Corvette Z06
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 nov. 2006 23:12
Suis allé voir une Z06 aujourd'hui pour vérifier que ... la voiture ne satisfait pas à mes critères pratiques. Pas une once de place derrière les sièges, le seul espace de rangement est la plage arrière, donc impossible d'emmener quoi que ce soit sur circuit. La finition, même avec le pack machin chose, est en ligne avec le prix: serrée. Cuir et broderie d'une qualité limite, contreportes et console centrale avec une peinture bon marché. La garde au toit paraît limite aussi avec le port d'un casque.
Bref, aucun regret, je m'évite le dilemne entre les perfs probablement démoniaques de l'engin et un museau que je trouve disgracieux.
Bref, aucun regret, je m'évite le dilemne entre les perfs probablement démoniaques de l'engin et un museau que je trouve disgracieux.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 nov. 2006 18:34
C'est bien au moins tu en à le coeur net et l'esprit libre pour chercher une 996 turbo (un ami vient d'aller en chercher une en allemagne, c'était hier et il n'arrive toujours pas à trouver le sommeil tant il a éprouvé de sensations -il a une 964 typée RS et une 993-)
C'est une voiture PHENOMENALE.
Bon choix
(c'est le plus excitant la recherche
)
C'est une voiture PHENOMENALE.
Bon choix

- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 04 déc. 2006 07:46
Hier en fin d'après-midi j'ai testé la Corvette C6 de mon beau-frère. C'est incroyable l'évolution entre la C5 et la C6...
J'ai été surpris de l'intérieur, un niveau de finition digne d'une Logan et non pas d'une américaine (Presque la même chose?). L'accélération est fulgurante, jamais je n'aurais pensé à ça.
(200 kms au compteur)
Elle est arrivée samedi, et hier soir ...boom on s'est fait flasher.

(200 kms au compteur)

Elle est arrivée samedi, et hier soir ...boom on s'est fait flasher.

[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 04 déc. 2006 21:03
Ben bravo!
Elles sont cooool ces Vettes! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 17 déc. 2006 12:15
Bon, voilà mon verdict : non, désolé, pas pour moi .
Ceci dit, on est très loin des zotres ricaines sur lesquelles j'ai pu poser mes papattes. A part l'intérieur qui fait toujours de la peine, et évidemment le grogromoteur, peu de clichés ont survécu à l'élaboration de cette mouture.
J'ai l'essai et les photos ici, mais en gros : trop efficace pour son propre bien, et en ce qui me concerne, l'antithèse du caractère italien . Oui, je sais, on aurait pu s'en douter, dites-vous ? Eh, pas si sûr, car je ne serais pas loin d'accorder le label, non de Cadix, mais de Modena, à une voiture telle que l'AM V8.
Ceci dit, on est très loin des zotres ricaines sur lesquelles j'ai pu poser mes papattes. A part l'intérieur qui fait toujours de la peine, et évidemment le grogromoteur, peu de clichés ont survécu à l'élaboration de cette mouture.
J'ai l'essai et les photos ici, mais en gros : trop efficace pour son propre bien, et en ce qui me concerne, l'antithèse du caractère italien . Oui, je sais, on aurait pu s'en douter, dites-vous ? Eh, pas si sûr, car je ne serais pas loin d'accorder le label, non de Cadix, mais de Modena, à une voiture telle que l'AM V8.
Message par phil77 » 17 déc. 2006 20:45
On revient à la conclusion que la Z06 est une très bonne voiture. Qu'elle n'a rien à envier à la concurrence, mais que non elle n'est pas faite pour CarZ. Pour ma part cela serait dangereux de mettre ce genre de voiture dans les mains d'un "néophyte". Il faut apprendre à connaitre cette voiture avant de pouvoir la pousser et ce n'est pas en une ballade que l'on peut dompter cette bête.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 18 déc. 2006 21:00
ze_shark a écrit :Selon ce point de vue, j'aurais tendance à dire qu'une Z06 est bien moins dangereuse qu'une Modena ou qu'une Gallardo. Moteur coupleux, moins pousse au crime, répartition de poids plus équilibrée, et gabarit perçu plus intimidant ...
Le problème avec cette Z06 est tout simple : elle permet d'atteindre des vitesses hautement illégales (et hautement dangereuses pour qui ne maîtrise pas très bien) sans que l'on s'en rende compte. Ce n'est pas du tout le cas de la Modena, même si cela s'applique davantage à la Gallardo.
Mais 'ttention, cela reste une sportive extrêmement performante au vu des tarifs. Pis le look est assez réussi, trouvè-je.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique