Audi R8 (Le Mans Quattro)
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 25 oct. 2007 20:46
C'est vrai que mon essai de la Clio RS m'avait déçu, heureusement que je n'ai pas changé d'avis et que j'ai fait confiance aux articles et aux reportages!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 26 oct. 2007 02:00
Il y a ceux qui achètent en fonction de ce que ressentent les autres et ceux qui achètent en fonction de ce qu'il ressentent.
Il est vrai que la presse peu aider pour affiner, mais ce faire sa propre opinion en roulant même une 1/2H avec le vendeur cela aide.
Pour ma part, j'étais parti pour une A3 et quand j'ai vu le confort médiocre des versions essayées j'ai compris vite qu'il me fallait un empattement sup. et me suis retrouvé en A4. Pourtant la presse ne dit pas de mal de l'A3 mais ce n'était pas ce que je recherchais et ce quelqu'en soit la version.
Il est vrai que la presse peu aider pour affiner, mais ce faire sa propre opinion en roulant même une 1/2H avec le vendeur cela aide.
Pour ma part, j'étais parti pour une A3 et quand j'ai vu le confort médiocre des versions essayées j'ai compris vite qu'il me fallait un empattement sup. et me suis retrouvé en A4. Pourtant la presse ne dit pas de mal de l'A3 mais ce n'était pas ce que je recherchais et ce quelqu'en soit la version.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par power944 » 26 oct. 2007 12:34
Pour moi aussi c'est inconcevable
Je ne fais pas tellement confiance à la presse non plus...il y a une part de favoritisme qui se forme bien souvent dans les comparaisons.
On avoue que la voiture est excellente, elle optient 9 points sur 10...mais à la fin en conclusion on suggère tout de même l'autre !!???
(notamment dans les revues françaises lorsqu'une voiture du pays est en jeu).
Bref...et quand ça devient des essais plus sérieux et plus poussés, on ne se mouille pas trop non plus. Exemple typique avec RS4 VS M3. Les deux sont super bien, elles sont toutes les deux super-puissantes, les deux ont des philosophies différentes...mais au final on nous dit toujours pas laquelle est vraiment mieux conçue !
On conclut par : c'est dur de choisir
Merci la Presse, on le sait déjà !!
Je préfère lire un essai concret de véhicule par un propriétaire...là ça nous apporte de bonnes informations, d'une personne comme vous et moi qui utilise son véhicule dans les mêmes conditions. Les essais réalisés sur circuit, par des pilotes pros c'est bien jolis...mais bon, ça ne reflète pas vraiment la réalité pour le client.
Après avoir trouvé ce genre d'essai, ça nous en dit beaucoup, c'est vrai, sur le véhicule. Mais je pense qu'il n'est pas négligeable d'essayer par soi-même la voiture. C'est une question de principe évidente.
Pour la Bugatti Veyron par exemple...tout le monde est au courant qu'elle est au top de la production automobile actuelle, que ça doit certainement être la plus performante des voitures au monde.
Mais l'acheteur potentiel a, si je me rappelle bien, une visite de la chaîne de production et une journée complète d'essai de la Veyron avant même de signer un contrat d'achat !
On n'achète pas une voiture sans l'essayer...et je maintien mon avis.
En conséquence, je ne commanderai pas une R8 sans avoir pu la conduire avant...c'est certain. Dotant plus que le choix actuel est relativement large, et qu'Audi n'est pas en situation de monopole. Donc quand on sait qu'avec le même budget, on peut taper dans Porsche, Aston Martin, ect...je crois que ça donne réflexion et essai sur route !!

Je ne fais pas tellement confiance à la presse non plus...il y a une part de favoritisme qui se forme bien souvent dans les comparaisons.
On avoue que la voiture est excellente, elle optient 9 points sur 10...mais à la fin en conclusion on suggère tout de même l'autre !!???
(notamment dans les revues françaises lorsqu'une voiture du pays est en jeu).
Bref...et quand ça devient des essais plus sérieux et plus poussés, on ne se mouille pas trop non plus. Exemple typique avec RS4 VS M3. Les deux sont super bien, elles sont toutes les deux super-puissantes, les deux ont des philosophies différentes...mais au final on nous dit toujours pas laquelle est vraiment mieux conçue !

Je préfère lire un essai concret de véhicule par un propriétaire...là ça nous apporte de bonnes informations, d'une personne comme vous et moi qui utilise son véhicule dans les mêmes conditions. Les essais réalisés sur circuit, par des pilotes pros c'est bien jolis...mais bon, ça ne reflète pas vraiment la réalité pour le client.
Après avoir trouvé ce genre d'essai, ça nous en dit beaucoup, c'est vrai, sur le véhicule. Mais je pense qu'il n'est pas négligeable d'essayer par soi-même la voiture. C'est une question de principe évidente.
Pour la Bugatti Veyron par exemple...tout le monde est au courant qu'elle est au top de la production automobile actuelle, que ça doit certainement être la plus performante des voitures au monde.
Mais l'acheteur potentiel a, si je me rappelle bien, une visite de la chaîne de production et une journée complète d'essai de la Veyron avant même de signer un contrat d'achat !

On n'achète pas une voiture sans l'essayer...et je maintien mon avis.
En conséquence, je ne commanderai pas une R8 sans avoir pu la conduire avant...c'est certain. Dotant plus que le choix actuel est relativement large, et qu'Audi n'est pas en situation de monopole. Donc quand on sait qu'avec le même budget, on peut taper dans Porsche, Aston Martin, ect...je crois que ça donne réflexion et essai sur route !!
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Essai or not essai ?
Message par BS » 26 oct. 2007 18:05
Est-ce une façon de me rappeler que je dois publier un petit CR sur mes impressions au volant de la Turbo ? Je n'ai pas oublié et le ferai sous peu, c'est bien parce que c'est toi qui me l'as demandé, je m'emploierai à lui trouver quelques défauts pour éviter de lasser JC.power944 a écrit :Je préfère lire un essai concret de véhicule par un propriétaire...là ça nous apporte de bonnes informations, d'une personne comme vous et moi qui utilise son véhicule dans les mêmes conditions. même de signer un contrat d'achat !![]()

BS
Re: Essai or not essai ?
Message par power944 » 29 oct. 2007 01:03
Tu sais lire entre les lignes TrazomBS a écrit :Est-ce une façon de me rappeler que je dois publier un petit CR sur mes impressions au volant de la Turbo ? Je n'ai pas oublié et le ferai sous peu, c'est bien parce que c'est toi qui me l'as demandé, je m'emploierai à lui trouver quelques défauts pour éviter de lasser JC.power944 a écrit :Je préfère lire un essai concret de véhicule par un propriétaire...là ça nous apporte de bonnes informations, d'une personne comme vous et moi qui utilise son véhicule dans les mêmes conditions. même de signer un contrat d'achat !![]()
![]()
BS

Je me réjoui de ce compte-rendu...de cette voiture phénoménale que tu as la chance de posséder

Qui dit phénoménale dit forcément beaucoup de convoitise...et c'est normal que je suis un peu impatient de lire un CR accompagné de quelques photos

N'oublie pas pour cette occasion (CR) le CarreraClub...tous les membres seraient heureux d'en entendre un peu plus "parler" aussi de cette 997 Turbo

Salutations sportives et amicales
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Essai or not essai ?
Message par BS » 29 oct. 2007 09:34
Message reçu 5 sur 5, tout le monde y trouvera son compte !power944 a écrit :N'oublie pas pour cette occasion (CR) le CarreraClub...tous les membres seraient heureux d'en entendre un peu plus "parler" aussi de cette 997 Turbo![]()

BS
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 oct. 2007 15:13
Je crois malheureusement que c'est une époque révolue.power944 a écrit :En conséquence, je ne commanderai pas une R8 sans avoir pu la conduire avant...c'est certain. Dotant plus que le choix actuel est relativement large, et qu'Audi n'est pas en situation de monopole. Donc quand on sait qu'avec le même budget, on peut taper dans Porsche, Aston Martin, ect...je crois que ça donne réflexion et essai sur route !!
La plupart des constructeurs sont dans une stratégie d'augmentation des tarifs, ce qui implique rareté et donc indisponibilité. Ferrari, Porsche, Lamborghini, Aston, maintenant Audi, bientôt d'autres, il faudra passer commande sur rumeur ou - au mieux - spy shots pour espérer recevoir une voiture avant la fin de vie du modèle, période où la dépréciation se fera plus douloureuse.
Même si vous êtes contre le principe, il y a bien assez de gens prêts à jouer ce jeu. Le lancement de la R8 est un bon exemple.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 oct. 2007 20:28
Le pire, c'est que je suis de moins en moins convaincu que la piste occaze soit la bonne selon le segment. Le décalage entre offre et demande fait que les première occazes à arriver sur le marché maintiennent des prix délirants (cf 430, GT3, 599, bientôt R8), ensuite c'est le gouffre.
En dehors de toute logique, les modèles de dépréciation usuels semblent inapplicables. Les occazes sont affichées plus cher que le neuf, puis commencent leur longue glissade vers l'abîme.
En dehors de toute logique, les modèles de dépréciation usuels semblent inapplicables. Les occazes sont affichées plus cher que le neuf, puis commencent leur longue glissade vers l'abîme.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 29 oct. 2007 21:26
Je pensais occasion de 3+ ans, une fois que le marché revient à des valeurs plus raisonnables.ze_shark a écrit :Le pire, c'est que je suis de moins en moins convaincu que la piste occaze soit la bonne selon le segment. Le décalage entre offre et demande fait que les première occazes à arriver sur le marché maintiennent des prix délirants (cf 430, GT3, 599, bientôt R8), ensuite c'est le gouffre.
Avant effectivement, c'est du vol qualifié.
Mais c'est vrai que pour des sportives pures et dures comme la GT3 (RS), c'est délicat d'achter des voitures qui ont déjà quelques circuits dans les roues.
Mieux vaut acheter une 430 de playboy qui n'a fait que cruiser sur sunset bld
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars