Porsche 997 GT3

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Lapin Agile
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Message par Lapin Agile » 05 avr. 2009 09:56

Donc une vraie sportive pure , plus circuit que route, cela rejoint le feedback du Shark.

Maintenant, me voilà ennuyé, le sondage 2009 pour les membres Carz montrent qu'une de leurs favorites à mettre dans le parc est... une GT3 . Arf.
Moi qui leur avais proposé une Bentley Conti en pensant à tous les pères de famille, on a vraiment une belle brochette de sportifs (égoïstes :-) ?), tiens.

Est-ce que la GT3 RS est encore "pire" à rouler sur route? Fait-elle simplement sens sur route ? Quelqu'un ici a-t-il l'expérience ?

pierre
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Message par pierre » 05 avr. 2009 11:31

Lapin Agile a écrit :Est-ce que la GT3 RS est encore "pire" à rouler sur route? Fait-elle simplement sens sur route ? Quelqu'un ici a-t-il l'expérience ?
Bof. La RS n'a pas moins sa place sur la route que la GT3. Et pour un club comme Carzèd, le look et l'exclusivité jouent certainement aussi un grand rôle dans l'attrait des voitures, non? Donc tes membres aimeraient certainement bcp la GT3, mais adoreraient la RS. :wink:

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Derrick
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Message par Derrick » 05 avr. 2009 12:30

Pour ce qui est de la RS, je trouve que sur les 997, la différence est moins nette que sur les 996. Mais la RS attire évidement plus l'oeil...

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GTI
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Message par GTI » 05 avr. 2009 12:33

Lapin Agile a écrit : Est-ce que la GT3 RS est encore "pire" à rouler sur route? Fait-elle simplement sens sur route ? Quelqu'un ici a-t-il l'expérience ?
Aucune différence sur route entre les deux versions.
Les comptes rendus de Beef sur son utilisation exclusivement routière de cette voiture montrent qu'elle y a bien sa place. Il est vrai que quelques réglages sont nécessaires, mais rien de compliqué.

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La grenouille
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Message par La grenouille » 05 avr. 2009 14:56

En effet cela se régle.
C'est quand même agréable une voiture qui vire à plat.
Passage 2-3 cela doit pouvoir se régler non?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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ze_shark
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Message par ze_shark » 05 avr. 2009 16:27

Il faut juste éviter de vouloir guider le levier et juste le pousser et ça rentre mieux, à fortiori à chaud et dans les tours. J'ai encore fait l'expérience aujourd'hui avec le copain de ma soeur, l'invitant à tirer à fond de deux, il a loupé le passage en 3 du premier coup, et en ressayant, il s'est retrouvé en 5 ...

GT3 vs RS, je ne sais point, pas essayé de RS. Je reste dubitatif que la différence justifie le prix, mais je comprends que du point de vue des carzistes, il manquera toujours à une GT3 le fait de n'être ... qu'une GT3.

Même si ce n'est de loin pas la panacée sur route ouverte, surtout dégradée, il est certain que ça procure nettement plus de sensations qu'une Carrera S, un peu à l'image d'une Scud qui rend une F430 bien fade en comparaison.

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Message par GTI » 05 avr. 2009 16:38

La grenouille a écrit : Passage 2-3 cela doit pouvoir se régler non?
Non, mais ce n'est vraiment pas gênant quand on connait la voiture. Elle passe parfaitement à la volée. C'est la première prise en main qui surprend.

dahu
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Message par dahu » 05 avr. 2009 16:47

Je parlais du passage 2-3 en comparaison de ma Carrera, j'ai fait de très bon passages plus tard. Le mouvement de la main requis est similaire à celui d'une Ferrari manuelle.

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Message par GTI » 05 avr. 2009 17:05

ze_shark a écrit :Je reste dubitatif que la différence justifie le prix,
Je suis un inconditionnel de la marque, mais cette fois Porsche se moque de ses clients, surtout pour la différence à investir.

Il vaut bien mieux acquérir une GT3 et lui monter un pont 8x32 -qui devrait être proposé en option sur une telle voiture- et qui donne l'impression d'avoir gagné 50 cv et surtout 100 Nm.

pierre
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Message par pierre » 05 avr. 2009 17:18

ze_shark a écrit :Il faut juste éviter de vouloir guider le levier et juste le pousser et ça rentre mieux,
Exactement. La 996TT me posait le même problème au début, jusqu'à ce qu'on me dise de ne pas forcer.

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Message par La grenouille » 05 avr. 2009 18:10

Surtout qu'il faut savoir que plus on force, plus on est constipé.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par blackrocket » 05 avr. 2009 20:53

GTI a écrit :
ze_shark a écrit :Je reste dubitatif que la différence justifie le prix,
Je suis un inconditionnel de la marque, mais cette fois Porsche se moque de ses clients, surtout pour la différence à investir.

Il vaut bien mieux acquérir une GT3 et lui monter un pont 8x32 -qui devrait être proposé en option sur une telle voiture- et qui donne l'impression d'avoir gagné 50 cv et surtout 100 Nm.
la RS a un pont plus court que la normale?

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Message par ze_shark » 05 avr. 2009 20:57

Non. le moteur de la RS est identique sauf le volant moteur mono-masse (et la poulie de la courroie trapézoïdale). Le pont dont GTI parle doit être une pièce aftermarket/racing (et ça doit pousser velu).

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Message par GTI » 05 avr. 2009 21:01

C'est le pont de la Cup, 8x32 au lieu de 9x31. C'est une modification courante sur les GT3 996 et 997.
Et ça permet toujours à l'auto de faire 280 chrono, ce qui est largement suffisant...

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Message par blackrocket » 05 avr. 2009 21:03

ah ok, en tout cas la RS a un avantage certain sur la normale au niveau du look. L'arrière est vraiment fabuleux avec son spoiler ! Mais c'est vrai que la différence de prix est très élevée !

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