Nissan GT-R tome II

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 nov. 2010 10:23

Les chiffres de la même palette de modèles, mis à jour jusqu'au troisième trimestre 2010:
Image

Sur l'argument de la gamme, on peut bien sûr analyser les données brutes comme on le souhaite. Les variantes dispo par rapport aux tarifs, bien qu'en offrant une GT 4x4 qui est mieux d'une Carrera, ou une Turbo sur route et qu'une GT3 sur circuit, Nissan n'est pas si mal armé de ce point de vue. On peut dire la même chose des Corvette, AM V8 (feraient bien de se réveiller chez Aston d'ailleurs), Audi R8 (5 variantes dispo) ou Maserati Granturismo. On peut aussi argumenter que rien n'empêchait Nissan de décliner des variantes de leur voiture, ils ont choisi de ne pas le faire.

Globalement, c'est une bonne nouvelle de voir plusieurs marques atteindre voire dépasser au troisième trimestre déjà leurs immatriculations 2009, signe que la confiance est de retour dans ce segment d'acheteurs.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 06 nov. 2010 11:40

Ce serait bien que Requin fasse preuve de compassion en n'oubliant pas systématiquement la Lotus Evora qui pète 22 ventes depuis le début de l'année au mois d'Octobre contre 13 au mois de Juin. Ouvrons les paris, les ventes doubleront avec l'Evora S :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 13 nov. 2010 13:25

Alster a écrit : Sinon, j'espère que Sportec.ru n'est aucunement affilié à Sportec.ch,
Non, pas (plus) du tout. Ils étaient importateurs du 'vrai' Sportec jusqu'en 2004, je crois. Mais les relations sont depuis complètement coupées.

D'ailleurs, Sportec (CH) devrait bientôt ré-ouvrir qqch en Russie avec un partenaire plus sérieux...

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Igor » 04 déc. 2010 12:21

Certains doivent en effet voir leurs fêtes de fin d'année gâchées du coté de Stuttgart :D

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /4466.html

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 déc. 2010 12:30

On verra si le chiffre est vérifié indépendamment.
Si c'est comme leurs chronos fictifs au Ring, je crois que les gens de Stuttgart s'en grattent d'autres parties de l'anatomie.

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 04 déc. 2010 13:50

Ce que j'adore dans cette histoire c'est le buzz que Nissan a réussi en devenant la marque capable de tenir tête à l'indétronable, ça agace les porschistes et ça marche à chaque fois qu'ils en remettent une louche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mission parfaitement réussie pour le service Marketing 8)

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 04 déc. 2010 13:54

Reste juste à savoir si le but du service marketing est de faire du buzz sur internet ou de vendre des voitures

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 04 déc. 2010 14:12

Nissan est un généraliste, ils s'en foutent de vendre plus ou moins de GTR :D

AMHA leur stratégie consiste à construire une image de marque auprès du grand public qui rejaillit sur toute la gamme, on agite la GTR comme un épouventail à 911 et ça marche d'enfer 8)

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 déc. 2010 14:42

On en revient toujours à la même question: quelle gamme ? Pour quelle clientèle ?

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 04 déc. 2010 15:09

C'est tous les segments qui en profitent, et partout dans le monde.

Ou l'art de la manière de rendre fier le consommateur d'une Micra qui se dit que si Nissan fait des autos qui peuvent battre Porsche sur son terrain, on peut leur faire confiance.

Le plus gros pavé dans la marre pour Porsche, me semble être le prix de vente d'une GTR comparé à une 911 équivalente, vendue 2 fois plus cher et pourtant bardée d'autant voir de plus de technologie.
Difficile de justifier de payer le blason le double de la concurrence, il faut être sacrément picousé ou fashion victime si on raisonnait de façon logique, mais la logique en matière d'automobile sportive est très irrationnelle, et heureusement sinon on roulerait tous en GTR 8)

C'est efficace, abordable, et même si l'image de marque n'est pas comparable (elle se construit tranquillement), force est de constater que ça marche, et que ça dérange puisqu'à chaque annonce le débat est relancé de façon magistrale :mrgreen:

Je dis bravo Nissan

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 04 déc. 2010 16:09

Igor a écrit :Ou l'art de la manière de rendre fier le consommateur d'une Micra qui se dit que si Nissan fait des autos qui peuvent battre Porsche sur son terrain, on peut leur faire confiance.
Sûr... et tu penses que combien d'acheteurs Nissan se font cette réflexion? Moi je pense que si on arrive à 1%, c'est déjà beaucoup. D'ailleurs, les -19% de vente entre 2009 et 2008 reflètent biens cet état d'esprit.

Je t'entends déjà me dire que c'est toute l'industrie auto qui a morflé entre 2009 et 2008... c'est juste, mais seulement de 13.5%... autrement dire, Nissan fait 6% pire que le reste du marché.

Nissan devrait faire un "tout ménage" mondial à glisser dans les boîtes aux lettres faisant l'article de leur supériorité face à Porsche... ça va faire un hit, sûr.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 04 déc. 2010 16:52

Donc si je comprends bien, Nissan a dépensé des dizaines de millions (de francs, Euros ou dollars, peu importe) pour être efficace à remplir des posts de forum de voiture. En effet, sur ce point ils ont parfaitement atteint leur but, de l'argent bien investi.

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 04 déc. 2010 18:14

Tu ne te sens pas concerné ni moi bien sur, mais il faut semer pour l'avenir et dans quelques années les ado boutonneux qui rêvent de GTR devant leur PS3 sur GT5, ils auront envies de quoi comme sportive, à ton avis :D

La force de Nissan est d'avoir démocratisé le rêve en le rendant plus accessible (pas à tous hein) :( , mais ça compte pas mal aussi.

J'en ai la preuve avec un fils adepte de Toyota Supra sur PS2 pendant son adolescence, et qui a concrétisé son rêve pour ses 20 ans.

Cette GTR dérange, démange, agace, et en enerve plus d'un furax de voir un généraliste se permettre de venir toiser une icone indétronable.

J'adore, d'autant plus que je ne suis pas sensible à la marque mais avant tout à ce qu'un produit va m'apporter :mrgreen:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 04 déc. 2010 18:46

ToTheEnd a écrit : Je t'entends déjà me dire que c'est toute l'industrie auto qui a morflé entre 2009 et 2008... c'est juste, mais seulement de 13.5%... autrement dire, Nissan fait 6% pire que le reste du marché.
Et Porsche? Sur leurs exercices 2008-09 et 2009-10, c'était à chaque fois qqch comme 25-28%, non? Encore pire que Nissan... :wink:

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 04 déc. 2010 19:17

Et boum! Et pourtant j'adore Porsche, mais cette mauvaise fois.....ça c'est agaçant!

A ce prix cette caisse n'a pas de concurrence tout simplement et le challenge technique est juste extraordinaire, aprés si on aime pas la gueule ou l'histoire, ou l'image, c'est du ressort du gout personnel.