Porsche 997 Turbo

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 déc. 2006 15:37

Au vue des prestations cela reste très raisonable.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
RobbiRS
WTCC
WTCC
Messages : 277
Inscription : 26 août 2006 16:13
Véhicules : 6... pas un de plus
Localisation : Somewhere...

Message par RobbiRS » 29 déc. 2006 18:01

Pour l'avoir essayée pendant deux jours (compte-rendu dans le topic) un petit mot sur la conso. Ben avec le réservoir de 67 litres, en conduite 'normale', ça laisse quand même de quoi faire +/- 400km. Quand j'envoyais (très) fort, je faisais royalement 200km environ... comme en montagne en relançant souvent par exemple. Et en ville, dans les 300km. Conso normale, je fais pareil avec ma 993TT (mais j'ai plus d'autonomie, 92 litres) et ma RS6 (82 litres).
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 29 déc. 2006 18:26

David a écrit :
ADB a écrit :Super belle Image
Absolument !
Et qu'est-ce que ce sera quand elle n'aura plus les jantes hiver ! :lol: :P
Tu fais une fixation sur les jantes ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 29 déc. 2006 18:28


Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 29 déc. 2006 18:31

RobbiRS a écrit :Pour l'avoir essayée pendant deux jours (compte-rendu dans le topic) un petit mot sur la conso. Ben avec le réservoir de 67 litres, en conduite 'normale', ça laisse quand même de quoi faire +/- 400km. Quand j'envoyais (très) fort, je faisais royalement 200km environ... comme en montagne en relançant souvent par exemple. Et en ville, dans les 300km. Conso normale, je fais pareil avec ma 993TT (mais j'ai plus d'autonomie, 92 litres) et ma RS6 (82 litres).
200 km d'autonomie, c'est vrai que ce n'est pas énorme ! Le temps qu'on a gagné en roulant vite, on le perd trois fois en faisant le plein plus souvent !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44371
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 déc. 2006 19:00

Quelle est la contenance du réservoir ?
C'est ce qui est agréable sur la Maranello. Même en roulant à des vitesses de croisière inavouables, on a de toute manière plus de 500km d'autonomie.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 29 déc. 2006 19:53

ze_shark a écrit :Quelle est la contenance du réservoir ?
C'est ce qui est agréable sur la Maranello. Même en roulant à des vitesses de croisière inavouables, on a de toute manière plus de 500km d'autonomie.
67 l.

C'est vrai que c'est très agréable d'avoir un grand réservoir. Dans la RS 92 il était de 92 l (!), et comme la voiture consommait raisonnablement, on pouvait rouler jusqu'au bout de la nuit sans s'arrêter.

Avec la TT, c'est une autre paire de manches !

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 29 déc. 2006 19:58

BS a écrit :Tu fais une fixation sur les jantes ! :mrgreen:
Pas vraiment, mais comme c'est souvent le cas et pas forcément qu'en matière d'automobiles, ce sont souvent les défauts qui attirent l'attention ! :mrgreen:

Qui aime bien, châtie bien ! :wink: Honnêtement, ta Porsche est magnifique (je m'avance un peu car je n'ai pas encore vu l'intérieur :mrgreen: ) et ces jantes lui vont très bien.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44371
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 janv. 2007 05:41

Encore une offre pour une 997 Turbo à vendre neuve du stock au prix catalogue chez le concessionaire où j'ai acheté la mienne:

2007 Porsche Turbo Coupe
Artic Silver, Black Full Leather, Porsche Crest in Headrest, Heated Seats,
Remote 6 disc Cd Changer, Sport Chrono Package, Parking Assist System
$127,975

Ils ont aussi une Tiptro blanche. Suis surpris de voir l'offre rattrapper la demande aussi rapidement. Les spéculateurs doivent en être pour leurs frais.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 janv. 2007 10:22

Ai-je bien compris, finalement, les prix ne sont pas si différents de ceux pratiqués ici ? Je pensais qu une allemande aux US était signe suprême de richesse...

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 23 janv. 2007 12:45

Lapin Agile a écrit :Ai-je bien compris, finalement, les prix ne sont pas si différents de ceux pratiqués ici ? Je pensais qu une allemande aux US était signe suprême de richesse...
Les Suvs du genre Cayenne/touareg c'est même moins cher.
17.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 23 janv. 2007 14:38

ze_shark a écrit :2007 Porsche Turbo Coupe
Artic Silver, Black Full Leather, Porsche Crest in Headrest, Heated Seats,
Remote 6 disc Cd Changer, Sport Chrono Package, Parking Assist System

Ils ont aussi une Tiptro blanche.
L'inconvénient du changeur 6 CD:
Il compromet de façon significative la capacité du coffre à bagages car il est mal placé. Sur la 997 Carrera S, il était tout à fait indépendant du coffre.

Les inconvénients de la boîte Tiptronic:
Poids en hausse
Prix en hausse
Consommation en hausse
Le Tiptronic S est incompatible avec le mécanisme de blocage du différentiel arrière

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44371
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 janv. 2007 15:26

Lapin Agile a écrit :Ai-je bien compris, finalement, les prix ne sont pas si différents de ceux pratiqués ici ? Je pensais qu une allemande aux US était signe suprême de richesse...
Fais le calcul, même en ajoutant 8.5% de sales tax (on ne va pas compter l'îmmatriculation) et le taux de change (le dollar est remonté à 1.24), c'est 30KCHF moins cher que les 204-205K que la voiture doit coûter en Suisse à équipement égal.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 janv. 2007 16:19

Pas pour rien qu'on les importe régulièrement des States...

PS: mes parents avaient fait ça pour leur Grand Cherokee à l'époque...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 29 janv. 2007 18:25

Image
Bon, le volant n’est pas horizontal...
Dernière édition par BS le 19 mai 2007 08:51, édité 4 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus