partira plus de l'arrière. On peut faire ce qu'on veut avec ces autos, leur donner le comportement qu'on veut, même les rendre très sous-vireuses si on le souhaite.

J'échange volontiers deux barils de sous-virage contre un baril de survirage.
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Message par ze_shark » 12 avr. 2009 07:08
Europipe vient de mettre la dernière main à sa ligne pour la GT3. Vidéo. Disponible également avec une platine pour monter les embouts d'origine. 14kg de moins que l'origine, garanti sans résonnance, et le prix est même plutôt attractif. Inutile de demander si c'est homologué en Suisse.
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Message par La grenouille » 12 avr. 2009 10:06
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Message par Mouse » 12 avr. 2009 22:13
Paul Walker and AE Performance Track Day at Willow Springs

Z'ont pas des remorques de guignols là-bas!



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Message par La grenouille » 29 avr. 2009 05:36

Je suis monté avec Eric (bon coup de volant) la voiture est bien réglée et les Pirelli sont franchement surprenant en bien (il faisait sec et presque chaud).
Ze-Shark, tu as du le croiser au Castellet.
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Message par La grenouille » 29 avr. 2009 05:39
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Message par La grenouille » 30 avr. 2009 07:59
Essaye de te renseigner sur place pour voir ce qu'ils recommandent.
Je pourrais te dire qui à réglé celui d'Eric.
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