McLaren MP4-12C

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par GVA-SFO » 15 févr. 2011 01:00

Corsugone, sais-tu si ce V8 est un V8 "traditionnel US", soit, équipé d'un vilbrequin en croix et possédant un ordre d'allumage assymétrique, ou, si c'est un V8 avec vilbrequin plat, à la "Modène" style, soit: ordre d'allumage "une rangée après l'autre".
Au bruit, la réponse devrait être facile, mais, si j'ai bien lu, pas une seule note sur ce sujet !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par ze_shark » 15 févr. 2011 01:09


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 15 févr. 2011 08:10

Requin m'a devancé :D

Affichant une masse de 199 kg, le M838T possède un système de lubrification à carter sec ainsi qu’un vilebrequin plat. Cette configuration a permis aux ingénieurs de McLaren Automotive de placer le moteur très bas sur le châssis et d’abaisser ainsi le centre de gravité de la 12C, ce qui confère au modèle une tenue de route optimale.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par juliencor » 15 févr. 2011 10:33

Corsugone a écrit :
Nico997 a écrit :Ben on ne sait pas qui arrive premier !
En bout de ligne droite, la Mclaren !
En revanche on sait laquelle part en premier :wink:

Blague à part à ce niveau de perf la différence n'est pas flagrante.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 15 févr. 2011 10:42

Tiens, parlons performances, dans mes nombreuses lectures d'articles j'ai noté qu'un journaliste posa la question du temps réalisé au Nub, sourire des Mclaren Boys puis chuchotement qu'elle atomise, avec une belle marge, la concurrence sur la fameuse boucle mais sans rien dire de plus. A vérifier, je ne doute pas que certains vont rapidement si atteler. Pour l'accélération en ligne droite, ce concours de quiquettes me laisse de marbre, un vrai dragster irait plus vite :lol:

Le seul truc intéressant dans cette petite course est la vitesse de "décollage" de la 12C :shock: La motricité semble exemplaire.

Un autre truc qui m'interpelle se trouve dans la vidéo d'AutoExpress sur route, la voiture ne bouge pas. Dans l'habitacle, le conducteur semble à l'arrêt alors que la voiture avance, la suspension parait gommer les imperfections de la route. C'est aussi flagrant sur la vue extérieure de face.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par ZeusRS » 15 févr. 2011 10:56

Sur un circuit tel que le Nürb, j'imagine que les 600Nm de 3000 à 7000rpm aident un peu! :D
J'ai bien aimé l'essai de Chris, comme d'habitude, il arrive vraiment bien à mettre les mots sur son sentiment, on a une bonne idée de ce que doit être ce bolide! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Mouse » 15 févr. 2011 11:02

A ce tarif, je pense qu'il faudrait être fou pour prendre autre chose si on cherche les perfs'...après faut aimer le look.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par juliencor » 15 févr. 2011 11:08

Oui, les perfs semblent définitivement en faveur de la McLaren.

Quid des émotions? Chris Harris parle de véhicule clinique. La vidéo d'accélération nous montre deux voitures aphones en comparaison de la Ferrari.

Dans cette gamme de prix, on se retrouve avec 3 véhicules qui sortent du lot selon moi, SLS, 458 et McLaren. Je me réjouis d'essayer la troisième, mais la barre est déjà bien haut!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 15 févr. 2011 18:30

J.Button avec le journaliste star d'AutoCar, Steve Sutcliffe.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par SebM » 15 févr. 2011 19:17

Moi j'aime bien... et me je me réjouis de mieux la découvrir...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par dahu » 15 févr. 2011 21:35

Chris Harris exprime ses pensées après avoir conduit la McLaren, notamment en la comparant encore à la Ferrari 458. Il prend même le risque de faire un choix !

http://community.evo.co.uk/users/Monkey ... en-MP4-12C

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par La grenouille » 16 févr. 2011 05:48

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par GVA-SFO » 16 févr. 2011 06:21

Euh, comment on dit déjà : COCORICO, ..en British ?

Bon c'est vrai, pour une fois, ..maintenant que Lotus est Indonésienne, Bentley et Rolls sont Allemandes, Range Rover et Jaguar sont Indiennes, il ne faut pas rater de chanter la chanson quand c'est "possible" ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 16 févr. 2011 10:49

Essai video Autocar par Steve Sutcliffe, ils confirment les dires de Chris Harris ..... A vrai dire, je dois être un cousin de Dracula, le coté émotionnel ou romantique de la chose m'indiffère pour ne pas dire que je m’en tamponne le coquillard :lol: pas certain que ce soit le cas de la majorité ...

Dernière édition par Corsugone le 16 févr. 2011 20:28, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 16 févr. 2011 18:33

Reçu ce jour Automobile Magazine et déjà l'essai de la 12 C :shock:

Bon, quelques passages d'un article fort bien rédigé. En résumé, cette voiture surclasse tout ce qui roule à l'heure ou j'ai écrit ces lignes mais, il y a toujours un "mais", on y revient plus tard. Quelques phrases pour résumer l'essai ..

Pour le prix d'une Ferrari 458 Italia, on s'offre des accélérations dignes d'une Bugatti Veyron ... au bas mot six fois plus chère sans options.

En deux coups de cuillère à pot, j'atteins les 300km/h. Je "plante" les freins juste avant un virage ... j'ai l'impression de repartir en arrière ... l'aileron se dresse pour servir d'aérofrein ... mon exemplaire n'est même pas équipé des freins carbone ...

Le confort est incroyable, même sur mauvais raccord, et la visibilité parfaite, un modèle de polyvalence.


"Mais", nous y venons, c'est la conclusion, si la voiture est exceptionnelle ...

Une supercar, c'est une affaire de nombres, mais aussi de caractère, d'émotion ... Or la 12C a un défaut : elle n'en a aucun.

Pas un truc de romantique cette 12C :lol: Quoique je vois mal Ron Dennis compter fleurette avec une mandoline au bras.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus